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"Derrière nos agents, des clients comme vous"

En répondant à l’axe client des incontournables stratégiques et en mettant en avant les employés de l’OPT-NC, la nouvelle campagne de communication institutionnelle donne le ton ! Lancement prévu le 15 juillet.

La campagne institutionnelle 2019, dans la lignée des incontournables stratégiques, mettra en avant les agents OPT-NC dans leurs missions au quotidien en tant qu'agent, mais également dans leur vie personnelle en tant que client utilisant les services et produits OPT-NC.

L'objectif ici est d'inculquer une culture du client en interne ainsi qu'en externe et de montrer que les agents sont eux aussi clients de l'office. Ils aspirent de ce fait à la même qualité de service.

L'expérience client, nous la vivons aussi, lorsque nous allons récupérer un colis, lorsque les techniciens viennent installer la fibre optique chez nous, lorsque nous utilisons Internet mobile le week-end, lorsque nous ouvrons un compte ccp… Nous sommes finalement tous clients OPT-NC et nous veillons à répondre à un niveau d'exigence équivalent à nos propres attentes.

Audrey DANTIN Chargée de communication institutionnelle

Selon l'étude d'image réalisée chaque année, nous constatons que les agents sont souvent plus exigeants que les clients. « En 2018, les clients particuliers ont attribué à l'office la note de 17/20, alors que les employés pensaient qu'elle serait de 13,6 ! ».

Les 3 visuels de la 1ère vague

72 agents, 72 visages pour la campagne

  • 9 agents pour les visuels

Au total, il y aura 9 visuels déclinés tout au long de la campagne. 3 d'entre eux seront mis en lumière à chaque vague et déclinés en 4*3, affiche, presse, digital (Facebook, sites web, 1012.nc…).

C'était une évidence de faire porter les messages et les valeurs par les agents qui sont les véritables ambassadeurs de l'office.

Audrey DANTIN Chargée de communication institutionnelle
  • 60 pour les vidéos sur les engagements

En parallèle, un axe interne a été travaillé au travers de 12 petites vidéos où nous allons demander aux agents - 60 au total - de s'exprimer sur les engagements affichés dans les calendriers 2019, centrés autour de la culture du client.

Il y aura une vidéo par engagement. Pour chaque vidéo, 5 agents seront interrogés. Après montage, elles auront une durée de 1 minute 30. Au total, 8 vidéos seront tournées à Nouméa/Grand Nouméa, 3 en brousse et 1 sur les îles.

Ces vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux de l'OPT-NC - Facebook, LinkedIn et Twitter - ainsi que sur notre chaîne YouTube tout au long de la campagne.

Vous découvrirez la 1ère vidéo d'ici quelques jours… restez connectés !

  • 3 agents pour le spot TV

Un spot TV sera réalisé et diffusé à partir de la 2ème vague, en octobre. Toujours dans le même esprit, il mettra en scène 3 agents de l'OPT-NC.