Avec un chiffre d’affaires (CA) de 600 M F CFP, les services financiers ont représenté 3% du CA total de l’OPT-NC en 2021.

  • Délivrer des moyens de paiement ;
  • Proposer des comptes courants postaux (CCP), des comptes épargnes (livrets A & B) et leurs services associés ;
  • Assurer la gestion des dépôts des clients, 
  • Fournir des offres de produits et services nouveaux.
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52 683
comptes CCP
79
GAB installés dans 29 communes
3 406 680
retraits effectués aux GAB
20 672
cartes bancaires

Outre les domaines de compétence dans les télécommunications et le postal, l’OPT-NC assure des activités de services financiers pour ses clients particuliers et professionnels, à savoir : la gestion des comptes courants et d’épargne, ainsi que leurs services associés.

En matière de tarifs, l’OPT-NC présente ceux les plus bas du marché calédonien avec des prix en moyenne trois fois moins chers que ceux des autres banques. L’office assure également un service de banque à distance accessible sur le site www.ccp.nc afin de faciliter l’autonomie de ses clients.

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