Informations Coronavirus
Dans le cadre de ses missions de services publics, l’office maintient la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients, avec des dispositions particulières pour limiter la propagation du virus responsable du covid-19.
Continuité des activités mais en mode restreint
Information le 09/03/2021 à 11h30
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Agences
Afin de limiter les déplacements et les regroupements en agence mais aussi pour préserver notre personnel, les agences, équipées en hygiaphones, seront ouvertes au public, du lundi au vendredi, le matin de 7h45 à 12h30.
Les annexes de Logicoop, VDC, Panda, Dumbéa Mairie et Plum sont fermées ce jour.
Une attention particulière sera portée au nettoyage des agences ouvertes à la clientèle.
Dans le respect des consignes de sécurité, les opérations possibles seront les mêmes que d’ordinaire, avec quelques exceptions :
- Procédure simplifiée (pas de collecte de signature) de délivrance des recommandés / colis taxés et suivis,
- Dépôts des colis uniquement au CTP,
- Versements de fonds uniquement en billets et de plus de 20 000 F.
Les paiements de factures OPT-NC, EEC et ENERCAL sont suspendus afin de limiter la fréquentation en agence et la manipulation de fonds. Comme lors du premier confinement, ces suspensions temporaires ne feront l’objet d’aucune pénalité de retard , ni de résiliation.
Les clients sont invités à privilégier le paiement en ligne, utiliser les GAB et le paiement par CB en agence. Il est fortement préconisé de payer chez les commerçants par carte bancaire afin de limiter les manipulations d’espèces et de chèques.
Les clients qui ont un rendez-vous télécom et/ou financier planifié seront contactés pour un traitement à distance de leur demande. Ils pourraient se déplacer en agence pour signer leur contrat.
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Services clientèle
Nous remercions notre clientèle de continuer à limiter leurs déplacements en agences dans la mesure du possible et à privilégier nos services à distance :
- Pour toute demande urgente, notre service clientèle est disponible pour répondre à vos questions au 1000 ou via l’adresse mail 1000@opt.nc
- Le service des dérangements 1013 reste également accessible.
- Le service des renseignements 1012 reste disponible par téléphone ainsi que via notre application 1012 et le site www.1012.nc
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Tournées de distribution du courrier-colis et organisation dans les centres de traitement du courrier
Deux tournées par semaine seront effectuées dans chaque quartier.
Le centre de traitement du courrier à Ducos (CTP) et le trappon du centre de distribution du courrier (CDC) de Nouméa seront ouverts au public du lundi au vendredi de 7h45 à 12h30.
Opérations possibles :
- Dépôt des colis « urgents » au CTP de Ducos,
- Toutes les autres opérations habituellement assurées par le CTP sauf les postcontacts et postimpacts,
- Distribution des objets simplifiée (exceptés taxés et valeur déclarée) : pas de collecte de la signature du destinataire,
- Distribution des objets taxés et valeurs déclarées au guichet contre signature avec respect des gestes barrière,
- Flux postal adapté en fonction des capacités de stockage des agences.
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Télécommunications
Toutes les équipes des centres techniques sont mobilisées sur le terrain afin de réparer les dégâts provoqués par le cyclone NIRAN et ainsi permettre le rétablissement des réseaux au plus vite et dans le respect strict des consignes de sécurité.
Afin de limiter la fréquentation en agence et la manipulation de fonds, le paiement des factures OPT-NC est suspendu. Ces suspensions temporaires ne feront l’objet d’aucune pénalité de retard , ni de résiliation.
Toutes les opérations commerciales et notamment les abonnements mobiles sont effectués par téléphone ou par mail (aucun RDV physique ne sera pris).
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Services Financiers
Les services financiers sont opérationnels.
Les retraits au guichet seront réservés aux personnes ne disposant pas de carte bancaire.
Pour créditer votre compte : les dépôts d'espèces sont acceptés au guichet à partir d'un montant minimum de 20 000 F CFP. Les transactions financières doivent être effectuées via le site www.ccp.nc ou via un formulaire de virement papier glissé dans les enveloppes bleues à disposition, dans les boîtes de dépôt des agences ouvertes.
Le traitement des chèques déposés dans les boîtes de dépôt habituelles est effectué normalement.
En fonction de l’évolution de la situation, des ajustements seront réalisés au jour le jour et les modalités de continuité opérationnelle seront communiquées dans les meilleurs délais.