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L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.

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AVP Ces AVP sont réservés aux fonctionnaires
Offres d'emploi Ces offres sont réservées aux non fonctionnaires

Offres d'emploi

Chargé de contact clientèle agence KOUMAC/BELEP 144649

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission

Mission principale

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.
Activités

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.
- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.
- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées
- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration
- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers)

Profils

Diplômes : Brevets des collèges souhaités
Expériences : Tenue de caisse et relation clientèle souhaitée

SAVOIR
- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE
- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues :
Logiciels : Suite Office 365
Permis : B
Conditions de travail : Horaires de travail lundi au vendredi : 7h30-11h30 et 12h15-16h00


Diplôme / formation
Brevets des collèges souhaité
Expérience
Tenue de caisse, relation clientèle souhaitées
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir du 27/05/2024
Localisation du poste
Direction :
de la distribution
Service :
Soutien
Site :
Agence KOUMAC et BELEP

Analyste financier 2024-05-2

Niveau 5 (Bac +2)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Analyste financier
Mission
Activités

- Réaliser des analyses financières approfondies, tant rétrospectives que prospectives, avant d’émettre des recommandations.
- Contribuer à l’élaboration, au suivi et au contrôle budgétaire.
- Superviser la gestion de la dette et de la trésorerie.

Responsabilités principales :

• Collecter les informations internes (données financières issues des budgets et comptes administratifs, fonctionnement et objectifs stratégiques…) et externes (presse économique…)
• Analyser et exploiter les données recueillies par la mise en place d’outils à la décision
• Conseiller en matière d’orientation budgétaire, de programmation des investissements, des scénarii tendanciels,
• Conseiller en matière de placements financiers dans le cadre de la gestion de la dette et de la trésorerie,
• Participer à la gestion du cadre comptable et budgétaire,
• Participer aux différents travaux budgétaires.

SAVOIR
Bureautique, outils collaboratifs,
Oracle Applications,
Modes opératoires et procédures en vigueur au sein de l’établissement,
Procédures comptables et budgétaires en vigueur,
Techniques de communication et d’information,
Maitrise de l’analyse financière en comptabilité publique et privé

SAVOIR-FAIRE
Analyser un contexte, une problématique, une complexité,
Analyser un risque,
Animer un réseau, une communauté,
Elaborer un plan d’actions, un programme,
Communiquer,
Conduire un projet, une démarche,
Rédiger

SAVOIR-ETRE
Esprit d’initiative,
Être autonome,
Être persévérant,
Être rigoureux,
Sens de l’analyse,
Faire preuve de discrétion,
Aptitude à l’écoute,
Curiosité intellectuelle,
Faculté d’adaptation

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Bac à bac+2 dans le domaine
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
10/06/2024
Localisation du poste
Direction :
des finances
Service :
Pilotage et prospective
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance

Assistant administratif 2024-04-472

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Assistant administratif
Mission
Mission principale

Sous l'autorité du chef de la section administrative et de la numérisation, l’opérateur(trice) du courrier dématérialisé assure l’analyse, la numérisation, l’indexation et l’affectation des documents entrants de l'ensemble des directions de l’office.

L’opérateur(trice) doit fournir et assurer un service de numérisation aux directions (indexation, classement, archivage).

Activités

Responsabilités principales :

Assurer la préparation des lots de courrier et numérisation sur scanner dédié ;
Contrôler la bonne qualité de la numérisation,
Indexer le courrier dans l’application ECLAIRS,
Garantir la bonne affectation dans l’application ECLAIRS du courrier dématérialisé à la direction concernée, pour traitement ou pour information,
Classer temporairement les courriers originaux,
Affectation des autres documents dans le workflow de traitement adapté,
Tenir à jour le fichier sous SharePoint,
Assurer un service de numérisation comprenant l’indexation, le classement en GED et l’archivage des documents papiers,
Apporter un accompagnement dans les directions métiers ;
Apporter une assistance ponctuelle dans le cadre d’un soutien administratif ;

Secondaires :

Assistance du chef de la section administrative et de la numérisation dans le cadre d’activités de secrétariat.

Profils

Diplôme(s)/habilitations : /

Expérience(s) : expérience dans le domaine de la dématérialisation de documents (numérisation, indexation, classement, …)

Qualités :

SAVOIR

Connaissance des circuits administratifs et organisationnels de l’OPT-NC (accompagnement et/ou formations possibles) ;
Logiciels de bureautique (M365, ECLAIRS, DOCUBASE, JIRA)

SAVOIR-FAIRE

Archiver
Assister
Communiquer
Dialoguer
Maitriser les délais
Prioriser
Proposer
Travailler en équipe

SAVOIR-ETRE

Esprit d’initiative
Être autonome
Être rigoureux
Avoir l’esprit d’équipe
Capacité à communiquer
Faire preuve de discrétion
Réactivité
Sens de l’organisation

Critères particuliers

Langues : /
Logiciels : suite bureautique Microsoft ; logiciel de gestion de courrier, type AIRS COURRIER
Permis : B
Conditions de travail : Travail en équipe (« open space ») sur Nouméa




Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir du 01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
Générale
Service :
Section administratif de la numérisation
Site :
Secrétariat général

Chargés de contact clientèle 2024-02-543

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Activités

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.

- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.

- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées

- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques

- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration

- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues

- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers).

Profils

Diplôme(s)/habilitations :

Expérience(s) :

Qualités : /

SAVOIR

- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE

- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE

- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B obligatoire
Conditions de travail : 07h30 à 16h00 avec ¾ d’heure de pause déjeuner du lundi au vendredi
Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Non souhaité
Durée du contrat
Garantie 1 an
Date recrutement
01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
de la distribution
Service :
Agence entreprise
Site :
Agence de Nouméa et Grand Nouméa