Vous souhaitez exercer un métier à l'OPT-NC ? L'office recrute. Rejoignez les 1200 collaborateurs de l'office qui œuvrent chaque jour au service des Calédoniens.
L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.
Vous souhaitez postuler sur un poste ?
Offres d'emploi
- Réaliser des analyses et études juridiques,
- Exercer une mission de conseil juridique auprès des directions métiers et support,
- Gérer le précontentieux et le contentieux,
- Assurer la veille juridique des domaines de compétences de l’office,
- Représenter l’office dans les instances judiciaires.
SAVOIR
-Solides connaissances dans tous les domaines du droit applicable à l’OPT-NC (banque, télécommunications, postal, immobilier, achats, etc…)
- Environnement réglementaire et nomatif
SAVOIR-FAIRE
- Techniques d’analyse et de rédaction juridique
- Proposer des solutions opérationnelles réglementairement adaptées
- Communication orale et écrite adaptée
SAVOIR-ETRE
- Autonomie
- Méthode et rigueur professionnelle
- Discrétion
- Impartialité
Critères particuliers
Diplômes : Formation supérieure (bac+5) en droit public
Expérience : Au moins 1 an sur un poste similaire
Permis : B
Conditions de travail : /
Traitement et contrôle des opérations spéciales
Activités
Responsabilités principales :
- Gestion des opérations soumises à décision (contacts clients-loi MURCEF) et des opérations sous réserve de vérification.
- Etude et suivi des comptes pour la délivrance des moyens de paiement (suivi de listings et contacts clients)
- Etude et suivi des comptes pour l’obtention d’une facilité de caisse (suivi de listings et contacts clients)
- Gestion des fichages à la Banque de France
- Gestion des courriers (demande de régularisation des comptes à découvert, mise en demeure, lettre d’injonction etc…)
- Traitement des retours courriers
- Traitement des demandes d’augmentations de plafond carte VISA
- Traitement des AOCT pour un comptable public
- Traitement des demandes de chéquiers en rejet
- Echange multicanal avec la clientèle
- Assurer des contrôles avec une approche par les risques
- Suivi rigoureux et régulier des comptes d’ordre
- Création et mise à jour des modes opératoires, reporting de son activité, archivage
- Pratiquer l’entraide selon les besoins du service
- Assurer, le cas échéant, l’intérim du chef de cellule
- Périmètre du poste susceptible d’évoluer
Profils
Expérience(s) : 1 année d’expérience sur un poste similaire
Diplômes : Bac
SAVOIR
Bureautique et outils collaboratifs
Droit/Réglementation bancaire*
Organisation, méthode et processus
Techniques d'accueil
Processus de décision bancaire*
SAVOIR-FAIRE
Travailler en équipe
S’exprimer à l’oral
Prioriser
Assurer une veille réglementaire
Concevoir, rédiger les documents administratifs, les modes opératoires
Appliquer une règle, une procédure, la réglementation en vigueur
Renseigner et conseiller les clients
SAVOIR-ETRE
Bon relationnel
Capacité d’adaptation
Rigueur
Intégrité
Grande discrétion professionnelle
Esprit d’équipe
Curiosité intellectuelle
Sens du service public
Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail :