Avec sa multitude d'activités, l’OPT-NC propose de véritables opportunités de découvertes professionnelles pour les jeunes Calédoniens en quête d’un métier d’avenir. Plusieurs voies permettent d'explorer l’office de l’intérieur, ses missions, ses carrières.

L’OPT-NC recrute chaque année de jeunes Calédoniens en quête d’une expérience dans le monde du travail, en tant qu'employé saisonnier. Le jeune acquiert ainsi ses premiers réflexes professionnels auprès des employés permanents de l'office qui partagent leurs connaissances.

Pour les jobs d’été, l’OPT-NC s’appuie sur les relais provinciaux :

Lire la suite Fermer
70
jobs d’été proposés
52
stagiaires accueillis
10
apprentis accueillis

Afin de permettre à de nombreux étudiants de découvrir le monde du travail, l’OPT-NC accueille chaque année des stagiaires de différentes filières. BTS, DUT, élèves ingénieurs… les jeunes viennent mettre leurs connaissances théoriques à l’épreuve du terrain et apprendre de leurs aînés, heureux de partager leurs connaissances et leurs compétences.

Lire la suite Fermer

En 2017, l’OPT-NC a mis en place un dispositif afin d’accueillir des étudiants en alternance. Une démarche efficace pour les deux parties : le jeune acquiert une professionnalisation progressive et adaptée tout au long de sa formation et l’office bénéficie d’un salarié motivé et dynamique.

Lire la suite Fermer