Vous souhaitez exercer un métier à l'OPT-NC ? L'office recrute. Rejoignez les 1200 collaborateurs de l'office qui œuvrent chaque jour au service des Calédoniens.
L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.
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Offres d'emploi
Maintenir la connaissance client (KYC), analyser les besoins, conseiller, et vendre des produits et services bancaires adaptés à son client et l’accompagner dans la gestion de ses opérations.
Le conseiller financier multicanal devra exercer ses missions en respect du référentiel des fonctions de l’agent de l’OPT-NC.
Activités
•Principales :
- Prendre les rendez-vous pour les clients bancaires de l’OPT-NC, préparer les entretiens, prendre en charge les clients, en présentiel, à distance (téléphone, visio-conférence, mail),
- Identifier, pour chaque client, les risques financiers (fraude fiscale, blanchiment, …)
- Assurer la complétude des dossiers clients (KYC) en recueillant, analysant et saisissant les différents éléments nécessaires à la connaissance client et à la maitrise du risque LCB-FT.
- Etablir, pour chaque client, un diagnostic identifiant son profil, ses besoins et de ses projets,
- Assurer le conseil, la promotion et la vente des produits et services bancaires de l’OPT-NC
- Assurer le service après-vente (réclamation, opposition des moyens de paiements, fausse imputation…)
- Assurer le suivi des entretiens et des clients
- Renseigner et mettre à jour les fichiers clients dans le système d’information
- Mettre à jour les modes opératoires des positions de travail
- Réaliser un reporting vis-à-vis de son manager
•Secondaires :
- Effectuer toute mission particulière confiée par son N+1 dans le cadre de ses attributions
- Pratiquer l’entraide
- Contribuer à l’amélioration continue du service rendu aux clients en proposant ses idées, ou pistes de solution Principales :
Profils
Diplômes : BAC
Expérience : relation clientèle souhaitée
Qualités : cf savoir-être
SAVOIR
-Organisation et fonctionnement de l’OPT-NC*
-Produits et services financiers commercialisés*
-Règlementation et procédures internes du domaine bancaire y compris déontologie, conformité et
Lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme *
-Techniques de communication (phoning, accueil et vente en face à face ou en visio-conférence)*
-Utilisation des outils de bureautique et applications informatiques métiers*
-Techniques de gestion du stress*
-Techniques de gestion de conflits*
-Connaissances en matière de droit des sociétés, comptabilité et fiscalité *
SAVOIR-FAIRE
-S’exprimer à l’oral
-Ecouter avec attention, questionner et reformuler
-Rédiger
-Instruire un dossier
-Maîtriser les délais
-Rechercher des données, des informations
-Synthétiser des informations, des données, un document
-Travailler en équipe
-Appliquer la réglementation, les procédures et règles en vigueur
SAVOIR-ETRE
-Être à l’écoute
-Capacité d’adaptation
-Sens de la pédagogie
-Maitrise de soi
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Rigueur, sens de l’organisation
-Discrétion professionnelle absolue
-Courtoisie
-Réactivité
-Esprit d’équipe
Spécificités du poste :
- Habilitations, permis nécessaires pour l’exercice des fonctions : Permis B
- Conditions de travail :
Déplacements possibles pour recevoir des clients dans les agences de la zone, rendez-vous physique, en visio-conférence
- Fourniture ou mise à disposition de matériels, biens ou services :
Véhicule de service en cas de déplacement