Avec un chiffre d’affaires (CA) de 655 M F CFP, les services bancaires ont représenté près de 3% du CA total de l’OPT-NC en 2023.
Missions principales :
- Délivrer des moyens de paiement ;
- Proposer des comptes courants postaux (CCP), des comptes épargnes (livrets A & B) et leurs services associés ;
- Assurer la gestion des dépôts des clients,
- Fournir des offres de produits et services nouveaux.
En chiffres, à fin 2023 :
Offres et services bancaires
Outre les domaines de compétence dans les télécommunications et le postal, l’OPT-NC assure des activités de services bancaires pour ses clients particuliers et professionnels, à savoir : la gestion des comptes courants et d’épargne, ainsi que leurs services associés.
En matière de tarifs, l’OPT-NC présente ceux les plus bas du marché calédonien avec des prix en moyenne trois fois moins chers que ceux des autres banques. L’office assure également un service de banque à distance accessible sur le site www.ccp.nc afin de faciliter l’autonomie de ses clients.