L’OPT-NC intervient dans les activités de télécommunications, postales et des services financiers. Derrière ses employés qui œuvrent quotidiennement dans leur mission de service public, c’est autant de diversité de métiers à découvrir.
Si certains métiers sont communs à d’autres services publics de Nouvelle-Calédonie, d’autres sont en revanche plus spécifiquement liés à ses trois domaines d'activités.
L’OPT-NC s’est engagé dans une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois (Effectifs et Compétences (GPE(E)C) qui a pour objectif de mettre à disposition de l’entreprise « la bonne compétence, au bon endroit et au bon moment ».
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L’informatique a besoin de spécialistes
La direction des systèmes d'informations (DSI) de l'OPT-NC est sans doute celle qui souffre le plus d’un manque de compétences locales. Comme toutes les administrations et entreprises de haute technicité, l’office est à l’affût de quelques profils bien précis. Explications avec Laurent Derrien, DSI.