Aller au contenu principal

Gouvernance : la nouvelle mandature de l’OPT-NC

Désormais présidé par Yoann LECOURIEUX, le conseil d’administration de l’OPT-NC s’est d’ores et déjà réuni le 20 août et le 11 septembre derniers. Les nouveaux membres ont également bénéficié d’un séminaire d’intégration afin d’appréhender au mieux l’OPT-NC, son modèle économique et ses enjeux.

Les dernières élections ont modifié la composition des institutions calédoniennes et donc des représentants dans les assemblées délibérantes des établissements publics. Yoann LECOURIEUX a ainsi succédé à Gaël YANNO en tant que président du conseil d’administration de l’OPT-NC. Vaimu’a MULIAVA a, quant à lui, été nommé vice-président du CA de l’office.

Nouvelle mandature
Yoann LECOURIEUX, président du CA de l’OPT-NC et Philippe GERVOLINO, directeur général de l’office.
vice président du CA
Vaimu’a MULIAVA, vice-président du CA

Découvrez l'ensemble des nouveaux membres du CA de l’office dans notre rubrique Gouvernance.

En savoir plus sur la gouvernance de l'OPT-NC

Les 2 premiers conseils d’administration des 20/08 et 11/09 ont été riches d’échanges et de décisions grâce à des administrateurs impliqués et réactifs.

L’office est dans une bonne dynamique.

Philippe GERVOLINO Directeur général de l’OPT-NC

Quoi de mieux qu’un séminaire pour plonger les nouveaux administrateurs au cœur de l’OPT-NC ? Le 4 septembre dernier, la direction générale a invité ses décideurs dans son bâtiment Eiffel à Ducos pour leur présenter l’office, son modèle économique et ses enjeux mais aussi leur exposer les dossiers importants à venir. Au programme également visite du centre de traitement postal (CTP) et du centre de gestion des infrastructures des télécommunications (CGIT).

 

L'événement a répondu à une double nécessité :

  • présenter l'OPT-NC dans sa globalité et sa complexité, ses métiers, ses missions et ses enjeux, ses difficultés et ses succès, en rappelant son positionnement local, mais aussi régional et international ;
  • poursuivre la définition du prochain plan stratégique de l'entreprise, en étant attentifs aux évolutions du monde et en examinant sans tabou tous les sujets qui conditionnent l'avenir de l'office.

Il nous importait de souhaiter la bienvenue aux membres de la nouvelle mandature en leur consacrant cette journée. Les objectifs étaient multiples : il s'agissait de présenter l'OPT-NC et ses stratégies métiers, mais aussi fédérer les nouveaux membres, leur expliquer notre fonctionnement et leur exposer nos grands projets afin qu’ils puissent appréhender nos dossiers et prendre des décisions éclairées.

Valérie SALMON Directrice de la coordination administrative, sociale et juridique