Aller au contenu principal

Conseil d’administration du 19/12/19

Le conseil d’administration de l’OPT-NC, présidé par Yoann Lecourieux, s’est réuni le jeudi 19 décembre à la direction générale. Parmi les délibérations approuvées, on retiendra, entre autres, l’évolution de certains tarifs des services télécoms et postaux ainsi que l’approbation du budget primitif 2020 de l’OPT-NC.

Dans le cadre de l'actualisation permanente de son catalogue, l’OPT-NC fait évoluer ses offres dans le domaine de l’Internet fixe en Nouvelle-Calédonie.

L’OPT-NC augmente les débits de l’abonnement OPTimo. Cet abonnement correspond au raccordement du client à la boucle locale, c’est-à-dire de son domicile jusqu’aux équipements actifs du central le plus proche.

Avec la nouvelle gamme proposée :

  • l’offre OPTimo permettra 3 fois + de débit pour le même prix jusqu’à 100Mb/s pour 1 680 F TTC,
  • l’offre OPTimo THD permettra 9 fois + de débit, jusqu’à 1Gb/s, pour seulement 256 F TTC de plus.

Parallèlement, l’OPT-NC fait évoluer le modèle du réseau fédérateur en fusionnant certains trafics permettant ainsi une baisse de plus de 40% sur les tarifs des capacités de trafic international et local proposées aux FAI. Le prix moyen de ce trafic « Réseau Fédérateur » fusionné sera d’environ 1 420 F HT par Mbits/à mars 2020 (contre 2 730 F HT en moyenne aujourd’hui).

Ces évolutions permettront aux FAI de pouvoir continuer à accompagner la croissance des usages internet et viendront soutenir la montée en débit des accès OPTimo.

L’OPT-NC procédera à des ajustements tarifaires au 1er mai 2020, permettant d’assurer la pérennité du service universel postal dans un contexte d’accélération de la baisse des volumes du courrier et de continuer à moderniser les offres et services pour répondre aux usages et aux besoins de ses clients.

Lire la suite Fermer

Le budget primitif (BP) 2020 a été élaboré selon la lettre de cadrage de la direction générale laquelle s’alignent aux recommandations déclinées dans les incontournables stratégiques 2019-2023 de l’office et dans le débat d‘orientation budgétaire (DOB) 2020 validé par le CA en octobre dernier.

Une conférence de presse s'est tenue ce matin à notre direction générale pour aborder les différentes délibérations approuvées par notre conseil d'administration le 19 décembre 2019. On retiendra, entre autres, l'évolution de certains tarifs des services télécoms et postaux ainsi que l'approbation de notre budget primitif 2020.