Bien recevoir votre courrier à domicile

L'OPT-NC vous informe sur les bonnes résolutions à prendre pour bien recevoir votre courrier à domicile. 

#Résolution n°1

Faites preuve de civisme envers les facteurs.

Certains clients, une minorité fort heureusement, manquent de respect et de civisme envers les facteurs.

Il est déjà arrivé que l’OPT-NC suspende la distribution à domicile dans des zones où les facteurs se sont fait agresser, verbalement ou physiquement.

L’office condamne systématiquement ces actes intolérables. La livraison des courriers à domicile est un service essentiel délivré par l’OPT-NC, mais il ne doit en aucun cas mettre en danger ses agents.

#Résolution n°2

Veillez au bon état de votre boîte aux lettres.

Pour être certain de bien recevoir votre courrier et vos petits colis à domicile, vous devez vous assurer que votre boîte aux lettres est sécurisée, non détériorée et fermée à clé.

Dans le cas contraire, il est nécessaire de procéder à son remplacement par une boîte aux lettres normalisée (norme AFNOR NFD27-405) obligatoire depuis le 1er janvier 2015.

#Résolution n°3

Assurez-vous que votre chien ne représente pas un danger pour le facteur.

Votre chien est peut-être adorable avec vous ou le voisin, mais il l’est généralement beaucoup moins avec le facteur.

En effet, de nombreux chiens réagissent de manière agressive face à un uniforme. Certains facteurs se sont déjà fait poursuivre, mordre ou renverser par des chiens, à pied ou en scooter.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre animal ne puisse pas mettre en danger le facteur : propriété clôturée, boîte aux lettres hors d’atteinte du chien…

Les bonnes résolutions à prendre pour bien recevoir votre courrier à domicile