Aller au contenu principal

Evénement solidaire : 100 agents ont découvert l’écosystème du Mont Panié

Les 25 et 26 septembre, 100 agents se sont retrouvés dans la région de Hienghène pour découvrir le Mont Panié via notre partenariat avec l’association DAYU BIIK. Une initiative solidaire et une sensibilisation à l’environnement très appréciés !

Entreprise citoyenne et solidaire, l’OPT-NC est engagé dans une démarche RSO (responsabilité sociétale des organisations) selon 3 axes : être un employeur engagé, un partenaire de confiance et un contributeur éco-responsable.

Soutenir des associations investies dans la préservation de l’environnement fait partie de nos valeurs. C’est la raison pour laquelle nous parrainons l’association DAYU BIIK en lui mettant à disposition des matériels télécoms (téléphones et cartes SIM) pour l’aider à gérer son activité.

C’est dans le cadre de ce partenariat et de l’organisation d’un week-end à Hienghène par l’Amicale de l’OPT qu’est née l’idée de proposer des journées « découverte du Mont Panié ».

Equipe organisatrice
Léon RAZAFINDRAKOTO, directeur de l’association DAYU BIIK, Gaëlle DOS SANTOS, chef du service Communication de l’OPT-NC et Didier ABRAHAM, président de l’Amicale OPT.

 

 « Les habitants de la tribu de Haut-Coulna ont autorisé les randonnées sur ses terres et proposé des activités aux personnes. L’accueil de 50 touristes chaque jour est une première ! Cela leur a permis de prendre conscience que tourisme, culture et nature sont liés », explique Léon RAZAFINDRAKOTO, directeur de l’association DAYU BIIK dont l’objectif est de préserver le patrimoine naturel. « Et cela a permis aux agents de l’OPT-NC de partager une belle expérience en échange de la fourniture de matériel à l’association ».

Cet événement co-organisé est un véritable pari gagnant-gagnant pour tous, y compris pour notre personnel. Plus d’une centaine de collègues ont ainsi participé aux activités organisées les 25 et 26 septembre 2020.

« Il s’agit d’un événement solidaire et de partage au cœur de la tribu, mais c’est aussi l’occasion de sensibiliser nos agents à l’environnement et aux pratiques éthiques. Ce type d’opération permet également de favoriser le bien-être du personnel et la cohésion », précise Gaëlle DOS SANTOS, chef du service Communication.

 

« Cette activité laisse en chacun de nous un mémorable souvenir. Nous avons été réunis au sein d’une équipe performante, solidaire, respectueuse de son environnement et de son bien-être », se réjouit un agent.