Afin d’accompagner les clients dans leurs démarches, l’OPT-NC dispose de différents centres de relation client.

Implanté depuis 2009 dans des locaux du complexe commercial de Ducos Le Centre, le service clientèle est organisé autour d’un plateau téléphonique spécialement aménagé ayant pour mission de répondre, par téléphone ou par courriel, à l’ensemble des demandes clients. Au cœur de la relation client, le « 1000 » propose un service après-vente (SAV) ainsi qu’un support technique pour les trois métiers de l’OPT-NC : courrier-colis, télécoms et services financiers.

Le « 1012 » est disponible 7j/7 et 24h/24. Les équipes sont là pour renseigner au mieux le public en fournissant les numéros de téléphone ou adresses demandés. Le « 1012 » gère également la suspension des abonnements Mobilis et la signalisation des dérangements sur liaisons spécialisées, en heures non ouvrées.

Le « 1013 » est l’interface dédiée qui permet aux clients de signaler un dysfonctionnement de leur ligne téléphonique fixe ou fibre/ADSL auprès des techniciens télécoms de l’OPT-NC.

Le CFN gère les comptes courants postaux (CCP) et les livrets A et B des nombreux clients calédoniens des services financiers de l’office.