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AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

CDIC - Chargé de projets domaine bancaire 2024-02-301

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Chargé de projets domaine bancaire
Mission
Mission du poste

Mettre en œuvre les projets de la Direction des Services Bancaire dans le cadre du programme SAFE pour la transformation des services financiers (lancement de nouveaux produits, déploiement de nouveaux outils, optimisation des processus métiers, …)

Le présent contrat est conclu jusqu’à survenance des évènements suivants : fin du programme de transformation des Services Financiers.


Activités du poste

• Assurer le suivi des outils de pilotage du programme de transformation des services financiers (SAFE)
• Organiser et animer les comités de pilotage et de suivi du programme
• Piloter et mettre en œuvre les chantiers de la Direction des Services Bancaires en transversalité avec les équipes internes et les partenaires externes.
• Superviser et coordonner les actions des acteurs des projets.
• Garantir le respect de la stratégie projet et les indicateurs de coût, qualité et délai.
• Gérer les risques et problèmes des projets, élaborer et suivre des plans d’actions.
• Rédiger toute documentation utile à la conduite de projets, tels que : étude de faisabilité, d’opportunité, présentation aux instances décisionnaires, présentation aux IRP, appels d’offres, expression de besoins, cahier de recettes, plan de conduite du changement, retour d’expérience, …
• Collaborer à la rédaction de la documentation bancaire.
• Assurer l’accompagnement des personnels concernés dans le cadre de la conduite du changement.
Profils

Diplôme(s)/habilitations : Bac + 4 ou + 5.

Expérience(s) :
Gestion de projet dans le domaine bancaire.
Qualités : /

SAVOIR
• Organisation et fonctionnement de l’OPT-NC *
• Métiers de la banque,
• Conduite de projet,
• Processus bancaire, /Réglementation bancaire *
• Techniques de communication,
• Maîtrise des outils de gestion de projet,
• Maîtrise des outils bureautiques.

SAVOIR-FAIRE
• Savoir mener des analyses sur des sujets complexes et être force de propositions,
• Mener des études d’organisation ou d’impact,
• Représenter la DSB lors des réunions et groupes de travail,
• Animer une réunion,
• Planifier des actions,
• Gérer des priorités,
• Anticiper des risques,
• Accompagner les équipes dans le cadre de la conduite du changement,
• Rédiger avec aisance,
- Assurer un reporting régulier auprès de la Directrice DSB

SAVOIR-ETRE
• Leadership, capacité à manager des équipes projet,
• Motivation, implication, disponibilité,
• Qualités d’analyse et de synthèse,
• Aisance relationnelle, capacité à communiquer efficacement,
• Capacité à négocier, diplomatie
• Capacité à prendre des décisions,
• Réactivité, adaptabilité,
• Rigueur et sens de la méthode, bonne organisation personnelle.

Les compétences suivies de * pourront être acquises à la suite de la prise de poste via un accompagnement au sein de l’office.
Critères particuliers

Langues : anglais
Permis : B.
Conditions de travail : du lundi au vendredi, disponibilité ponctuelle hors horaires de bureau pour des réunions en distanciel avec la métropole.
Diplôme / formation
Bac +4 à Bac +5
Expérience
Gestion de projet dans le domaine bancaire
Durée du contrat
2 ans
Date recrutement
08/03/2024
Job location
Direction :
des services bancaires
Service :
Rattaché à la Directon des services bancaires
Site :
– 2 rue Paul Montchovet – 98841 NOUMEA CEDEX

Analyste de gestion (2023-12-586)

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Analyste de gestion
Mission
L’analyste de gestion participe à la mise en oeuvre et au suivi des orientations stratégique de l’Office. Il/Elle élabore et fournit les analyses et les conseils relatifs au pilotage de la performance (financier, qualité de service, productivité, maîtrise des investissement) de l’Office et des Directions.
Diplôme / formation
BAC +3 minimum en lien avec les missions du poste
Expérience
1 an minimum
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
Direction du pilotage et de la performance
Service :
Analyse de la performance
Site :
Direction générale - 2 rue Paul Monchovet, Immeuble Waruna 2 - Nouméa

Responsable domaine comptabilité du projet CBS (2023-09-307)

Niveau 5 (Bac +2)Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Responsable domaine comptabilité du projet CBS
Mission
Sous la responsabilité du Chef de Projet Fonctionnel, le Responsable du domaine comptabilité du projet CBS a pour mission de mener les travaux nécessaires au bon fonctionnement du système comptable du nouveau Core-Banking System (CBS).
Il coordonne les moyens mis à disposition pour répondre aux objectifs définis et informe régulièrement les instances de suivi de l’état du projet.
Il instruit les problèmes rencontrés, propose des solutions et les mets en oeuvre en coordination avec l’organisation projet.
Son but est d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.
Diplôme / formation
BAC+2 ou BAC+3 en comptabilité
Expérience
Expérience significative en matière de conduite du volet comptable de projets de migration de système d’information (idéalement, système d’information bancaire)
Durée du contrat
CDIC
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des services bancaires
Service :
Service des évolutions applicatives
Site :
Plateau projet CBS - Nouméa

Conducteur d’opérations en efficacité énergétique (2023-07-241 )

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Conducteur d’opérations en efficacité énergétique
Mission
pilote la collecte et l’exploitation des données et de facturation énergie (concessionnaires, TDF, autres...) et eau, réalise des études permettant d'optimiser la consommation d'énergie et intègre des solutions adéquates dans les bâtiments
Diplôme / formation
n Bac + 3 ou supérieur, efficacité énergétique du bâtiment, conseil en énergie, conseil en maîtrise de l’énergie, énergies renouvelables ou similaire
Expérience
2 ans d’expérience souhaitée dans une fonction similaire
Durée du contrat
36 mois
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des moyens et de l'immobilier
Service :
Service immobilier
Site :
Ducos

Intégrateur d’applications (System Architect) (2023-04-391)

Niveau 6 (Bac+3)Niveau 7 (BAC +5)
Job description
Intitulé du poste
Intégrateur d’applications (System Architect)
Mission
L’intégrateur d’applications aura pour mission de réaliser des activités d’intégration logicielle d’un ensemble d’applications internes et de progiciels tiers, ainsi que leurs interfaces avec le SI bancaire. Ce SI est aujourd’hui architecturé autour d’un Core Banking System, un front office en agence, un selfcare, un ERP et des logiciels et progiciels spécifiques au domaine bancaire (KYC, LCBFT, etc…).
Les activités d’intégration regrouperont notamment l’analyse des données et leur migration, la rationalisation des flux inter-applicatifs, la préparation des environnements, la réalisation d’interfaces, la réalisation des tests et le suivi de l’assurance qualité projet sur son périmètre. Il pourra également inclure le paramétrage de solutions tierces après avoir suivi une formation adéquate dispensée par l’OPT-NC ou ses tiers.
Il interviendra donc dans un contexte de migration forte d’anciennes technologies vers des technologies modernes, innovantes voir disruptives et évoluera dans un environnement Agile et collaboratif.
Diplôme / formation
Diplôme BAC+5 et plus en ingénierie informatique ou BAC+3 et plus avec expérience avérée en migration de SI
Expérience
Expérience avérée en intégration de Systèmes d’Informations, de base de données ou de recette fonctionnelle
Durée du contrat
CDIC
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des systèmes d'information
Service :
Développement et maintenance
Site :
Immeuble Copernic – 59 rue Georges Clémenceau Nouméa

Chargé de mission (2023-04-88)

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Chargé de mission
Mission
Placé sous l’autorité directe du secrétaire général de l’office, le chargé de mission assure le déploiement et le suivi du volet « performance interne » dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique OPT2025, au sein du secrétariat général.
Il vérifie notamment la cohérence des actions menées et il en assure la bonne coordination au sein des directions supports (direction des moyens et de l’immobilier, direction des ressources humaines, direction des systèmes d’information, direction des finances, direction de la coordination administrative juridique et sociale). Il coordonne la démarche d’amélioration de la performance (chantiers SMI, Lean, …).
Diplôme / formation
Bac +3 (licence droit, économie, gestion)
Expérience
profil Senior : 10 a. d’expérience en administration publique expérience dans l’élaboration et/ou la mise en œuvre de plan stratégique.
Durée du contrat
CDIC
Date recrutement
03/05/2023
Job location
Direction :
Secrétariat général
Service :
Secrétariat général
Site :
Direction générale - 2 rue Paul Monchovet, Immeuble Waruna 2 - Nouméa

Juriste / Chargé d’études juridiques (2023-03-89)

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Juriste / Chargé d’études juridiques
Mission
Apporter conseils et assistance juridique et veiller au respect des procédures juridiques et des obligations légales en matière de droit de la fonction publique et de droit du travail en Nouvelle-Calédonie notamment au travers de notes juridiques, de courriers ou de projets de textes relatifs aux ressources humaines (conventions, délibérations du conseil d’administration de l’OPT-NC, etc.)
Diplôme / formation
Licence en Droit
Expérience
Expérience en ressources humaines souhaitée
Durée du contrat
4 mois
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des ressources humaines
Service :
/
Site :
Immeuble Kling – 15 rue Fernand Forest DUCOS

Concepteur - développeur (2023-01-158)

Niveau 6 (Bac+3)Niveau 7 (BAC +5)
Job description
Intitulé du poste
Concepteur - développeur
Mission
Au sein du bureau Génie Logiciel Inter-Applicatif, le candidat retenu aura pour mission de participer à la mise en œuvre et à l’animation autour des portails d’API suivants :
- Rapide API, market place publique d’API OPT-NC
- Azure Data Gateway, passerelle de partage de données entre MS365 et le reste du SI OPT-NC
- Axway (ou autre plateforme à choisir) pour le management des API internes OPT-NC
Diplôme / formation
BAC+3 à BAC+5 en informatique nécessaire
Expérience
2 ans d’expérience en développement logiciel
Durée du contrat
CDIc
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des systèmes d'information
Service :
des Moyens
Site :
Immeuble Copernic – 59 rue Georges Clémenceau Nouméa

Concepteur développeur d'applications (2023-01-137)

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Concepteur développeur d'applications
Mission
Le candidat retenu aura pour mission la refonte de 5 applications SI postal obsolètes, participant ainsi à la digitalisation des services et la simplification des démarches des clients de l’Office. Ces projets comprennent la réalisation d’applications web et la création d’applications mobiles (Android / IOS). Les technologies utilisées sont basées sur une stack Java avec une plateforme d’intégration continue et emploient les dernières versions des frameworks de développements actuels :
• JHipster, Springboot, Gradle et Docker pour le back-end,
• Angular, Bootstrap et IONIC pour le front-end.
Diplôme / formation
BAC+3 à BAC+5 en informatique nécessaire
Expérience
5 ans d’expérience en développement logiciel
Durée du contrat
CDIc (3 ans environ)
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des systèmes d'information
Service :
Développement et maintenance
Site :
Immeuble le Copernic – 59 rue Georges Clémenceau - Nouméa

Responsable de projets IT et support applicatif du SI Financier et Logistique (OF-2023-01-87)

Niveau 6 (Bac+3)Niveau 7 (BAC +5)
Job description
Intitulé du poste
Responsable de projets IT et support applicatif du SI Financier et Logistique
Mission
Au sein du bureau SI Financier et Logistique du service Développements & Maintenance, en lien avec les métiers de la Finance, de la Comptabilité et de la Logistique, le responsable de projet IT et support applicatif a pour mission de :
- Analyser les besoins utilisateurs, les conceptualiser, étudier et proposer les solutions les mieux adaptées et les valider avec le chef de bureau ;
- Réaliser les développements et/ou les encadrer en tant que Team leader ;
- Assurer le rôle de scrummaster sur certains projets ;
- Valider et recetter les évolutions et projets avec les métiers ;
- Participer à l’amélioration du support applicatif au sein du bureau.
Diplôme / formation
BAC +3 à BAC+5 en ingénierie Informatique
Expérience
Expérience de 0 à 5 ans selon le niveau d’études en développement logiciel ou intégration de progiciels
Durée du contrat
CDI
Date recrutement
Susceptible d’être à pourvoir
Job location
Direction :
des systèmes d'information
Service :
Développement et maintenance
Site :
Immeuble le Copernic – 59 rue Georges Clémenceau - Nouméa