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L’OPT-NC inaugure l’agence rénovée de Magenta

Très attendue par les clients, la nouvelle agence de Magenta totalement rénovée a ouvert ses portes le jeudi 17 novembre après plusieurs mois de travaux. Nouveau design, réorganisation des espaces : le client est désormais au cœur de l'univers de l’OPT-NC. 

Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC, Philippe GERVOLINO, directeur général de l’OPT-NC et Thomas DE DECKKER, directeur général adjoint de l’OPT-NC, ont inauguré ce 22 décembre2022 l’agence rénovée de Magenta.  

Cette célébration s’est déroulée en présence de Romain PAIREAU, secrétaire général de la mairie de Nouméa, Michel FONGUE, 11e adjoint, chargé de la dynamisation du centre-ville, du commerce et du développement du numérique, Julien TRAN AP, membre du conseil d’administration de l’OPT-NC, ainsi que des directions et services de l’OPT-NC.

Lors de l'inauguration de l'agence rénovée de Magenta
De gauche à droite : Philippe GERVOLINO, directeur général de l’OPT-NC, Julien TRAN AP, membre du conseil d’administration de l’OPT-NC, Michel FONGUE, 11e adjoint au maire, chargé de la dynamisation du centre-ville, du commerce et du développement du numérique, Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC, Valérie DJIRAM, cheffe d’agence de Magenta, Angela MATHELON, directrice des réseaux de vente, Thomas DE DECKKER, directeur général adjoint de l’OPT-NC.

 

La rénovation de l’agence de Magenta s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau d’agences de la direction des réseaux de vente de l’OPT-NC.

L'agence de Magenta, qui fut la toute première à bénéficier d'une signalétique NRC en 2017, est aujourd'hui « FULL NRC ».

L’agence de Magenta accueille en moyenne 6 000 clients par mois (chiffres 2021). Grâce à sa modernisation et à ses aménagements, l’agence rénovée offre désormais à ses clients, avec 83 m2 de surface, un cadre d'accueil caractérisé par des espaces dédiés, adaptés à leurs besoins et conformes aux nouveaux standards NRC. 

Le programme NRC, a pour objectif de repenser totalement l’accueil et la relation client en faisant évoluer le modèle d’agence traditionnel de l’OPT-NC vers un modèle plus moderne. Il s’articule autour de 4 grands principes :  

  • Fluidifier et organiser le trafic dans les agences  
  • Diminuer l’attente réelle et perçue par les clients
  • Simplifier les opérations pour qu’elles soient moins complexes et plus rapides
  • Renforcer la visibilité et la lisibilité des offres, des services et des produits proposés 

Avec la modernisation et l’aménagement de ses espaces, l’agence de Magenta évoluera d’un service uniforme centré sur le guichet à un modèle interactif fondé sur un service personnalisé. A l'intérieur, la décoration se veut "design et ouverte/accessible" pour passer de la notion de guichet à un Espace Conseils.

Joël GRANIER Responsable du projet "nouvelle relation client"

Parmi les innovations, on citera le nouveau guichet extérieur dédié aux Courriers Colis, pour la délivrance des lettres recommandés, colis ordinaires et colis taxés, permettant aux clients de ne plus faire la queue aux guichets classiques.

En 2021, c’est plus de 6 500 colis qui ont été traités par l’agence. Après l’agence principale, celle de Magenta est donc la 2ème en termes de distribution de colis (plus de 50% des opérations traitées sont d’ordre postales). 

guichet agence rénovée de magentaEntrée de l'agence rénovée de magenta

 

83
m² de surface / espace client
2
bureaux destinés aux conseillers commerciaux
3
guichets clients toutes opérations
2
guichets spécifiques aux opérations courrier colis
2
guichets automatiques de banque GAB (interne et externe) 
5 000
boîtes postales (BP)