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Offres d'emploi Ces offres sont réservées aux non fonctionnaires

Offres d'emploi

Administrateur CMS Web 2024-04-228

Niveau 6 (Bac+3)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Administrateur CMS Web
Mission
Missions

Mission principale : Administrer la plateforme de gestion de contenus de sites Web (CMS Web), actuellement Drupal et les outils associés de gestion de sites Web, et piloter des projets et évolutions techniques de sites Web sur la plateforme pour optimiser son utilisation.

Mission secondaire : Administrer la plateforme de gestion électronique de documents (GED), actuellement Docubase et ses outils associés.

Activités

Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers)
Administrer, exploitater et maintenir les plateformes.
Piloter et/ou réaliser les projets et les évolutions techniques sur les plateformes.
Garantir les règles de sécurité et de conformité sur les plateformes.
Rédiger la documentation technique nécessaire sur les domaines.
Assurer le support technique de niveau 2 sur les plateformes.
Etre référent technique sur la plateforme pour son utilisation optimale, son évolution et son intégration dans d'autres outils/services.

Profils

Expérience(s) :
- 2 ans d’expérience en CMS WEB
- 1 an d’expérience en GED souhaité

Diplôme en informatique BAC +3 minimum.

SAVOIR
Connaissance des méthodes d’ingénierie logicielle et d’intégration.
Connaissance de CMS web (Drupal si possible).
Connaissance du fonctionnement d’une GED apprécié (Docubase si possible)
Connaissance des langages de programmation informatique (notamment PHP, Java, JScript, REST/JSON, HTML...).
Connaissance des méthodes de conduite de projet et notamment des méthodes Agiles appréciées.

SAVOIR-FAIRE
Administration d'un CMS web type Drupal
Conduire un projet.
Mettre en œuvre les bonnes pratiques du domaine d'activité.
Travailler en équipe.
Utiliser les outils nécessaires à la gestion de codes sources, de suivi d'anomalies et de demandes, de projets, de documentation technique.

SAVOIR-ETRE
Collaboration et esprit d'équipe.
Implication et disponibilité.
Rigueur et sens de la méthode.
Autonomie et efficacité.

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : Drupal
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Bac+3 dans le domaine informatique
Expérience
2 ans au moins
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
Dès que possible
Localisation du poste
Direction :
des systèmes d'information
Service :
Plateformes de données
Site :
59 rue Georges Clemenceau immeuble Copernic, 98800 Nouméa

Chef de section marketing 2024-04-142

Niveau 7 (BAC +5)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chef de section marketing
Mission
MISSIONS
- Participer à l’élaboration et au déploiement de la stratégie marketing pour l'ensemble des marques, produits et services Telecoms en vue d’optimiser la lisibilité de l’offre de produits, le chiffre d’affaires, la rentabilité de l’activité et la satisfaction client.
- Développer les niveaux de maîtrise des différentes fonctions au sein de son unité, inspirer, imposer et accompagner les comportements adéquats (prise d'initiative, veille technique, productivité, qualité des rendus, entraide mutuelle, tutorat pour formation/transmission ...)

ACTIVITES PRINCIPALES

-Piloter et coordonner la mise en œuvre de la stratégie marketing : superviser les chantiers marketing lancés et assurer l’interface avec les services concernés, réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d'évolution, apporter un appui technique aux commerciaux dans la définition et la réalisation des plans d'actions
- Définir les conditions opérationnelles dans lesquelles s'inscrivent les activités du service (outils, pratiques, processus, référentiels internes et externes ...) en y intégrant les politiques internes d'amélioration continue et de maîtrise des risques (cartographie des risques, procédures et plan d'actions)
- Organiser le travail, suivre les charges et les conditions de réalisation, améliorer toute procédure afin de s’adapter aux nouveaux besoins
- Contrôler et piloter la bonne compréhension et application par les équipes de toutes les directives et instructions de travail, guides et procédures
- Contrôler la qualité de l'expression de besoins émis vers la section études
- Garantir la qualité de l'analyse de risques produite dans le cadre des évolutions de stratégie produits proposée
- Organiser/piloter les revues de catalogue et valider les propositions d'évolution émanant des responsables de
produit
- Proposer toute amélioration de méthode ou de moyens pouvant être utile à l’optimisation de son activité et garantir la parfaite intégration/contribution des parties prenantes internes et externes
- Identifier les indicateurs pertinents de la performance des activités exercées et proposer tout dispositif permettant l'amélioration de ces performances (coûts - qualité - délais ...)
- Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire
- Définir les meilleures modalités de fonctionnement avec la cellule communication et contrôler leurs mises en œuvre
- Rendre compte de l'activité sur tous les volets, l'analyser et en proposer à sa hiérarchie les enseignements / recommandations,
- Apporter une contribution personnelle sur les sujets d'évolution, transformation et amélioration
- S'approprier, mettre en œuvre et incarner les valeurs, les responsabilités et les pratiques managériales telles que spécifiées dans le référentiel managérial interne,

Profils

Diplôme(s)/habilitations :
• Diplômé(e) d’une ESC / Master marketing

Expérience(s) :
• Expérience d’au moins 5 ans en marketing
• Expérience de chef de produit, chef de marque significative

SAVOIR
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Plan stratégique
- Produits et services de l’Office
-Bases fondamentales du marketing, du développement et de la promotion d’une offre commerciale adaptée aux
différents marchés (analyse de marché, marketing mix…)
- Principes généraux d’établissement d’un business plan, d’un budget et de tarification d’une offre
- Techniques de gestion de projet
- Anglais

SAVOIR-FAIRE
- Manager - Analyser un contexte, un marché, un besoin
- Identifier un enjeu
- Proposer un plan d'action
- Synthétiser des informations, des données
- Prospecter un marché, une clientèle - Mobiliser
- Argumenter
- Conduire un projet - Travailler en réseau

SAVOIR-ETRE
- Être autonome
- Avoir l'esprit d’équipe
- Être rigoureux
- Sens de l’organisation
- Être persévérant
- Sens de l'analyse
- Esprit de synthèse
- Aisance relationnelle
- Faculté d’adaptation
- Sens de l'innovation / créativité

Critères particuliers
Langues : Anglais (lu, écrit, parlé)
Logiciels : Suite Office
Permis : B
Conditions de travail : Large amplitude de travail selon les besoins
Diplôme / formation
Bac+5 master dans le domaine marketing
Expérience
Au moins 5 ans d'expérience
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
A partir 01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
des télécommunications
Service :
Service marketing et communication
Site :
15 rue Fernand Forest - Ducos

Agent polyvalent courrier 2024-04-65

Non requis
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Agent polyvalent courrier
Mission
Mission principale
Traitement des objets postaux

Activités
Tri automatisé et manuel du courrier, traitement du publipostage, oblitération

Profils
Diplôme(s)/habilitations : /
Expérience(s) : expérience souhaitée dans un centre de tri ou une agence OPT
Qualités : /

SAVOIR
- Codes postaux de la Nouvelle-Calédonie
- Réglementation courrier colis
- Techniques de gestes et postures

SAVOIR-FAIRE
- capacité à travailler en position debout dans un environnement bruyant
- aptitude à manutentionner les sacs/bacs jusqu’à 20 kg
- application de règles et procédures

SAVOIR-ETRE
- intégrité
- rigueur
- sens du travail en équipe

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail : Horaires 7h30-11h30 et 12h15-16h00 - Manutention d’objets lourds
Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Expérience souhaitée dans un centre de tri ou une agence OPT
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir 25/04/2024
Localisation du poste
Direction :
du postal
Service :
Centre de traitement postal
Site :
15 rue Fernand Forest - Ducos

Agent polyvalent colis 2024-04-63

Non requis
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Agent polyvalent colis
Mission
Mission principale
Traitement des colis en back office

Activités
- Déchargement, manutention et ouverture des dépêches entrantes de toutes provenances,
- Traitement et tri des paquets poste et colis postaux,
- Manutention et fermeture des dépêches postales,
- Relations avec les transporteurs.

Profils
Diplôme(s)/habilitations : /
Expérience(s) : expérience souhaitée dans un centre de tri ou une agence OPT
Qualités : /

SAVOIR
- Codes postaux de la Nouvelle-Calédonie
- Réglementation courrier colis
- Techniques de gestes et postures

SAVOIR-FAIRE
- Utiliser les outils informatiques
- Assurer une polyvalence au sein de la section

SAVOIR-ETRE
- intégrité
- rigueur
- sens du travail en équipe

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail : Horaires 7h30-11h30 et 12h15-16h00 - Manutention d’objets lourds
Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Expérience souhaitée dans un centre de tri ou une agence OPT
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir 25/04/2024
Localisation du poste
Direction :
du postal
Service :
Centre de traitement postal
Site :
15 rue Fernand Forest - Ducos

Conseiller financier 2024-04-33

Niveau 4 (Bac)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Conseiller financier
Mission
Mission principale

Maintenir la connaissance client (KYC), analyser les besoins, conseiller, et vendre des produits et services bancaires adaptés à son client et l’accompagner dans la gestion de ses opérations.
Le conseiller financier multicanal devra exercer ses missions en respect du référentiel des fonctions de l’agent de l’OPT-NC.
Activités

•Principales :
- Prendre les rendez-vous pour les clients bancaires de l’OPT-NC, préparer les entretiens, prendre en charge les clients, en présentiel, à distance (téléphone, visio-conférence, mail),
- Identifier, pour chaque client, les risques financiers (fraude fiscale, blanchiment, …)
- Assurer la complétude des dossiers clients (KYC) en recueillant, analysant et saisissant les différents éléments nécessaires à la connaissance client et à la maitrise du risque LCB-FT.
- Etablir, pour chaque client, un diagnostic identifiant son profil, ses besoins et de ses projets,
- Assurer le conseil, la promotion et la vente des produits et services bancaires de l’OPT-NC
- Assurer le service après-vente (réclamation, opposition des moyens de paiements, fausse imputation…)
- Assurer le suivi des entretiens et des clients
- Renseigner et mettre à jour les fichiers clients dans le système d’information
- Mettre à jour les modes opératoires des positions de travail
- Réaliser un reporting vis-à-vis de son manager

•Secondaires :
- Effectuer toute mission particulière confiée par son N+1 dans le cadre de ses attributions
- Pratiquer l’entraide
- Contribuer à l’amélioration continue du service rendu aux clients en proposant ses idées, ou pistes de solution Principales :

Profils

Diplômes : BAC

Expérience : relation clientèle souhaitée

Qualités : cf savoir-être

SAVOIR
-Organisation et fonctionnement de l’OPT-NC*
-Produits et services financiers commercialisés*
-Règlementation et procédures internes du domaine bancaire y compris déontologie, conformité et
Lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme *
-Techniques de communication (phoning, accueil et vente en face à face ou en visio-conférence)*
-Utilisation des outils de bureautique et applications informatiques métiers*
-Techniques de gestion du stress*
-Techniques de gestion de conflits*
-Connaissances en matière de droit des sociétés, comptabilité et fiscalité *

SAVOIR-FAIRE
-S’exprimer à l’oral
-Ecouter avec attention, questionner et reformuler
-Rédiger
-Instruire un dossier
-Maîtriser les délais
-Rechercher des données, des informations
-Synthétiser des informations, des données, un document
-Travailler en équipe
-Appliquer la réglementation, les procédures et règles en vigueur

SAVOIR-ETRE
-Être à l’écoute
-Capacité d’adaptation
-Sens de la pédagogie
-Maitrise de soi
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Rigueur, sens de l’organisation
-Discrétion professionnelle absolue
-Courtoisie
-Réactivité
-Esprit d’équipe

Spécificités du poste :
- Habilitations, permis nécessaires pour l’exercice des fonctions : Permis B
- Conditions de travail :
Déplacements possibles pour recevoir des clients dans les agences de la zone, rendez-vous physique, en visio-conférence
- Fourniture ou mise à disposition de matériels, biens ou services :
Véhicule de service en cas de déplacement
Diplôme / formation
Baccalauréat
Expérience
Relation clientèle
Durée du contrat
7.5 mois
Date recrutement
20/05/2024
Localisation du poste
Direction :
des services bancaires
Service :
Relation client
Site :
7 rue Eugène Porcheron, Nouméa

Agent technique US POINDIMIE 144526

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Agent technique
Mission
Mission principale

Garantir la meilleure continuité de service au client final par l'exploitation, la supervision, la maintenance et l’extension des réseaux d’accès, et les raccordements de clients.

Activités

- Exécuter les tâches relatives aux raccordements et installations des clients, à la relève des dérangements ainsi que celles relatives à l’extension et à l’exploitation des réseaux d’accès, garantir les meilleurs efforts en vue de réduire les durées d'indisponibilité.
- Réaliser l’extension, l’exploitation et la maintenance des réseaux filaires en cuivre et en fibre optique.
- Proposer toute amélioration de méthode ou de moyens pouvant être utile à l’optimisation de son activité et au service client.
- Garantir la conformité des opérations réalisées aux guides, procédures et directives de pratiques internes.
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration.
- Assurer une entre-aide avec les autres équipes en cas de nécessité ou de situation de crise.
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents).
Profils

Diplôme(s)/habilitations : Brevet des collèges, BEPC, CAP ou BAC

Expérience(s) : dans le domaine télécom, électrique, électronique ou électrotechnique

SAVOIR
- Les réseaux, l'environnement techniques des infrastructures et les centres de l'OPT *
- Connaissance des règles d’ingénieries des réseaux (génie civil, câblage cuivre et fibre optique)
- Bonnes connaissances de l'énergie (basse tension et courant continu)
- Connaissance des applications télécoms, des systèmes d'informations et des outils de bureautique

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Diagnostiquer une anomalie
- Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- Travailler en équipe
- Rendre compte
- Alerter sur une situation à risque

SAVOIR-ETRE
- Etre rigoureux
- Esprit d’initiative et de synthèse
- Etre autonome
- Aisance relationnelle
- Avoir l'esprit d'équipe
- Capacité à communiquer
- Sens du service public
- Faculté d’adaptation

Les compétences suivies de * pourront être acquises à la suite de la prise de poste via un accompagnement et des formations dispensées au sein de l’office.


Critères particuliers

Permis : B
Conditions de travail :
Travaux en extérieur
Travaux insalubres ou dangereux
Travaux en hauteur (3m jusqu’à 9m)
Travaux sur ou à proximité d’ouvrages électriques




Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
7 mois
Date recrutement
A partir du 19/04/2024
Localisation du poste
Direction :
des télécommunications
Service :
CETI
Site :
Unité de Service POINDIMIE

Agent technique US CANALA 144527

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Agent technique
Mission
Mission principale

Garantir la meilleure continuité de service au client final par l'exploitation, la supervision, la maintenance et l’extension des réseaux de télécommunications sous la responsabilité de l'unité de service détachée.

Activités

- Exécuter les tâches relatives aux raccordements et installations des clients, à la relève des dérangements ainsi que celles relatives à l’extension et à l’exploitation des réseaux d’accès, garantir les meilleurs efforts en vue de réduire les durées d'indisponibilité.
- Participer à la maintenance des équipements de transmission et de commutation du réseau et des infrastructures d’énergie primaire et secondaire (distribution courant faible, redresseurs, onduleurs, solaire, GE).
- Réaliser l’extension, l’exploitation et la maintenance des réseaux filaires en cuivre et en fibre optique.
- Proposer toute amélioration de méthode ou de moyens pouvant être utile à l’optimisation de son activité et au service client.
- Garantir la conformité des opérations réalisées aux guides, procédures et directives de pratiques internes.
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration.
- Assurer une entre-aide avec les autres équipes en cas de nécessité ou de situation de crise.
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents).
Profils

Diplôme(s)/habilitations : Brevet des collèges, BEPC, CAP ou BAC

Expérience(s) : dans le domaine télécom, électrique, électronique ou électrotechnique

SAVOIR
- Les réseaux, l'environnement techniques des infrastructures et les centres de l'OPT *
- Connaissance des règles d’ingénieries des réseaux (génie civil, câblage cuivre et fibre optique)
- Bonnes connaissances de l'énergie (basse tension et courant continu)
- Connaissance des applications télécoms, des systèmes d'informations et des outils de bureautique

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Diagnostiquer une anomalie
- Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- Travailler en équipe
- Rendre compte
- Alerter sur une situation à risque

SAVOIR-ETRE
- Etre rigoureux
- Esprit d’initiative et de synthèse
- Etre autonome
- Aisance relationnelle
- Avoir l'esprit d'équipe
- Capacité à communiquer
- Sens du service public
- Faculté d’adaptation

Les compétences suivies de * pourront être acquises à la suite de la prise de poste via un accompagnement et des formations dispensées au sein de l’office.

Critères particuliers

Permis : B
Conditions de travail :
Travaux en extérieur
Travaux insalubres ou dangereux
Travaux en hauteur (3m jusqu’à 9m)
Travaux sur ou à proximité d’ouvrages électriques




Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
7 mois
Date recrutement
A partir du 19/04/2024
Localisation du poste
Direction :
des télécommunications
Service :
CETI
Site :
Unité de Service CANALA

Agent technique US BOURAIL 2024-03-504

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Agent technique
Mission
Mission principale

Garantir la meilleure continuité de service au client final par l'exploitation, la supervision, la maintenance et l’extension des réseaux d’accès, et les raccordements de clients.

Activités

- Exécuter les tâches relatives aux raccordements et installations des clients, à la relève des dérangements ainsi que celles relatives à l’extension et à l’exploitation des réseaux d’accès, garantir les meilleurs efforts en vue de réduire les durées d'indisponibilité.
- Réaliser l’extension, l’exploitation et la maintenance des réseaux filaires en cuivre et en fibre optique.
- Proposer toute amélioration de méthode ou de moyens pouvant être utile à l’optimisation de son activité et au service client.
- Garantir la conformité des opérations réalisées aux guides, procédures et directives de pratiques internes.
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration.
- Assurer une entre-aide avec les autres équipes en cas de nécessité ou de situation de crise.
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents).
Profils

Diplôme(s)/habilitations : Brevet des collèges, BEPC, CAP ou BAC

Expérience(s) : dans le domaine télécom, électrique, électronique ou électrotechnique

SAVOIR
- Les réseaux, l'environnement techniques des infrastructures et les centres de l'OPT *
- Connaissance des règles d’ingénieries des réseaux (génie civil, câblage cuivre et fibre optique)
- Bonnes connaissances de l'énergie (basse tension et courant continu)
- Connaissance des applications télécoms, des systèmes d'informations et des outils de bureautique

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Diagnostiquer une anomalie
- Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- Travailler en équipe
- Rendre compte
- Alerter sur une situation à risque

SAVOIR-ETRE
- Etre rigoureux
- Esprit d’initiative et de synthèse
- Etre autonome
- Aisance relationnelle
- Avoir l'esprit d'équipe
- Capacité à communiquer
- Sens du service public
- Faculté d’adaptation

Les compétences suivies de * pourront être acquises à la suite de la prise de poste via un accompagnement et des formations dispensées au sein de l’office.

Critères particuliers

Permis : B
Conditions de travail :
Travaux en extérieur
Travaux insalubres ou dangereux
Travaux en hauteur (3m jusqu’à 9m)
Travaux sur ou à proximité d’ouvrages électriques
Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
dans le domaine télécom, électrique, électronique ou électrotechnique
Durée du contrat
7 mois
Date recrutement
A partir du 19/04/2024
Localisation du poste
Direction :
des télécommunications
Service :
CETI
Site :
Unité de Service BOURAIL

Chargés de contact clientèle 2024-02-543

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Activités

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.

- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.

- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées

- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques

- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration

- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues

- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers).

Profils

Diplôme(s)/habilitations :

Expérience(s) :

Qualités : /

SAVOIR

- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE

- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE

- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B obligatoire
Conditions de travail : 07h30 à 16h00 avec ¾ d’heure de pause déjeuner du lundi au vendredi
Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Non souhaité
Durée du contrat
Garantie 1 an
Date recrutement
01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
de la distribution
Service :
Agence entreprise
Site :
Agence de Nouméa et Grand Nouméa