Innover à l’OPT-NC, c’est initier un changement pour créer de la valeur, c’est également s’améliorer et perfectionner l’existant. L’office se réinvente sans cesse et s’engage dans une mutation profonde : une transformation digitale, organisationnelle et culturelle afin de répondre aux nouveaux besoins et usages.

A l’OPT-NC, l'innovation est à la portée de tous, chaque employé peut agir et faire avancer l'entreprise grâce à la mobilisation de l'intelligence collective. Tirer profit de la variété des profils, des métiers et des points de vue est une vraie richesse pour l'évolution de l’office.

Ces initiatives s’inscrivent pleinement dans la réflexion que porte l’OPT-NC aujourd’hui, concevoir une démarche d’innovation collective pour créer la valeur de demain.

Philippe GERVOLINO Directeur général de l’OPT-NC

L’innovation et le digital servent un même objectif : toujours mieux servir et satisfaire nos clients. Aujourd’hui plus que jamais, avec l’arrivée des réseaux sociaux et des smartphones et quel que soit le domaine d’activité (télécom, postal, services financiers), nos clients deviennent de plus en plus réactifs, connectés et exigeants. Ils réclament désormais de l’autonomie, des opérations automatisées et de la mobiquité, c’est-à-dire, qu’ils veulent accéder à des services à n’importe quel moment, n’importe où et sur n’importe quel support.

Lire la suite Fermer

De nombreux projets et services ont vu le jour ces derniers mois :

  • Cagou, le premier chatbot d’assistance du territoire ; 
  • OPT&Vous, la plateforme de co-création communautaire qui permet de recueillir les idées, avis, attentes et besoins des clients ; 
  • La prise de rendez-vous en ligne auprès d’un conseiller commercial (télécoms ou financier) ;
  • La modernisation du site Internet www.1012.nc, service de renseignements des professionnels et particuliers ;
  • Le développement de l’application mobile 1012, disponible sur IOS et Android ;
  • La localisation des agences OPT-NC en ligne et la visualisation des temps d’attente en direct
  • Le paiement des factures, la pesée et l’affranchissement du courrier et l’achat de recharge « Liberté » via la mise en place d’automates multi services au sein des agences ; 
  • La possibilité de suivre le déploiement de la fibre optique d’un simple clic, grâce à la carte interactive disponible sur le site OPT.nc .
Lire la suite Fermer