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L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.

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AVP Ces AVP sont réservés aux fonctionnaires
Offres d'emploi Ces offres sont réservées aux non fonctionnaires

Offres d'emploi

Chef de section marketing 2024-04-142

Niveau 7 (BAC +5)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chef de section marketing
Mission
MISSIONS
- Participer à l’élaboration et au déploiement de la stratégie marketing pour l'ensemble des marques, produits et services Telecoms en vue d’optimiser la lisibilité de l’offre de produits, le chiffre d’affaires, la rentabilité de l’activité et la satisfaction client.
- Développer les niveaux de maîtrise des différentes fonctions au sein de son unité, inspirer, imposer et accompagner les comportements adéquats (prise d'initiative, veille technique, productivité, qualité des rendus, entraide mutuelle, tutorat pour formation/transmission ...)

ACTIVITES PRINCIPALES

-Piloter et coordonner la mise en œuvre de la stratégie marketing : superviser les chantiers marketing lancés et assurer l’interface avec les services concernés, réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d'évolution, apporter un appui technique aux commerciaux dans la définition et la réalisation des plans d'actions
- Définir les conditions opérationnelles dans lesquelles s'inscrivent les activités du service (outils, pratiques, processus, référentiels internes et externes ...) en y intégrant les politiques internes d'amélioration continue et de maîtrise des risques (cartographie des risques, procédures et plan d'actions)
- Organiser le travail, suivre les charges et les conditions de réalisation, améliorer toute procédure afin de s’adapter aux nouveaux besoins
- Contrôler et piloter la bonne compréhension et application par les équipes de toutes les directives et instructions de travail, guides et procédures
- Contrôler la qualité de l'expression de besoins émis vers la section études
- Garantir la qualité de l'analyse de risques produite dans le cadre des évolutions de stratégie produits proposée
- Organiser/piloter les revues de catalogue et valider les propositions d'évolution émanant des responsables de
produit
- Proposer toute amélioration de méthode ou de moyens pouvant être utile à l’optimisation de son activité et garantir la parfaite intégration/contribution des parties prenantes internes et externes
- Identifier les indicateurs pertinents de la performance des activités exercées et proposer tout dispositif permettant l'amélioration de ces performances (coûts - qualité - délais ...)
- Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire
- Définir les meilleures modalités de fonctionnement avec la cellule communication et contrôler leurs mises en œuvre
- Rendre compte de l'activité sur tous les volets, l'analyser et en proposer à sa hiérarchie les enseignements / recommandations,
- Apporter une contribution personnelle sur les sujets d'évolution, transformation et amélioration
- S'approprier, mettre en œuvre et incarner les valeurs, les responsabilités et les pratiques managériales telles que spécifiées dans le référentiel managérial interne,

Profils

Diplôme(s)/habilitations :
• Diplômé(e) d’une ESC / Master marketing

Expérience(s) :
• Expérience d’au moins 5 ans en marketing
• Expérience de chef de produit, chef de marque significative

SAVOIR
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Plan stratégique
- Produits et services de l’Office
-Bases fondamentales du marketing, du développement et de la promotion d’une offre commerciale adaptée aux
différents marchés (analyse de marché, marketing mix…)
- Principes généraux d’établissement d’un business plan, d’un budget et de tarification d’une offre
- Techniques de gestion de projet
- Anglais

SAVOIR-FAIRE
- Manager - Analyser un contexte, un marché, un besoin
- Identifier un enjeu
- Proposer un plan d'action
- Synthétiser des informations, des données
- Prospecter un marché, une clientèle - Mobiliser
- Argumenter
- Conduire un projet - Travailler en réseau

SAVOIR-ETRE
- Être autonome
- Avoir l'esprit d’équipe
- Être rigoureux
- Sens de l’organisation
- Être persévérant
- Sens de l'analyse
- Esprit de synthèse
- Aisance relationnelle
- Faculté d’adaptation
- Sens de l'innovation / créativité

Critères particuliers
Langues : Anglais (lu, écrit, parlé)
Logiciels : Suite Office
Permis : B
Conditions de travail : Large amplitude de travail selon les besoins
Diplôme / formation
Bac+5 master dans le domaine marketing
Expérience
Au moins 5 ans d'expérience
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
A partir 01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
des télécommunications
Service :
Service marketing et communication
Site :
15 rue Fernand Forest - Ducos