Aller au contenu principal

3.116.595 F CFP remis à la Ligue contre le cancer NC !

En ce mois d’octobre rose, l’ASPTT -l’association sportive de l’OPT-NC organisatrice de La Nouméenne OPT - a eu le plaisir de remettre à la Ligue contre le cancer NC un chèque dont le montant affiché représente l’intégralité des bénéfices générés par l’événement.

Cette année, c’est avec joie que l’OPT-NC s’est positionné pour la première fois en tant que sponsor titre de la Nouméenne OPT, afin de soutenir davantage cette course solidaire qui porte désormais son nom.
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la volonté de l’office de soutenir des projets créateurs de valeurs sociétales et d’agir pour les personnes en situation de fragilité.
Cet évènement unique organisé par les actifs bénévoles de l’ASPTT (association sportive de l’office) permet chaque année de récolter des fonds qui sont ensuite reversés à la Ligue contre le cancer NC, notamment pour financer ses actions dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

remise de chèque ASPTT

 

Cette course 100% féminine de 2,8 km s’est déroulée le dimanche 23 août 2020 en baie de Sainte-Marie. Elle a regroupé pour sa 15e édition pas moins de 4000 participantes, pleines d’énergie pour courir contre le cancer du sein.

Cet engouement prouve une nouvelle fois à quel point les Calédoniennes sont solidaires, mobilisées et généreuses pour défendre de nobles causes.

Au sein même de l’OPT-NC, plus de 155 employées étaient inscrites à la course, ce qui montre l’implication des collaboratrices de l’office pour cet évènement.

C’est donc avec grand plaisir que les membres de l’ASPTT, accompagnés par Yoann LECOURIEUX, président du conseil d’administration de l’OPT-NC et Philippe GERVOLINO, directeur général de l’OPT-NC, ont remis en ce mois d’octobre rose, à Jean-Maurice SOTIRIO, président de la Ligue contre le cancer NC, la somme de 3.116.595 F CFP, représentant l’intégralité des bénéfices générés par La Nouméenne OPT 2020. Cette action est d’autant plus symbolique qu’elle s’est déroulée en plein mois d’octobre rose.

remise

 

A cette occasion, Jean-Maurice SOTIRO a tenu a remercier très chaudement l’ASPTT, les bénévoles, l’ensemble des partenaires, ainsi que les 4 000 participantes, sans qui cet évènement ne pourrait continuer d’exister et de grandir chaque année.

Les fonds versés serviront à améliorer les soins et à apporter plus de confort aux patientes atteintes de la maladie. Une partie de la somme sera également utilisée pour faire avancer la recherche en métropole.

Grâce à ces bénéfices, une nouvelle antenne de la Ligue contre le cancer NC va très prochainement voir le jour dans le Nord de la Nouvelle-Calédonie, ce qui permettra à l’association d’étendre ses actions au profit des malades en province Nord.

Comme vous le savez, chaque année au mois d’octobre se déroule la campagne octobre rose, visant à mobiliser autour du cancer du sein, et à sensibiliser aux actions de dépistage.

A cette occasion, La Ligue contre le cancer NC vous invite sur sa page Facebook à participer à des ateliers de dépistage.

La lutte n’étant malheureusement pas terminée, n’oubliez pas qu’il est nécessaire de rester toutes et toutes mobilisé(e)s. Vous avez la possibilité de faire un don à La Ligue contre le cancer NC en vous rapprochant de l’association.

4 000 mercis pour votre engouement pour cet évènement unique qu’est La Nouméenne OPT et RDV l’année prochaine pour courir une fois de plus ensemble contre le cancer du sein !

En attendant, revivez la 15e édition en images :