Skip to main content

Do you want to work at OPT-NC? The office recruits. Join the 1200 employees of the office who work every day for the benefit of the Caledonians.

OPT-NC is a public industrial and commercial establishment that recruits primarily through publications of vacancy notices (AVP) reserved for civil servants. Under certain conditions, the OPT-NC publishes job offers for contractual positions open to non-public servants in order to meet a specific need.

Do you want to apply for a position?

AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

Contrôleur du précontentieux et opérations spéciales 2024-04-458

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Contrôleur du précontentieux et opérations spéciales
Mission
Missions

Traitement et contrôle des opérations spéciales
Activités

Responsabilités principales :

- Gestion des opérations soumises à décision (contacts clients-loi MURCEF) et des opérations sous réserve de vérification.
- Etude et suivi des comptes pour la délivrance des moyens de paiement (suivi de listings et contacts clients)
- Etude et suivi des comptes pour l’obtention d’une facilité de caisse (suivi de listings et contacts clients)
- Gestion des fichages à la Banque de France
- Gestion des courriers (demande de régularisation des comptes à découvert, mise en demeure, lettre d’injonction etc…)
- Traitement des retours courriers
- Traitement des demandes d’augmentations de plafond carte VISA
- Traitement des AOCT pour un comptable public
- Traitement des demandes de chéquiers en rejet
- Echange multicanal avec la clientèle
- Assurer des contrôles avec une approche par les risques
- Suivi rigoureux et régulier des comptes d’ordre
- Création et mise à jour des modes opératoires, reporting de son activité, archivage
- Pratiquer l’entraide selon les besoins du service
- Assurer, le cas échéant, l’intérim du chef de cellule
- Périmètre du poste susceptible d’évoluer

Profils

Expérience(s) : 1 année d’expérience sur un poste similaire
Diplômes : Bac

SAVOIR
Bureautique et outils collaboratifs
Droit/Réglementation bancaire*
Organisation, méthode et processus
Techniques d'accueil
Processus de décision bancaire*

SAVOIR-FAIRE
Travailler en équipe
S’exprimer à l’oral
Prioriser
Assurer une veille réglementaire
Concevoir, rédiger les documents administratifs, les modes opératoires
Appliquer une règle, une procédure, la réglementation en vigueur
Renseigner et conseiller les clients

SAVOIR-ETRE
Bon relationnel
Capacité d’adaptation
Rigueur
Intégrité
Grande discrétion professionnelle
Esprit d’équipe
Curiosité intellectuelle
Sens du service public

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail :


Diplôme / formation
Bac exigé
Expérience
Au moins 1 an sur un poste similaire
Durée du contrat
6 mois
Date recrutement
21/05/2024
Job location
Direction :
des services bancaires
Service :
Centre Production bancaire
Site :
7 rue Eugène Porcheron, Nouméa