Aller au contenu principal

2 616 460 F CFP collectés pour les enfants malades chroniques !

C’est la somme que nous avons eu le plaisir de remettre à l’association les petits pansements du cœur (APPC).

Souvenez-vous, comme chaque année, nous sommes partenaires, en collaboration avec Atout SMS Média (ASM), de la campagne du rêve menée par l'APPC.

Il s'agit d'une opération de collecte de dons par SMS, dont l'intégralité des sommes perçues est reversée à l'APPC afin qu'ils puissent financer les rêves des enfants malades chroniques suivis au service de pédiatrie du Médipôle.

Une campagne perturbée par le COVID-19

Cette année, la campagne a débuté le 16 mars 2020 et devait se terminer le 16 mai 2020.

Malheureusement, la période de la campagne a concordé avec celle de la crise sanitaire. La campagne s'est alors retrouvée noyée par les nombreux sujets d'actualité liés au COVID-19.

C'est pour cela que cette campagne du rêve 2020 a été exceptionnellement prolongée pour prendre fin le 21 juin 2020 en ayant atteint l'objectif fixé : 11 000 SMS reçus au 3677, le numéro court dédié aux dons.

Les Calédoniens mobilisés

Malgré la période difficile vécue par les Calédoniens, ceux-ci n'ont pas hésité à se (re)mobiliser et à envoyer massivement « DON » au 3677.

Résultat ? 2 616 460 F CFP collectés !

La remise du chèque à l'APPC s’est déroulée le 28 août 2020 au Médipôle, et nous avons remis respectivement 1 046 584 F CFP (OPT-NC) et 1 569 876 F CFP (Atout SMS Média) à l'association pour (re)donner le sourire aux enfants malades chroniques.

Remise de chèque par l'OPT-NC à l'association des petits pansements du coeur

 

Les enfants vous remercient

A l'occasion d'un petit déjeuner organisé par l'association au Hilton le 25 juillet dernier, les enfants ainsi que leurs parents ont tenu à adresser un petit mot aux Calédoniens qui se sont mobilisés pour la campagne du rêve.

Ils en ont profité pour vous rappeler l'importance de cette campagne et les belles actions que réalise l'APPC au quotidien.

Découvrez leurs témoignages en vidéo !