Présent sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, l’OPT-NC propose à ses clients des offres et services en lien avec ses 3 métiers : les télécommunications, le courrier-colis et les services financiers.

  • assurer la conception, la production, l’exploitation et la maintenance des réseaux et des accès aux services de télécommunications,
  • commercialiser les produits et services de téléphonie fixe, mobile et d'accès à Internet,
  • proposer des offres de produits et services nouveaux répondant aux besoins et usages,
  • assurer la parution de l’annuaire officiel des télécommunications, 
  • gérer pour le compte de la Nouvelle-Calédonie les noms de domaine « .nc ».
Lire la suite Fermer
449
relais mobiles
70 900
lignes fixes
90 218
abonnés aux Forfaits M
28 000
clients raccordés à la fibre optique
77%
de la population couverte en 4G
1 300
liaisons Céleris Ethernet
80
sites équipés en 4G+
  • assurer l’acheminement et la distribution des lettres, paquets et colis, 
  • proposer des offres de produits et services nouveaux adaptés aux besoins et usages, 
  • mettre en place un programme philatélique annuel.

Avec un chiffre d’affaires (CA) de 2,3 Mds F CFP, le courrier et colis a représenté 9% du CA total de l’OPT-NC en 2021.

Lire la suite Fermer
70 000
lettres traitées chaque jour
1 000
colis distribués chaque jour
21
communes 100% équipées en IBP
242
îlots de boîtes postales (IBP) installés
  • délivrer des moyens de paiement, 
  • proposer des comptes courants postaux (CCP), des comptes épargnes (livrets A & B) et leurs services associés, 
  • assurer la gestion des dépôts des clients, 
  • fournir des offres de produits et services nouveaux.

Avec un chiffre d’affaires (CA) de 600 M F CFP, les services financiers ont représenté 3% du CA total de l’OPT-NC en 2021.

Lire la suite Fermer
52 683
comptes CCP
79
GAB installés dans 29 communes
3 406 680
retraits effectués aux GAB
20 672
cartes bancaires