Aller au contenu principal

L'OPT-NC, partenaire du 24e Téléthon en Nouvelle-Calédonie

Du samedi 8 décembre 2018 au dimanche 9 décembre 2018 (de 8h00 à 22h00) pendant 38 heures, le territoire rejoindra pour la 24ème année consécutive le 32ème Téléthon organisé par l'Association Française de Lutte contre les Myopathies -NC) en partenariat avec l'OPT-NC, au profit de la recherche internationale sur les maladies génétiques.

Cette grande mobilisation solidaire du Téléthon a pour seul but, de lever des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques. En Nouvelle-Calédonie nous dénombrons des personnes atteintes de l’une de ces maladies incurables.

Grâce à votre élan de solidarité et à ces trente années de recherche, les familles commencent à retrouver l’espoir. En effet, une grande partie des gènes responsables de ces maladies est identifiée permettant la recherche de molécules puis, la production de médicaments.

L’OPT-NC partenaire du Téléthon, met à la disposition de l’AFM-NC des lignes téléphoniques groupées, produit les annonces vocales du 3637 et centralise les promesses de dons qu’il remet ensuite à l’AFM-NC.

L’AFM (Association Française contre les Myopathies) et l’OPT-NC, fêtent tous les deux, cette année leurs 60 ans !

L’AFM a été créée en 1958 par une poignée de parents d’enfants malades, déterminés à tout faire pour sauver leurs enfants d’une mort annoncée par la médecine et la science. A cette époque, elle se battait avec des armes qui nous semblent maintenant bien dérisoires : la vente de cartes de vœux ou boîtes de chocolat permettait de soutenir les efforts entrepris pour faire reconnaître les maladies neuromusculaires.

Soutenez la recherche en appelant le 3637

Aujourd’hui, les donateurs peuvent appeler le 3637 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour faire une promesse de don pour le TELETHON.

Au téléphone on vous demandera votre Prénom, votre NOM, votre adresse de domiciliation exacte ou votre Boite Postale et votre n° de téléphone. Puis vous communiquerez le montant que vous souhaitez verser au Téléthon. Dès le Lundi, vous recevrez à votre adresse une enveloppe AFM TELETHON qui contiendra différents documents :

  • Une enveloppe pré affranchie avec une adresse en Métropole et un bordereau de confirmation de votre promesse. Dans celle-ci vous mettrez votre chèque en FRANCS PACIFIQUE que vous posterez, le plus rapidement possible, dans une boîte de l’OPT-NC. L’Office se chargera de les récupérer et de les transmettre à l’AFM-NC.
  • Vous y trouverez également un bon de soutien que vous pourrez transmettre à un proche ou un ami. Celui-ci pourra faire un don au Téléthon en envoyant un en FRANCS PACIFIQUE que vous posterez, le plus rapidement possible, dans une boîte de l’OPT-NC. Comme pour votre don, l’Office se chargera de les récupérer et de les transmettre à l’AFM-NC.
  • Vous trouverez enfin un mot de remerciement et de renseignement sur l’utilisation de vos dons.

L’OPT-NC vous invite à vous mobiliser les 8 et 9 décembre.
Contactez le 3637 !

Affiche du Téléthon 2018

 

3
millions de personnes concernées par une maladie en France
171
professionnels dédiés à l'accompagnement des malades
928
bénévoles
500
experts de la recherche au sein de l’institut des Biothérapies des maladies rares