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L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.

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AVP Ces AVP sont réservés aux fonctionnaires
Offres d'emploi Ces offres sont réservées aux non fonctionnaires

Offres d'emploi

Chargé de contact clientèle agence KOUMAC/BELEP 144649

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission

Mission principale

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.
Activités

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.
- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.
- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées
- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration
- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers)

Profils

Diplômes : Brevets des collèges souhaités
Expériences : Tenue de caisse et relation clientèle souhaitée

SAVOIR
- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE
- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues :
Logiciels : Suite Office 365
Permis : B
Conditions de travail : Horaires de travail lundi au vendredi : 7h30-11h30 et 12h15-16h00


Diplôme / formation
Brevets des collèges souhaité
Expérience
Tenue de caisse, relation clientèle souhaitées
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir du 27/05/2024
Localisation du poste
Direction :
de la distribution
Service :
Soutien
Site :
Agence KOUMAC et BELEP

Chargé de communication 2024-04-510

Niveau 6 (Bac+3)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé de communication
Mission
Missions

Le chargé de communication crée et assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication, interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction de la Distribution de l’OPT-NC.
Il conçoit et met en œuvre tout moyen (action ou réseau de communication) visant à faciliter les relations au sein de la direction de la Distribution, avec les autres directions et avec l’externe.

Activités

• Mettre en place les outils de communication de la direction.
• Participer aux choix de stratégies de communication externe et interne pour transmettre les messages essentiels aux publics cibles.
• Recueillir les informations relatives à la vie du réseau d’agences et de la direction.
• Réaliser les activités nécessaires à la communication au sein de la direction (communauté Engage, site internet,…) et avec les autres entités de l’OPT-NC.
• Promouvoir les activités de la direction de la Distribution auprès des publics externes : clients, journalistes, Institutions.
• Organiser des événements tels que conférences de presse, inauguration, séminaires …
• Rédiger des communiqués de presse et les diffuser.

Activités secondaires

• Participer à la réalisation d’enquête de satisfaction interne et externe.
• Participer aux développements de partenariats.

SAVOIR
- Connaissance du plan stratégique de l’Office
- Produits et services de l’Office
- Outils de communication
- Environnement des médias Supports et spécificités
- Logiciels de bureautique et de PAO.
- Notions de graphisme.

SAVOIR-FAIRE
- Comprendre les enjeux et la stratégie de l’entreprise, savoir adapter sa « roadmap » communication en fonction
- Proposer les moyens et choisir les supports de communication.
- Rédiger.
- Concevoir les contenus des messages avec un langage et un style adapté.
- Assurer les contacts avec les interlocuteurs (internes, externes)

SAVOIR-ETRE
- Bon relationnel et diplomatie
- Autonomie
- Rigueur et réactivité.
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités
- Disponibilité.
- Esprit d’équipe
- Curiosité et ouverture sur l’ensemble des actualités et nouveautés.
- Savoir être force de proposition.
- Créativité.

Critères particuliers
Langues : Français
Diplômes : Bac + 3 dans le domaine
Expériences : Au moins 5 ans
Logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
BAC+3 dans le domaine
Expérience
Au moins 5 ans d'expérience
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
Dès que possible
Localisation du poste
Direction :
de la distribution
Service :
Commercial et marketing
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance 98 841 Nouméa cedex - Direction générale – WARUNA I

Assistant administratif 2024-04-472

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Assistant administratif
Mission
Mission principale

Sous l'autorité du chef de la section administrative et de la numérisation, l’opérateur(trice) du courrier dématérialisé assure l’analyse, la numérisation, l’indexation et l’affectation des documents entrants de l'ensemble des directions de l’office.

L’opérateur(trice) doit fournir et assurer un service de numérisation aux directions (indexation, classement, archivage).

Activités

Responsabilités principales :

Assurer la préparation des lots de courrier et numérisation sur scanner dédié ;
Contrôler la bonne qualité de la numérisation,
Indexer le courrier dans l’application ECLAIRS,
Garantir la bonne affectation dans l’application ECLAIRS du courrier dématérialisé à la direction concernée, pour traitement ou pour information,
Classer temporairement les courriers originaux,
Affectation des autres documents dans le workflow de traitement adapté,
Tenir à jour le fichier sous SharePoint,
Assurer un service de numérisation comprenant l’indexation, le classement en GED et l’archivage des documents papiers,
Apporter un accompagnement dans les directions métiers ;
Apporter une assistance ponctuelle dans le cadre d’un soutien administratif ;

Secondaires :

Assistance du chef de la section administrative et de la numérisation dans le cadre d’activités de secrétariat.

Profils

Diplôme(s)/habilitations : /

Expérience(s) : expérience dans le domaine de la dématérialisation de documents (numérisation, indexation, classement, …)

Qualités :

SAVOIR

Connaissance des circuits administratifs et organisationnels de l’OPT-NC (accompagnement et/ou formations possibles) ;
Logiciels de bureautique (M365, ECLAIRS, DOCUBASE, JIRA)

SAVOIR-FAIRE

Archiver
Assister
Communiquer
Dialoguer
Maitriser les délais
Prioriser
Proposer
Travailler en équipe

SAVOIR-ETRE

Esprit d’initiative
Être autonome
Être rigoureux
Avoir l’esprit d’équipe
Capacité à communiquer
Faire preuve de discrétion
Réactivité
Sens de l’organisation

Critères particuliers

Langues : /
Logiciels : suite bureautique Microsoft ; logiciel de gestion de courrier, type AIRS COURRIER
Permis : B
Conditions de travail : Travail en équipe (« open space ») sur Nouméa




Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir du 01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
Générale
Service :
Section administratif de la numérisation
Site :
Secrétariat général

Chargé du contrôle interne et de la maîtrise des risques 2024-04-342

Niveau 6 (Bac+3)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé du contrôle interne et de la maîtrise des risques
Mission
Mission principale

Déploiement du contrôle interne et de la maîtrise des risques
Suivi des risques opérationnels et du respect de la bonne application des procédures en matière de gestion des risques.

Activités

Responsabilités principales :

-Déployer un dispositif d’identification, d’évaluation et de maîtrise des risques et
accompagner à la cartographie des risques
-Identifier et programmer les contrôles permanents répondant aux besoins de maîtrise des risques
-Piloter et assurer le suivi du dispositif de contrôle permanent de second niveau
-Apporter un appui méthodologique aux entités de son domaine de responsabilité et proposer des axes d’amélioration et mesures correctives pour remédier aux anomalies constatées
-Réaliser des missions de contrôle sur place et sur pièces

Responsabilités secondaires :

-Assurer le reporting des missions exercées
-Participer et contribuer à la comitologie dédiée au contrôle interne et à la maîtrise des risques
-Contribuer à l’amélioration et au déploiement du logiciel dédié à la maîtrise des risques
-Contribuer à la rédaction du rapport annuel du contrôle interne

Profils

Diplôme(s)/habilitations : Bac +3 à Bac+5 en banque, audit, contrôle de gestion
Expérience(s) : 3 ans sur un poste similaire
Qualités : /

SAVOIR
Formation supérieure (Bac +3 à Bac + 5) en banque, audit, contrôle de gestion, maîtrise des risques, conformité.
Cadre de référence du contrôle interne
Environnement réglementaire

SAVOIR-FAIRE
Méthodologie de contrôle
Analyse de données et évaluation de l’efficacité des contrôles
Cartographie des risques
Sens de la pédagogie

SAVOIR-ETRE
Autonomie
Méthode et Rigueur professionnelle
Discrétion
Impartialité
Animation de réseau
Mobilité et disponibilité

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail : déplacements sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie
Diplôme / formation
Bac +3 à Bac+5 en banque, audit, contrôle de gestion
Expérience
3 ans sur un poste similaire
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
14/05/2024
Localisation du poste
Direction :
de l'audit
Service :
Du contrôle interne et de la maîtrise des risques
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance NOUMEA

Chargés de contact clientèle 2024-02-543

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Activités

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.

- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.

- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées

- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques

- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration

- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues

- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers).

Profils

Diplôme(s)/habilitations :

Expérience(s) :

Qualités : /

SAVOIR

- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE

- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE

- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B obligatoire
Conditions de travail : 07h30 à 16h00 avec ¾ d’heure de pause déjeuner du lundi au vendredi
Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Non souhaité
Durée du contrat
Garantie 1 an
Date recrutement
01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
de la distribution
Service :
Agence entreprise
Site :
Agence de Nouméa et Grand Nouméa