Réussir le concours d'entrée à l’OPT-NC n'est qu'un premier pas. De belles carrières se construisent au sein de l’office pour qui veut s'investir avec le soutien d’une entreprise qui accompagne le développement des projets professionnels.

Offrir à son personnel la possibilité d’une expérience professionnelle épanouissante et diversifiée, au cours de laquelle chacun peut apporter sa contribution au développement de l’entreprise, est capital pour l’OPT-NC. La diversité des métiers à l’office offre de nombreuses perspectives aux employés.

Développer les compétences

L’office soutient le développement des compétences de ses employés par la mise en place de programmes de formations et en favorisant leur mobilité.

L’OPT-NC se mobilise pour organiser des formations sur mesure pour les nouveaux arrivants afin de leur apporter les compétences nécessaires à l’exercice de leurs métiers, parfois spécifiques voire uniques sur le territoire.

Ces dispositifs interviennent dès l’intégration dans l’entreprise et sont construits en alternance pour permettre l'appropriation de l’environnement professionnel et une meilleure acquisition des savoirs, savoir-faire, savoir-être.

Lire la suite Fermer

Le plan de formation, adossé aux orientations stratégiques de l’entreprise, pilote la gestion des compétences et accompagne ainsi la transformation de l'OPT-NC.

Managers, directeurs, employés, partenaires sociaux … tous participent, chacun à leur niveau, à la réalisation des programmes annuels et pluriannuels de formation. L’office met l’accent sur les compétences métiers, la prévention et la sécurité, l’accompagnement des évolutions techniques et technologiques, ou encore le management.

Avec plus de 4% de sa masse salariale investie dans la formation continue de ses collaborateurs, l’OPT-NC rejoint les entreprises calédoniennes les plus dynamiques en matière de formation. En 2017, ce sont plus de 900 personnes qui en ont bénéficié, soit 3 salariés sur 4, pour 5 330 jours de formation.

Depuis plus de 10 ans, l’OPT-NC a choisi d’intégrer dans sa politique de formation des modalités de formation à distance. Il axe désormais ses efforts sur le digital learning, élément essentiel de sa stratégie d’adaptation aux évolutions technologiques et aux attentes de ses clients tant externes qu’internes.

Lire la suite Fermer
Serenella BONINO
Année d'arrivée à l'OPT-NC :
En charge de l’organisation bancaire, services financiers

Découvrez son métier et son parcours.

Son parcours
Olivier Amat
Année d'arrivée à l'OPT-NC :
Directeur des télécommunications

Découvrez son métier et son parcours.

Son parcours
3 024
stagiaires en formation
5 330
jours hommes de formation
134
M F CFP de budget engagé
900
employés ont bénéficié d’au moins une formation