Aller au contenu principal

Signature d’une convention de mécénat entre l'ADIE et l’OPT-NC pour soutenir les initiatives économiques

La convention de mécénat signée entre les deux entités, le 18 juillet dernier, confirme la volonté de l’office de soutenir l’association, en lui assurant un soutien financier, humain et institutionnel.

Une volonté forte de s'ancrer dans le tissu local

Engagé quotidiennement au service de ses clients, l’OPT-NC l’est aussi au-delà de ses métiers en soutenant des initiatives et des actions participant à la construction d'une société citoyenne, écoresponsable.

L’OPT-NC soutient également le développement économique du pays par le biais de partenariats avec le tissu associatif local, en support à la création d’entreprise et l'émergence d’un écosystème favorable à l’innovation et à la transition digitale des organisations.

L’office apporte ainsi sa contribution aux initiatives économiques pour un développement durable, facilite l’accès pour tous à des services essentiels, innovants, responsables et respectueux de l’environnement. Il intervient enfin en faveur d’une société plus solidaire en privilégiant la lutte contre l’isolement et la prévention de l’exclusion économique et sociale.

Une ambition que l’établissement affirme aujourd’hui à travers cette convention de mécénat signée tout récemment avec l’Adie, Association pour le Droit à l’Initiative Economique. Cette association finance et accompagne les micro-entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire et contribue à l’amélioration de l’environnement institutionnel du microcrédit.

Composantes essentielles de l’identité de l’OPT-NC, les missions de service public sont l’expression de notre contribution d’entreprise publique au développement des politiques d’intérêt général. Ainsi, l’OPT-NC, fidèle à sa valeur d’accessibilité, s'investit dans la vie des Calédoniens. C'est pour cela que nous avons au fil du temps développé des partenariats avec des associations sportives, environnementales et aujourd’hui, avec l'Adie, sociétale.

Philippe GERVOLINO Directeur général de l’OPT-NC

Des objectifs communs pour soutenir la constitution d’un tissu économique dynamique et viable

La convention signée par Philippe Gervolino, directeur général de l’OPT-NC, et par Alexandre Rutecki, directeur régional de l’Adie Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna, prévoit un soutien financier versé au budget de fonctionnement 2019 de l’association.

L’OPT-NC assurera également un relai institutionnel, de communication via son réseau et ses supports et s’engage à échanger, sur sollicitation de l’Adie, avec les entrepreneurs demandeurs afin d’étudier les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Parallèlement, l’association s’engage à mettre en œuvre les moyens appropriés à la réalisation de sa mission et utiliser les moyens financiers mis à sa disposition dans le cadre de la convention pour développer sa présence et son action dans les tribus les plus reculées.

Lire la suite Fermer

Les associations jouent un rôle essentiel en répondant notamment à des besoins de solidarité et de lien social. Et je suis fier aujourd’hui que l’OPT-NC puisse soutenir cette association, qui elle-même aide à la réussite de nombreux projets calédoniens. Nous sommes convaincus que la coopération entre tous les acteurs est la clé de la cohésion sociale.

Philippe GERVOLINO Directeur général de l’OPT-NC
Vignette
Philippe
GERVOLINO
Directeur général de l’OPT-NC
Biographie

Sa carrière en quelques dates :

  • 2013-2015 : Directeur général adjoint en charge du numérique et de l'aménagement
  • 2010-2013 : Directeur des réseaux de vente (Grand Public) à l'OPT-NC
  • 2001-2010 : Chef du service marketing stratégique / conception des offres à la direction des télécommunications (DT)
  • 2000-2001 : Chef du service gestion / contrôle (budget) à la direction des télécommunications
  • 1999-2000 : Chef du bureau commercial à la direction des télécommunications
  • 1991-1999 : Responsable de la section commutation au centre principal d'exploitation des télécoms

Son parcours professionnel :

Titulaire d'un DESS Electronique, Électrotechnique et Automatique, Philippe a un parcours de 30 ans à l'OPT-NC, à la tête de différents services techniques, financiers et marketing, principalement à la direction des télécommunications et à la direction des réseaux de vente, regroupant respectivement 300 et 400 personnes sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie et en responsabilité sur de grands programmes en matière de stratégie numérique, d'organisation, de développement d'infrastructures et commercial.

 

Année d'arrivée à l'OPT-NC. :