DIGI EXPO le nouveau salon de la transformation numérique

En tant qu’acteur majeur du numérique sur le territoire, l’OPT-NC apporte son soutien et participera au premier salon calédonien dédié à la transformation numérique des entreprises, les 21 et 22 septembre prochains à la Maison des Artisans.

Dans une société où le numérique est devenu incontournable, les outils digitaux sont aujourd’hui un levier de performance pour toutes les entreprises, quels que soient leurs tailles et leurs domaines d’activité.

Proposé par les experts de la filière numérique, DIGI EXPO 2022 est le premier salon calédonien dédié à la transformation digitale des entreprises.

L’objectif de ce salon BtoB est d’accompagner, d’informer et de soutenir les entreprises locales afin qu’elles appréhendent cette révolution de façon positive et dynamique. Ce sera aussi l’occasion pour celles-ci de trouver des aides financières et des solutions digitales qui boosteront leur activité.

Affiche Digi Expo 2022

 

L’OPT-NC a souhaité depuis quelques années s’engager plus fortement dans son environnement sociétal et a défini une politique RSO ambitieuse. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre de la 1ère des 3 ambitions, à savoir « soutenir un développement économique responsable, inclusif et numérique ».

En tant qu’opérateur télécom de la Nouvelle-Calédonie, l’office est très engagé auprès de la French Tech NC et de l’ensemble de l’écosystème numérique. Une participation à l’évènement DIGI EXPO 2022 offre l’occasion à l’OPT-NC de contribuer au développement du numérique et de s’impliquer dans l’accompagnement des entreprises dans leurs transitions numériques.

 

Depuis 2020, l’office a initié son programme de transition numérique afin d’accélérer sa démarche de modernisation et de digitalisation de ses pratiques en interne, notamment avec le choix de la suite logicielle Microsoft 365 et le déploiement des outils associés. Cela a fait ressortir le besoin de repenser complètement les modes de travail pour correspondre aux nouveaux usages beaucoup plus collaboratifs et possibles en distanciel.

Le salon DIGI EXPO, proposera une animation le jeudi 22 septembre à 16h, auquel Valérie SALMON, directrice de cabinet et en charge de la transition numérique interne de l'OPT-NC, participera au travers d'un partage d'expérience autour de la transition numérique qui s'est opérée au sein de l'office.