Aller au contenu principal

Nouméenne OPT 2022 : 3 117 402 FCFP récoltés !

A l’occasion d’octobre rose, le comité organisateur de la célèbre marche solidaire a eu la fierté de remettre cette somme, résultat des bénéfices de l’édition 2022, à la Ligue contre le cancer NC.  

Mardi 11 octobre 2022, l’ASPTT, l’association sportive de l’OPT-NC organisatrice de l’évènement, a officiellement remis un chèque d’un montant de 3 117 402 F CFP à Jean-Maurice SOTIRIO, président de la Ligue contre le cancer NC, Philippe GERVOLINO, directeur général de l’OPT-NC, Thomas DE DECKKER, directeur adjoint de l’OPT-NC ainsi que des représentants des différents sponsors.  

Cette somme est le résultat des bénéfices générés par la 17e édition de La Nouméenne OPT et servira à la Ligue contre le cancer NC pour améliorer les soins apportés aux patientes atteintes du cancer du sein et les accompagner davantage. Une partie de cette somme sera également utilisée pour faire avancer la recherche en métropole.  

cheque

Pour rappel, ce sont les bénéfices générés par l’évènement qui sont reversés à la Ligue contre le cancer NC et non l’ensemble des recettes.  

En effet, un évènement de cette ampleur nécessite de nombreux postes de dépenses, comme l’achat et l’impression des t-shirts et le paiement de nombreux prestataires (sanitaires, prestataire de vente de billets, ambulances, sécurité, animations…). 

Créée en 2055 par Marie-José et Jean BERTHET, la course avait réuni cette année-là 81 participantes. En 2021, 5 000 personnes se sont inscrites pour la 16e édition de l’évènement (contre 4 000 en 2020 et 2 839 en 2019) qui a été malheureusement annulée en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.  

rassemblement

Cette année, l’évènement a regroupé 3 749 inscrites. Le compteur de participations enregistre une légère baisse, mais la volonté de continuer à lutter contre le cancer féminin est toujours intacte pour les bénévoles de l’ASPTT. 

« Malgré l’annulation de notre évènement en 2021 à la suite de la crise sanitaire, nous sommes restés mobilisés et sommes ravis d’avoir pu proposer aux Calédoniennes ce joli moment de partage afin de continuer à récolter des fonds pour venir en aide aux personnes malades. Merci à toutes celles qui ont marché à nos côtés dimanche 02 octobre 2022, ainsi qu’aux donateurs et aux sponsors ». Jean-Hervé DEDENON, président du comité organisateur de La Nouméenne OPT.   

Sponsor titre pour la 3e année consécutive, l’office a à cœur de soutenir de nobles causes et d’agir pour les personnes en situation de fragilité. Au-delà de ses missions de service public, il s’engage aux côtés de nombreuses associations, dont la Ligue contre le cancer NC.  

Le cancer du sein est le plus fréquent et le plus mortel chez la femme en Nouvelle-Calédonie. Une femme sur huit risque d’en développer un au cours de sa vie.  

Au-delà de la cause qui lui tient à cœur, l’office ressent un attachement particulier pour cette course, organisée par les membres de son association sportive, pour la plupart des agents de l’OPT-NC.  

logo