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L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.

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AVP Ces AVP sont réservés aux fonctionnaires
Offres d'emploi Ces offres sont réservées aux non fonctionnaires

Offres d'emploi

Analyste financier 2024-05-2

Niveau 5 (Bac +2)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Analyste financier
Mission
Activités

- Réaliser des analyses financières approfondies, tant rétrospectives que prospectives, avant d’émettre des recommandations.
- Contribuer à l’élaboration, au suivi et au contrôle budgétaire.
- Superviser la gestion de la dette et de la trésorerie.

Responsabilités principales :

• Collecter les informations internes (données financières issues des budgets et comptes administratifs, fonctionnement et objectifs stratégiques…) et externes (presse économique…)
• Analyser et exploiter les données recueillies par la mise en place d’outils à la décision
• Conseiller en matière d’orientation budgétaire, de programmation des investissements, des scénarii tendanciels,
• Conseiller en matière de placements financiers dans le cadre de la gestion de la dette et de la trésorerie,
• Participer à la gestion du cadre comptable et budgétaire,
• Participer aux différents travaux budgétaires.

SAVOIR
Bureautique, outils collaboratifs,
Oracle Applications,
Modes opératoires et procédures en vigueur au sein de l’établissement,
Procédures comptables et budgétaires en vigueur,
Techniques de communication et d’information,
Maitrise de l’analyse financière en comptabilité publique et privé

SAVOIR-FAIRE
Analyser un contexte, une problématique, une complexité,
Analyser un risque,
Animer un réseau, une communauté,
Elaborer un plan d’actions, un programme,
Communiquer,
Conduire un projet, une démarche,
Rédiger

SAVOIR-ETRE
Esprit d’initiative,
Être autonome,
Être persévérant,
Être rigoureux,
Sens de l’analyse,
Faire preuve de discrétion,
Aptitude à l’écoute,
Curiosité intellectuelle,
Faculté d’adaptation

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Bac à bac+2 dans le domaine
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
10/06/2024
Localisation du poste
Direction :
des finances
Service :
Pilotage et prospective
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance

Contrôleur du précontentieux et opérations spéciales 2024-04-458

Niveau 4 (Bac)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Contrôleur du précontentieux et opérations spéciales
Mission
Missions

Traitement et contrôle des opérations spéciales
Activités

Responsabilités principales :

- Gestion des opérations soumises à décision (contacts clients-loi MURCEF) et des opérations sous réserve de vérification.
- Etude et suivi des comptes pour la délivrance des moyens de paiement (suivi de listings et contacts clients)
- Etude et suivi des comptes pour l’obtention d’une facilité de caisse (suivi de listings et contacts clients)
- Gestion des fichages à la Banque de France
- Gestion des courriers (demande de régularisation des comptes à découvert, mise en demeure, lettre d’injonction etc…)
- Traitement des retours courriers
- Traitement des demandes d’augmentations de plafond carte VISA
- Traitement des AOCT pour un comptable public
- Traitement des demandes de chéquiers en rejet
- Echange multicanal avec la clientèle
- Assurer des contrôles avec une approche par les risques
- Suivi rigoureux et régulier des comptes d’ordre
- Création et mise à jour des modes opératoires, reporting de son activité, archivage
- Pratiquer l’entraide selon les besoins du service
- Assurer, le cas échéant, l’intérim du chef de cellule
- Périmètre du poste susceptible d’évoluer

Profils

Expérience(s) : 1 année d’expérience sur un poste similaire
Diplômes : Bac

SAVOIR
Bureautique et outils collaboratifs
Droit/Réglementation bancaire*
Organisation, méthode et processus
Techniques d'accueil
Processus de décision bancaire*

SAVOIR-FAIRE
Travailler en équipe
S’exprimer à l’oral
Prioriser
Assurer une veille réglementaire
Concevoir, rédiger les documents administratifs, les modes opératoires
Appliquer une règle, une procédure, la réglementation en vigueur
Renseigner et conseiller les clients

SAVOIR-ETRE
Bon relationnel
Capacité d’adaptation
Rigueur
Intégrité
Grande discrétion professionnelle
Esprit d’équipe
Curiosité intellectuelle
Sens du service public

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail :


Diplôme / formation
Bac exigé
Expérience
Au moins 1 an sur un poste similaire
Durée du contrat
6 mois
Date recrutement
21/05/2024
Localisation du poste
Direction :
des services bancaires
Service :
Centre Production bancaire
Site :
7 rue Eugène Porcheron, Nouméa