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L'OPT-NC fait évoluer ses outils de communication digitale

Un site institutionnel, un site commercial et la possibilité de payer ses factures en ligne : les Calédoniens vont être ravis ! Découvrez les 2 nouveaux sites de l’OPT-NC à découvrir dès-maintenant.

Dans le cadre de la nouvelle relation client (NRC) et afin de répondre aux attentes des Calédoniens, notamment en termes de simplicité et d'accessibilité, l'OPT-NC continue de faire évoluer ses process et outils pour une expérience client enrichie et plus fluide.

C'est la raison pour laquelle l'OPT-NC a souhaité scinder le site Internet actuel en 2 sites distincts mais complémentaires : un site institutionnel et un site commercial.

Nouveau graphisme, arborescence simplifiée, contenus enrichis, accessible en français et en anglais, ce nouveau site repose sur une architecture entièrement repensée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation amélioré.

L’OPT-NC renforce ainsi son positionnement éditorial sur des sujets clés, notamment sur les valeurs et axes stratégiques, les contributions de l’office, acteur majeur du développement du Pacifique ou encore sur les différentes innovations réalisées sans oublier les actions sociales, environnementales, etc.

Dynamisés, les contenus intègrent aussi de nouveaux canaux de diffusion (Youtube, Twitter, Linkedin) et utilisent des formats innovants, à l’image du social media wall.

Aujourd’hui un espace presse dédié aux journalistes accessible directement depuis la page d’accueil propose de suivre l’actualité en direct de l’office en s’abonnant à des alertes ou d’accéder à de nombreux contenus multimédias (médiathèque). Les candidats intéressés par une expérience professionnelle pourront quant à eux d’un simple clic retrouver toutes les informations nécessaires pour intégrer l’office : offres d’emploi, avis de vacance de postes, stages, conseils pratiques.

A noter également pour les entreprises un accès direct aux appels d’offres et avis d’attribution. 

Le nouveau site répond également à la volonté de proposer de nouveaux services complémentaires, notamment la possibilité pour les internautes de s’abonner et de recevoir des notifications.

Afin de créer et maintenir un lien de proximité avec les internautes, l’office a favorisé des points de contacts privilégiés avec la mise en ligne de formulaires : fiches contacts, formulaires de demande de parrainage, et la mise en place de notifications : marchés public, offres d’emploi, dernières actualités, newsletter.

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Après plusieurs semaines de réflexion, l’OPT-NC est heureux de pouvoir présenter l’ensemble de ses offres et services sur un site Internet dédié. Conçu comme un portail d’informations, ce nouveau site facilite les recherches et les actions de la vie quotidienne des Calédoniens.

L’objectif de ce nouveau site est triple. Il s’agit d’abord d’optimiser l’expérience utilisateur en permettant au client d’interagir de manière performante avec l’interface et en l’accompagnant dans ses démarches. Il s’agit ensuite d’améliorer l’interface utilisateur en définissant une identité visuelle afin de faciliter la navigation. Enfin, il s’agit de mieux retranscrire le positionnement marketing de la marque Mobilis et de populariser l’ensemble de ses offres.

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Ce site a été pensé pour nos clients. Il permet d'accompagner les internautes et de faciliter les démarches de chacun. Vous y trouverez des informations sur nos produits, les tarifs mais aussi la possibilité de payer en ligne certaines factures de l’OPT-NC.

Séverine PERRIER Chef du service marketing opérationnel

Lancement du paiement en ligne : un service très attendu !

Dès la page d’accueil le site fournit un accès aux services en ligne les plus demandés (suivi de colis, temps d’attente en agence, prise de rendez-vous, …), et permet au client de régler sa facture en ligne en quelques clics. Pratique et simple, le système de paiement en ligne est totalement sécurisé, normé et certifié. Avec le module de paiement en ligne des factures Télécoms et des boîtes postales, l’OPT-NC répond à la demande des 30.000 visiteurs uniques qui fréquentent le site par mois.

Cagou l’assistant virtuel OPT-NC rédige les courriers des clients !

Autre nouveauté, un an après son lancement, le chatbot Cagou (Messenger) évolue. Il propose de rédiger pour les clients les courriers personnalisés nécessaires à 3 démarches :

  • changement d’abonnement mobile

  • transfert de ligne fixe (déménagement)
  • résiliation d’un abonnement

Au cours de la conversation, le chatbot recueille les données du client qui sont ensuite formalisées dans un PDF que le client n’aura plus qu’à imprimer, signer puis à renvoyer par mail au service clientèle à l’adresse 1000@opt.nc.