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L'OPT-NC est un établissement public à caractère industriel et commercial qui recrute en priorité par le biais de publications d'avis de vacance de postes (AVP) réservés aux fonctionnaires. Sous certaines conditions, l'OPT-NC publie des offres d’emploi pour des postes de contractuels ouverts aux non-fonctionnaires afin de répondre à un besoin ponctuel.

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AVP Ces AVP sont réservés aux fonctionnaires
Offres d'emploi Ces offres sont réservées aux non fonctionnaires

Offres d'emploi

Chargé de contact clientèle agence KOUMAC/BELEP 144649

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission

Mission principale

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.
Activités

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.
- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.
- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées
- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration
- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers)

Profils

Diplômes : Brevets des collèges souhaités
Expériences : Tenue de caisse et relation clientèle souhaitée

SAVOIR
- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE
- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues :
Logiciels : Suite Office 365
Permis : B
Conditions de travail : Horaires de travail lundi au vendredi : 7h30-11h30 et 12h15-16h00


Diplôme / formation
Brevets des collèges souhaité
Expérience
Tenue de caisse, relation clientèle souhaitées
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir du 27/05/2024
Localisation du poste
Direction :
de la distribution
Service :
Soutien
Site :
Agence KOUMAC et BELEP

Assistant maîtrise d'ouvrage bancaire sur projet de migration SI bancaire 2024-05-33

Niveau 7 (BAC +5)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Assistant maîtrise d'ouvrage bancaire sur projet de migration SI bancaire
Mission
Le Conseil d’Administration de l’OPT-NC a validé le 5 mai 2021 le lancement d’un projet de migration de son système d’information bancaire (Core-Banking System (CBS)) pour pérenniser et sécuriser l’activité des services financiers. Après une période d’étude de cadrage et de préparation d’appel d’offres, l’OPT-NC est engagé depuis septembre 2023 dans la mise en œuvre de ce projet dont la mise en production est prévue début 2025.

Nous recherchons un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour rejoindre l'équipe qui conduit ce projet. Le (ou la) candidat(e) idéal(e) possède une solide expérience dans la conduite du changement au sein de projets informatiques avec, de préférence, une bonne connaissance du métier de la banque et des services financiers.

Mission principale

L’assistant à maîtrise d’ouvrage sur le projet de migration du SI bancaire a pour mission de participer aux phases du projet, de formaliser la documentation afférente (supports de formation, processus cibles) et de participer plus particulièrement au déploiement du dispositif de conduite au changement en interne et auprès des clients.

Activités
• Formaliser les processus cibles et participer à la conception et la formalisation de la documentation et des supports de formation du projet afin de faciliter la transition vers le nouvel outil et les nouveaux processus
• Participer à la dispense des formations auprès des équipes opérationnelles
• Accompagner les équipes dans l'adoption de nouvelles pratiques et outils liés au projet informatique
• Minimiser les résistances au changement en collaborant étroitement avec les parties prenantes
• Accompagner les pilotes de processus dans la formalisation des procédures de leur périmètre
• Accompagner les équipes marketing dans la formalisation des campagnes de migration d'offres et dans le déploiement du dispositif de communication afférent
• Contribuer à l'élaboration du dispositif de conduite au changement externe (accompagnement client)
• Participer à l'organisation et à l'animation des évènements du dispositif de conduite au changement en interne et en externe.

Profils

Diplôme(s)/habilitations : Bac +4 ou 5.
Expérience significative en conduite du changement, idéalement dans le domaine bancaire et sur des projets informatiques. Une expérience de cabinet de conseil serait un plus.
Permis B exigé

SAVOIR
• Conduite de projet de système d’information,
• Conduite du changement, idéalement dans le domaine bancaire ou sur des projets informatiques et des dynamiques organisationnelles,
• Connaissance des progiciels de Core-Banking,
• Maîtrise des outils de gestion de projet,
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Anglais maîtrisé.

SAVOIR-FAIRE
• Capacité à comprendre les besoins des équipes opérationnelles et à les accompagner dans les phases de changement,
• Conduite de réunions,
• Gestion des priorités,
• Qualité de formalisation et esprit de synthèse,
• Qualités rédactionnelles.

SAVOIR-ETRE
• Capacité à travailler en équipes et à mobiliser les collaborateurs autour des enjeux du changement,
• Motivation, implication, disponibilité,
• Aisance relationnelle, capacité à communiquer efficacement,
• Réactivité, anticipation, adaptabilité,
• Qualités d’analyse et de synthèse,
• Rigueur et sens de la méthode,
• Humilité : ouverture d’esprit, écoute active et remise en question,
• Qualités pédagogiques,
• Sens du service client.
Diplôme / formation
Bac+4 à Bac+5 dans le domaine
Expérience
Une expérience de cabinet de conseil serait un plus
Durée du contrat
Environ 2 ans
Date recrutement
Début juin 2024
Localisation du poste
Direction :
des services bancaires
Service :
des évolutions applicatives
Site :
Plateau projet CBS à Nouméa

Assistant administratif 2024-04-472

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Assistant administratif
Mission
Mission principale

Sous l'autorité du chef de la section administrative et de la numérisation, l’opérateur(trice) du courrier dématérialisé assure l’analyse, la numérisation, l’indexation et l’affectation des documents entrants de l'ensemble des directions de l’office.

L’opérateur(trice) doit fournir et assurer un service de numérisation aux directions (indexation, classement, archivage).

Activités

Responsabilités principales :

Assurer la préparation des lots de courrier et numérisation sur scanner dédié ;
Contrôler la bonne qualité de la numérisation,
Indexer le courrier dans l’application ECLAIRS,
Garantir la bonne affectation dans l’application ECLAIRS du courrier dématérialisé à la direction concernée, pour traitement ou pour information,
Classer temporairement les courriers originaux,
Affectation des autres documents dans le workflow de traitement adapté,
Tenir à jour le fichier sous SharePoint,
Assurer un service de numérisation comprenant l’indexation, le classement en GED et l’archivage des documents papiers,
Apporter un accompagnement dans les directions métiers ;
Apporter une assistance ponctuelle dans le cadre d’un soutien administratif ;

Secondaires :

Assistance du chef de la section administrative et de la numérisation dans le cadre d’activités de secrétariat.

Profils

Diplôme(s)/habilitations : /

Expérience(s) : expérience dans le domaine de la dématérialisation de documents (numérisation, indexation, classement, …)

Qualités :

SAVOIR

Connaissance des circuits administratifs et organisationnels de l’OPT-NC (accompagnement et/ou formations possibles) ;
Logiciels de bureautique (M365, ECLAIRS, DOCUBASE, JIRA)

SAVOIR-FAIRE

Archiver
Assister
Communiquer
Dialoguer
Maitriser les délais
Prioriser
Proposer
Travailler en équipe

SAVOIR-ETRE

Esprit d’initiative
Être autonome
Être rigoureux
Avoir l’esprit d’équipe
Capacité à communiquer
Faire preuve de discrétion
Réactivité
Sens de l’organisation

Critères particuliers

Langues : /
Logiciels : suite bureautique Microsoft ; logiciel de gestion de courrier, type AIRS COURRIER
Permis : B
Conditions de travail : Travail en équipe (« open space ») sur Nouméa




Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir du 01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
Générale
Service :
Section administratif de la numérisation
Site :
Secrétariat général

Juriste 2024-04-470

Niveau 7 (BAC +5)
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Juriste
Mission
Activités
- Réaliser des analyses et études juridiques,
- Exercer une mission de conseil juridique auprès des directions métiers et support,
- Gérer le précontentieux et le contentieux,
- Assurer la veille juridique des domaines de compétences de l’office,
- Représenter l’office dans les instances judiciaires.

SAVOIR
-Solides connaissances dans tous les domaines du droit applicable à l’OPT-NC (banque, télécommunications, postal, immobilier, achats, etc…)
- Environnement réglementaire et nomatif

SAVOIR-FAIRE
- Techniques d’analyse et de rédaction juridique
- Proposer des solutions opérationnelles réglementairement adaptées
- Communication orale et écrite adaptée

SAVOIR-ETRE
- Autonomie
- Méthode et rigueur professionnelle
- Discrétion
- Impartialité

Critères particuliers

Diplômes : Formation supérieure (bac+5) en droit public
Expérience : Au moins 1 an sur un poste similaire
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Formation BAC+5 en droit public
Expérience
Au moins 1 an sur un poste similaire
Durée du contrat
6 mois
Date recrutement
Dès que possible
Localisation du poste
Direction :
de l'audit
Service :
Service de la conformité juridique et réglementaire
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance 98 841 Nouméa cedex - Direction générale – WARUNA I

Chargés de contact clientèle 2024-02-543

Brevet des collèges
Descriptif du poste
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Activités

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.

- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.

- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées

- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques

- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration

- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues

- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers).

Profils

Diplôme(s)/habilitations :

Expérience(s) :

Qualités : /

SAVOIR

- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE

- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE

- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B obligatoire
Conditions de travail : 07h30 à 16h00 avec ¾ d’heure de pause déjeuner du lundi au vendredi
Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Non souhaité
Durée du contrat
Garantie 1 an
Date recrutement
01/07/2024
Localisation du poste
Direction :
de la distribution
Service :
Agence entreprise
Site :
Agence de Nouméa et Grand Nouméa