Vous souhaitez exercer un métier à l'OPT-NC ? L'office recrute. Rejoignez les 1200 collaborateurs de l'office qui œuvrent chaque jour au service des Calédoniens.
L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.
Vous souhaitez postuler sur un poste ?
Offres d'emploi
Assurer la gestion, l’exploitation et la maintenance des réseaux filaires et des infrastructures de
télécommunications dans la zone d’action de l’unité de service d’Ouvéa.
Activités
Participer activement à l’extension, l’exploitation et la maintenance des réseaux filaires, optique et du
réseau mobile.
Participer et veiller à la gestion du patrimoine.
Effectuer les mises à jour de la documentation du réseau.
Installer et effectuer la maintenance de tous types d’équipement de télécommunications.
Participer à la politique de prévention santé, sécurité et environnementales.
Profils
Informatique : Bonne connaissance de l’outil informatique,
Connaissance de l’AS 400 télécom
Lignes : Maîtrise des règles d’ingénieries et pratique du réseau ligne.
Généralités : Habilitations électriques de niveau B0V/H0V/BR
Diplômes : niveau CAP BEP
Expériences : 1 an dans le domaine des télécommunications.
Qualités : /
SAVOIR
- Connaissance générales et
opérations intellectuelles
nécessaires à l’analyse et à la
résolution de problèmes, à la
conception et à la réalisation
de projets, à la prise de
décision.
SAVOIR-FAIRE
- Savoir‐faire opérationnels :
démarches, méthodes et
procédures dont l’application est
maîtrisée
Savoir‐faire relationnels : capacités
permettant de coopérer avec les
autres (écoute, négociation, travail
en équipe, etc.)
SAVOIR-ETRE
- Capacité à représenter l’Office des
Postes et des Télécommunications
- Capacité à s’adapter à des
situations variées et à ajuster ses
comportements en fonction des
caractéristiques de l’environnement,
des enjeux de la situation et du type
d’interlocuteur (Adaptabilité)
- Capacité à être à l’écoute des autres
et réceptif aux informations fournies
par l’environnement (communication
écoute)
Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Traitement des objets suivis (flashage, inscription, classement, etc.)
Travaux préparatoires à la distribution : coupage, piquage, dépôts
Distribution à domicile
Etablissement des avis de mise en instance et dépôt des objets correspondants dans les agences d’instance
Application des ordres de réexpédition
Traitement des objets non distribués (rebuts, réexpéditions…)
Traitement des cas de non distribution provisoires (BAL cassées, accès BAL interrompu, etc.)
Relevage des boîtes de levées OPT
Renseignement et conseil aux clients en matière de courrier et colis