Le nouveau plan stratégique de l'OPT-NC, "Construire demain | OPT 2025"

A l’occasion d’une conférence de presse le 11 mars 2022, l’OPT-NC a dévoilé son nouveau plan stratégique intitulé « CONSTRUIRE DEMAIN |OPT 2025 ». Technologies et qualité de service de haut niveau, innovation, nouvelles manières collaboratives de travailler et de manager, pilotage de la performance, l’OPT-NC s’engage et se réinvente.

Le nouveau plan stratégique de l’office a été validé au conseil d’administration (CA) de l’OPT-NC, le 16 novembre 2021, après avoir été présenté en réunion collégiale du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le 10 novembre de la même année. 

Ce plan engage l’OPT-NC dans une refondation en profondeur de son modèle économique pour les 3 prochaines années. 

Il repose sur une ambition forte, celle de hisser la Nouvelle- Calédonie à la pointe du progrès technologique dans la zone Pacifique.  

L’OPT-NC, en tant qu’outil pays au service de tous les Calédoniens doit être un accélérateur du développement économique et numérique de la Nouvelle-Calédonie ; voici quelques objectifs concrets fixés par la Nouvelle-Calédonie à son établissement public. Ces principes reposent sur la poursuite et le renforcement des métiers cœur de l’office (les télécommunications, le postal, les services financiers et la distribution), la recherche de croissance et une orientation client bien plus prononcée. 

Pour les 3 prochaines années, le développement durable et responsable sera également au centre de toutes les actions de l’établissement.  

Son développement stratégique s’articulera autour de 2 volets :  

  • l’amélioration de ses fondamentaux de services publics, en garantissant des normes qualité de haut niveau sur chacun de ses métiers cœur ;  

  • l’adressage des grands enjeux de chaque secteur d’activité qui lui incombe en étudiant de nouvelles perspectives de développement.     

Avec son nouveau plan stratégique « Construire demain | OPT 2025 », la volonté affichée de l’office est de créer de la valeur durable pour la Nouvelle-Calédonie, des services de qualité pour ses populations, mais aussi de contribuer activement à l’ambition d’insertion régionale de la Nouvelle-Calédonie dans la zone Pacifique.  

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique « CONSTRUIRE DEMAIN |OPT 2025 », l’OPT-NC dévoile son nouveau film institutionnel, reflet d’engagements envers les Calédoniens et de responsabilités vis-à-vis du pays. 

 

En savoir plus