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AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

Concepteur développeur 2024-07-97

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Concepteur développeur
Mission
Mission

Placé au sein de la section SI Télécom du service Développement et Maintenance de la DSI, le Concepteur Développeur a pour objectif de concevoir, de développer et de maintenir les applications du domaine métier Télécom.

Activités

Principales

• Concevoir, développer, paramétrer, et tester des logiciels et interfaces intégrés au SI, en adéquation avec les préconisations techniques en vigueur à la DSI, et en ayant pour objectif la maintenabilité ;
• Participer à l'industrialisation de la recette et superviser son automatisation, industrialiser les développements ;
• Organiser les phases d'intégration avec les autres SI, ainsi que les phases de recette ;
• Coordonner les mises en production et les déploiements ;
• Identifier les risques et les problèmes, alerter et proposer des solutions ;
• S'assurer de la qualité de la documentation produite en adéquation avec les recommandations de l'OPT-NC ;
• Participer aux échanges techniques et fonctionnels ;
• Assurer un reporting régulier et une communication transverse ;
• Piloter des actions techniques et fonctionnelles.

Secondaires

• Assister l’exploitation dans l’analyse et la résolution des problèmes de production ;
• Apporter son expertise technique sur les systèmes d’information à la maitrise d’ouvrage si nécessaire ;
• Participer aux échanges techniques et fonctionnels avec les éditeurs ou intégrateurs ;
• Être force de proposition pour tous les aspects techniques sur le domaine ;
• Réaliser des upgrades techniques.

SAVOIR
Requis :
 BAC+3 minimum en ingénierie Informatique
 2 ans d’expérience minimum en développement logiciel
 Maitrise d’approches agiles
 Connaissance des architectures WOA (webservices REST, micro-services…)
 Démarche DevOps
 Framework SpringBoot/Angular
 Environnements/langages :
o Linux, Windows
o Java, Javascript, Typescript, JDL, HTML, JSON, XML, CSS
o PostgreSQL
o IDE Intellij
o Jenkins / GIT

Appréciés :
 Framework Jhipster, Ionic
 Gestion documentaire et de projets : Confluence, JIRA,
 Conteneurisation des applications (Docker)

SAVOIR-FAIRE
 Conception, développement, industrialisation d’applications
 Développement en environnement Linux, développement Web
 Développement d’applications mobile Analyse et chiffrage d’évolutions logicielles
 Pilotage et planification de développements logiciels
 Pratique de l’intégration, de la livraison, du déploiement, continus
 Culture et expérience Open Source
 Migration de SI en environnements hétérogènes (AS400, Unix/Linux, Windows) et conduite au changement appréciée
 Connaissance de processus et outils d’automatisation des tests
 Rédaction de recommandations, notes techniques et supports de formation,
 Maintenance de documentation et de référentiels d’architecture technique
 Accompagnement, conseil et support de ses collaborateurs

SAVOIR-ETRE
 Facultés de communication, d’écoute et d’expression
 Culture de l’amélioration continue, de la qualité de service et de l’efficience
 Esprit d’équipe
 Aptitude pédagogique
 Esprit de synthèse et de vulgarisation
 Rigueur, sens de l’organisation et des méthodes
 Sens de l’anticipation et de l’écoute
 Dynamisme, esprit d’initiative
 Autonomie

Critères particuliers
Langues : Anglais technique lu et parlé
Permis : B
Conditions de travail : Capacité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.
Diplôme / formation
BAC +3 minimum en ingénieurie
Expérience
2 ans au moins
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des systèmes d'information
Service :
Service développement et maintenance
Site :
Immeuble Copernic - 59 rue Georges Clémenceau

Analyste financier et budgétaire 2024-07-84

Niveau 5 (Bac +2)
Job description
Intitulé du poste
Analyste financier et budgétaire
Mission
Activités

Réaliser des analyses financières approfondies, tant rétrospectives que prospectives, avant d’émettre des recommandations.
Contribuer à l’élaboration, au suivi et au contrôle budgétaire.
Superviser la gestion de la dette et de la trésorerie.

Responsabilités principales :
• Collecter les informations internes (données financières issues des budgets et comptes administratifs, fonctionnement et objectifs stratégiques…) et externes (presse économique…)
• Analyser et exploiter les données recueillies par la mise en place d’outils à la décision
• Conseiller en matière d’orientation budgétaire, de programmation des investissements, des scénarii tendanciels,
• Conseiller en matière de placements financiers dans le cadre de la gestion de la dette et de la trésorerie,
• Participer à la gestion du cadre comptable et budgétaire,
• Participer aux différents travaux budgétaires.

Profils

SAVOIR
. Bureautique, outils collaboratifs, Oracle Applications,
. Modes opératoires et procédures en vigueur au sein de l’établissement,
. Procédures comptables et budgétaires en vigueur,
. Techniques de communication et d’information,
. Maitrise de l’analyse financière en comptabilité publique et privé.

SAVOIR-FAIRE
. Analyser un contexte, une problématique, une complexité,
. Analyser un risque,
. Animer un réseau, une communauté,
. Elaborer un plan d’actions, un programme,
. Communiquer,
. Conduire un projet, une démarche,
. Rédiger

SAVOIR-ETRE
. Esprit d’initiative,
. Être autonome,
. Être persévérant,
. Être rigoureux,
. Sens de l’analyse,
. Faire preuve de discrétion,
. Aptitude à l’écoute,
. Curiosité intellectuelle,
. Faculté d’adaptation

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Bac+2 souhaité dans le domaine
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
24/08/2024
Job location
Direction :
des finances
Service :
Pilotage et prospective
Site :
Siège - Immeuble Wanura

Responsable de la sécurité des systèmes d'information 2024-06-173

Niveau 7 (BAC +5)
Job description
Intitulé du poste
Responsable de la sécurité des systèmes d'information
Mission
Mission
Elabore et veille au respect de la politique de sécurité des systèmes d’information de l’office

Activités

Principales
- Elabore, révise et développe les politiques et procédures de sécurisation des systèmes d’information de l’office (prévention, protection, détection, résilience et remédiation)
- Evalue les menaces et risques et cartographie les risques informatiques et rend compte du niveau de couverture des risques
- Décline les axes et les objectifs stratégiques en matière de cybersécurité
- Contrôle les plans de continuité et de reprise d’activités
- Elabore la stratégie de cyber-résilience
- Veille à la conformité réglementaire de l’office en matière de sécurité des systèmes d’information
- Pilote la mise en oeuvre des recommandations en matière de sécurisation des systèmes d’information
- Structure et alimente le corpus normatif et documentaire à destination des métiers
- Assure la veille technologique

Secondaires
- Conseil lors de la mise en place d’infrastructure réseau et système
- Assure les enquêtes d’incidents
- Assure le reporting de ses activités
- Sensibilise aux risques informatiques
- Représente l’office dans les relations avec les autorités de régulation
- Elabore les cahiers des charges liés aux audits SI externalisé
- Participe à la comitologie de la maîtrise des risques

SAVOIR
- Formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique souhaitée
- Droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, de la cybersécurité, des marchés publics et de la RGPD
- Anglais scientifique et technique
- Environnement réglementaire et normatif

SAVOIR-FAIRE
- Capacité à construire la stratégie de sécurité des systèmes d’information
- Connaissance en gestion de crise et démarche d’amélioration continue (ex : lean)
- Gérer un projet applicatif ou d’infrastructure
- Maîtrise des protocoles réseaux des aspect sécurité des systèmes d’information
- Proposer des solutions opérationnelles réglementairement adaptées
- Sens de la pédagogie et de la persuasion

SAVOIR-ETRE
- Autonomie
- Méthode et rigueur professionnelle
- Discrétion
- Impartialité / diplomatie
- Animation de réseau
Disponibilité et mobilité

Critères particuliers
Permis : B
Diplôme / formation
Bac +5 souhaité dans le domaine informatique
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024 avec possibilité de renouvellement
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
de l'audit
Service :
DAMR
Site :
Immeuble WARUNA II - 2 rue Montchovet Port Plaisance