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Evolution des offres mobiles : plus de data pour moins cher !

Le conseil d’administration de l’OPT-NC, présidé par Yoann Lecourieux, s’est réuni le mercredi 11 septembre à la direction générale. Parmi les délibérations approuvées, on retiendra l’évolution de certains services et tarifs des télécommunications, qui ont été validés ce matin par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Au regard des attentes des Calédoniens, l’OPT-NC s’est engagé depuis 2018 dans la simplification de la vie des clients, la rationalisation des offres, et la digitalisation du parcours client.

Le parc Mobilis compte à ce jour 278 600 clients dont 162 800 comptes Liberté (soit 58 % du parc total). Côté Internet Mobile, 58 % des abonnés utilisent l’Internet Mobile contre 38 % des Liberté (via l'IMOD).

L’internet mobile est donc une réalité pour plus de 125 850 clients. Ainsi avec près de 36 200 abonnés à fin août 2019, la gamme des forfaits M connaît un succès majeur auprès des calédoniens tout en contribuant à permettre de satisfaire les attentes de nos clients en matière d’Internet Mobile. En effet, 60% des abonnés aux forfaits M n’avaient pas d’internet mobile auparavant

L'usage data a explosé puisque la consommation a été multipliée par 5 en 3 ans.

C'est pourquoi l'OPT-NC poursuit l'amélioration de l'expérience client des forfaits M et de l'Internet mobile en augmentant les enveloppes Internet Mobile mensuelles et en mettant en place une politique tarifaire fortement incitative pour répondre aux attentes des clients tout en leur offrant les services associés qu’ils demandent.

Le lancement commercial de ces nouvelles offres est prévu le 1er novembre (offres Naviweb) et le 15 novembre 2019 (forfaits M, Internet Mobile et Flotte Mobile Entreprise).

Les mesures approuvées par le conseil d’administration de l’OPT-NC du 11 septembre 2019 visent à faire évoluer certains services qui s’inscrivent dans ces objectifs et les attentes des clients.

Le forfait M est le forfait « Tout compris » : Appels + SMS + Internet Mobile VoIP incluse, sans engagement de Mobilis.

Les + de la nouvelle gamme Forfaits M :

  • Une politique tarifaire encore plus attractive avec une offre d’entrée de gamme à moins de 1 000 F TTC,
  • Des enveloppes data gonflées allant jusqu’à 60 Go,
  • Un débit calé sur la référence du THD (30 Mb/s descendant, 5 Mb/s ascendant) pour toutes les offres,
  • La création d’un débit de repli qui permet d’éviter la frustration de la coupure franche.
Détail des nouveaux forfaits M
Offres Voix Data SMS Tarifs TTC
M 0,5 Go 30 min 500 Mo Illimité pour tous 990 F
M 1 Go 1h 1 Go 1 900 F
M 5 Go 2h 5 Go 3 900 F
M 15 Go 5h 15 Go 5 900 F
M 30 Go 10h 30 Go 7 900 F
M 60 Go 20h 60 Go 12 900 F
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Afin d’apporter plus de cohérence des offres mobiles, au regard de la révision complète de la gamme des forfaits M, proposée précédemment, la gamme sera plus orientée vers les professionnels.

Les + de la nouvelle gamme Internet Mobile ouverte aux forfaits horaires, bloqués et « data seul » :

  • Une politique tarifaire encore plus attractive avec une offre d’entrée de gamme à partir de 1 500 F HT,

  • Des enveloppes data bien plus importantes allant jusqu’à 50 Go,

  • Un débit calé sur la référence du THD (30 Mb/s descendant, 5 Mb/s ascendant) pour toutes les offres,
  • Un débit de repli révisé et uniformisé.

Dans une volonté de simplification, les offres Flotte Mobile Entreprises (FME) ont été fusionnées en une seule et unique offre et alignées au meilleur tarif, celui des 30 contrats minima. L'OPT-NC entend ici proposer une offre plus compréhensible, avec des tarifs préférentiels pour les professionnels (remise de 10 % sur les nouvelles gammes de Forfaits M et Internet Mobile).

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Naviweb est l’offre de raccordement à Internet via technologie mobile proposée aux clients les plus isolés ne pouvant être raccordés au réseau fixe.

Afin de mieux répondre aux usages de ces 1 500 clients situés en zones isolées et d’améliorer la qualité de service, l’offre a été revue pour un tarif d’abonnement identique présentant :

  • Une hausse des débits ascendants et descendants ;
  • Une évolution du niveau des seuils de repli ;
  • Changement des noms commerciaux pour améliorer la lisibilité.