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 #ŒuvrerPourTous

 

Nos actions

Assurer un reporting régulier et accessible à tous afin de permettre aux parties prenantes de disposer des informations utiles pour forger leur positionnement de façon éclairée : tel est objectif que s’est fixé l’OPT-NC. Campagnes de communication, relations presse, relations publiques, refonte des sites Internet de l’établissement avec, notamment, la mise en place de dossiers thématiques, diffusion en externe du rapport d’activité… La communication extérieure de l’établissement a été largement développée pour mettre à disposition des parties prenantes une information fiable et compréhensible. Bientôt, les études d’impacts réalisées par l’OPT-NC seront également accessibles sur le site Internet de l’établissement au même titre que les résultats des études de satisfaction clients. Un reporting RSO est venu récemment compléter l’ensemble disponible sur le site office.opt.nc

Par ailleurs, au cours de ces dernières années, les pouvoirs publics ont engagé sur le plan national, européen et international, un processus de renforcement de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT). Dans cet environnement réglementaire de plus en plus contraignant, l’OPT-NC a mis en place un programme de transformation de ses services financiers baptisé SAFE. La totalité des agents du secteur financier et de la ligne managériale a notamment été formée et sensibilisée en 2021 afin de comprendre le contexte de la LCB-FT, les enjeux associés et les différentes étapes identifiées dans le cadre de la mise en place d’un dispositif de contrôle.

En 2023, l’office a lancé une étude sur sa stratégie de marque. En appui du nouveau plan stratégique, elle a vocation à reposer les modalités et finalités de chacune des marques de l’établissement afin de les rendre plus visibles, plus accessibles pour les clients et faciliter le déploiement des messages. Un effort de structuration important de l’établissement est en cours pour fluidifier également les parcours clients.

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C’est le nombre d’interviews réalisées en moyenne chaque année avec des représentants de l’OPT-NC dans le cadre des relations presse.

Réseaux sociaux

L’office communique régulièrement au travers de plusieurs supports et auprès de différents publics. En externe, il informe notamment ses clients au quotidien via les cinq réseaux sociaux sur lesquels il est présent, à savoir : Facebook, Linkedin, Twitter, Youtube et Instagram. La communication est également diffusée en parallèle sur les sites web de l’office et de nombreux dossiers de presse sont transmis aux médias.

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