Construite au fil du temps et depuis 60 ans, la notoriété du l’OPT-NC a été acquise grâce à son rôle d’aménageur et développeur du territoire au service des populations, des entreprises et des collectivités.

Travailler à l’OPT-NC implique des exigences fortes en termes de réactivité, d’esprit d’équipe, de sensibilité aux autres, de prise d’initiatives, de sens des responsabilités, de qualité de service, de motivation et d’innovation.

Pour ancrer durablement cette image, l’OPT-NC mène pour ses collaborateurs une politique active autour de cinq axes fondamentaux pour la gestion des ressources humaines :

Recruter et former les jeunes

L’OPT-NC est fier de l’action exemplaire qu’il mène pour l’emploi des jeunes, en particulier à travers sa politique concernant l’apprentissage et ses partenariats avec les écoles.

Attirer les talents au service de l’innovation

L’image d’expertise de l’OPT-NC est un élément fort. Rejoindre l’OPT-NC, c’est intégrer une communauté d’experts et de professionnels qui œuvrent jour après jour au service de l’innovation.

Accompagner les collaborateurs dans la réalisation de leur projet professionnel

L’OPT-NC mène une politique de développement de ses ressources humaines, en accompagnant la mobilité professionnelle, en consacrant un investissement significatif à la formation de ses collaborateurs et en favorisant ainsi la réalisation des projets professionnels de ses collaborateurs.

Etre une entreprise responsable et citoyenne

L’OPT-NC s’engage en faveur du handicap, du développement durable et de la qualité de vie au travail. L’ensemble de ses actions témoigne de l’engagement de l’OPT-NC pour l’amélioration du « mieux vivre et travailler ensemble ».

Améliorer la qualité de vie au travail

En agissant en permanence sur les conditions de travail, en développant une politique vigilante sur la prévention et la sécurité, en veillant activement à la qualité de l’environnement de travail, l’OPT-NC vise un objectif  d’une qualité de vie au travail améliorée.

Ainsi, rejoindre l’OPT-NC, c’est intégrer un établissement public qui prend en compte les aspirations des collaborateurs à progresser professionnellement dans une « entreprise à vivre » qui respecte les valeurs humaines de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité.