Aller au contenu principal

Conseil d'administration du 09/09/2020

Un conseil d’administration, présidé par Yoann Lecourieux, s’est déroulé le 9 septembre à Koné et a approuvé 3 délibérations et présenté 3 notes d’information. Parmi elles, on retiendra la signature de la convention constitutive de groupement de commandes publiques.

Engagé dans une démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) et de synergie avec ses partenaires, l’OPT-NC a souhaité mettre en place un groupement d’achat avec la direction des achats et du patrimoine (DAPM) de la Nouvelle-Calédonie dans l’objectif d’une commande publique plus responsable visant la recherche de l’efficacité, l’amélioration continue de la qualité des prestations et l’optimisation complète des coûts.

La convention définit ainsi la forme du groupement, ses modalités de fonctionnement, ses membres, son coordonnateur et les missions associées ainsi que la commission d’appels d’offres habilitée à statuer sur l’attribution des marchés.

A ce jour, le groupement est limité à la réalisation des marchés de fourniture de véhicules entre le gouvernement et l’OPT-NC, mais le principe pourra progressivement être élargi à d’autres type de prestations.

Conseil d'administration à Koné