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L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.

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AVP Ces AVP sont réservés aux fonctionnaires
Offres d'emploi Ces offres sont réservées aux non fonctionnaires

Offres d'emploi

Responsable de la sécurité des systèmes d'information 2024-06-173

Niveau 7 (BAC +5)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Responsable de la sécurité des systèmes d'information
Mission
Mission
Elabore et veille au respect de la politique de sécurité des systèmes d’information de l’office

Activités

Principales
- Elabore, révise et développe les politiques et procédures de sécurisation des systèmes d’information de l’office (prévention, protection, détection, résilience et remédiation)
- Evalue les menaces et risques et cartographie les risques informatiques et rend compte du niveau de couverture des risques
- Décline les axes et les objectifs stratégiques en matière de cybersécurité
- Contrôle les plans de continuité et de reprise d’activités
- Elabore la stratégie de cyber-résilience
- Veille à la conformité réglementaire de l’office en matière de sécurité des systèmes d’information
- Pilote la mise en oeuvre des recommandations en matière de sécurisation des systèmes d’information
- Structure et alimente le corpus normatif et documentaire à destination des métiers
- Assure la veille technologique

Secondaires
- Conseil lors de la mise en place d’infrastructure réseau et système
- Assure les enquêtes d’incidents
- Assure le reporting de ses activités
- Sensibilise aux risques informatiques
- Représente l’office dans les relations avec les autorités de régulation
- Elabore les cahiers des charges liés aux audits SI externalisé
- Participe à la comitologie de la maîtrise des risques

SAVOIR
- Formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique souhaitée
- Droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, de la cybersécurité, des marchés publics et de la RGPD
- Anglais scientifique et technique
- Environnement réglementaire et normatif

SAVOIR-FAIRE
- Capacité à construire la stratégie de sécurité des systèmes d’information
- Connaissance en gestion de crise et démarche d’amélioration continue (ex : lean)
- Gérer un projet applicatif ou d’infrastructure
- Maîtrise des protocoles réseaux des aspect sécurité des systèmes d’information
- Proposer des solutions opérationnelles réglementairement adaptées
- Sens de la pédagogie et de la persuasion

SAVOIR-ETRE
- Autonomie
- Méthode et rigueur professionnelle
- Discrétion
- Impartialité / diplomatie
- Animation de réseau
Disponibilité et mobilité

Critères particuliers
Permis : B
Diplôme / formation
Bac +5 souhaité dans le domaine informatique
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024 avec possibilité de renouvellement
Date recrutement
Dès que possible
Localisation du poste
Direction :
de l'audit
Service :
DAMR
Site :
Immeuble WARUNA II - 2 rue Montchovet Port Plaisance

Commercial 2024-06-75

Niveau 4 (Bac)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Commercial
Mission
Mission principale
Atteindre les objectifs commerciaux par la vente de produit et services télécoms et par une gestion de la relation client
assurant satisfaction et fidélisation.
Activités
Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients par les effets combinés d'une grande proximité et réactivité dans la
mise en œuvre d'outils, dispositifs et pratiques commerciales favorisant la captation, l'analyse et le traitement des
informations clients
Effectuer la promotion du catalogue auprès des clients, conseiller, émettre les offres et propositions
Assurer l'administration des ventes (back-office, mise à jour des basse de données, saisie, statistiques...)
Porter assistance au client, garantir la bonne écoute et compréhension des sujets évoqués, la rapidité, qualité et
exactitude des réponses apportées
Assurer la traçabilité des évènements
Traiter les réclamations et en rendre compte
Participer aux actions marketing et campagnes de promotion
Contribuer à l'identification et à la recherche de sources d'amélioration des résultats et des performances commerciales
Garantir le respect des guides, modes opératoires et consignes internes
Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise et couverture des risques
Rendre compte de l'activité sur tous les volets, l'analyser et en proposer à sa hiérarchie les enseignements et
recommandations
Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à
élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) et conseiller ses collègues
Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents)

Profils
Diplôme(s)/habilitations : Niveau baccalauréat dans le domaine
Expérience(s) : Au moins un an

SAVOIR CONNAISSANCE
CERTIFICATION DIPLÔMES
REQUIS
Organisation et fonctionnement de
l’OPT-NC
Produits et services télécoms
commercialisés
Procédures commerciales et
réglementation afférente au domaine
Techniques de vente
Techniques de gestion du stress
Techniques de gestion de conflits
Outils informatiques, applications
métiers et la suite MS 365
Techniques d’accueil téléphonique
Notions d’anglais

SAVOIR FAIRE
Accueillir une personne
Ecouter
S’exprimer à l’oral
Rédiger
Appliquer une règle, une procédure
Communiquer
Argumenter

COMPORTEMENT PROFESSIONNEL
Aisance relationnelle
Maitrise de soi
Sens de l'analyse
Sens de l'organisation
Etre autonome
Etre diplomate
Réactivité
Avoir l'esprit d’équipe
Faculté d'adaptation
Curiosité intellectuelle

Critères particuliers
Spécificités du poste :
la relation client et la vente sont assurées par différents canaux : téléphonique, digital et présentiel
conditions de travail : travail par téléphone – position mobile - bonne audition demandée
fourniture ou mise à disposition de matériels, biens ou services : casque audio


Diplôme / formation
Niveau baccalauréat dans le domaine
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
Dès que possible
Localisation du poste
Direction :
des télécommunications
Service :
Agence télécom
Site :
Ducos