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OPT-NC is a public industrial and commercial establishment that recruits primarily through publications of vacancy notices (AVP) reserved for civil servants. Under certain conditions, the OPT-NC publishes job offers for contractual positions open to non-public servants in order to meet a specific need.

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AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

Agent technique US POINDIMIE 144526

Brevet des collèges
Job description
Intitulé du poste
Agent technique
Mission
Mission principale

Garantir la meilleure continuité de service au client final par l'exploitation, la supervision, la maintenance et l’extension des réseaux d’accès, et les raccordements de clients.

Activités

- Exécuter les tâches relatives aux raccordements et installations des clients, à la relève des dérangements ainsi que celles relatives à l’extension et à l’exploitation des réseaux d’accès, garantir les meilleurs efforts en vue de réduire les durées d'indisponibilité.
- Réaliser l’extension, l’exploitation et la maintenance des réseaux filaires en cuivre et en fibre optique.
- Proposer toute amélioration de méthode ou de moyens pouvant être utile à l’optimisation de son activité et au service client.
- Garantir la conformité des opérations réalisées aux guides, procédures et directives de pratiques internes.
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration.
- Assurer une entre-aide avec les autres équipes en cas de nécessité ou de situation de crise.
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents).
Profils

Diplôme(s)/habilitations : Brevet des collèges, BEPC, CAP ou BAC

Expérience(s) : dans le domaine télécom, électrique, électronique ou électrotechnique

SAVOIR
- Les réseaux, l'environnement techniques des infrastructures et les centres de l'OPT *
- Connaissance des règles d’ingénieries des réseaux (génie civil, câblage cuivre et fibre optique)
- Bonnes connaissances de l'énergie (basse tension et courant continu)
- Connaissance des applications télécoms, des systèmes d'informations et des outils de bureautique

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Diagnostiquer une anomalie
- Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- Travailler en équipe
- Rendre compte
- Alerter sur une situation à risque

SAVOIR-ETRE
- Etre rigoureux
- Esprit d’initiative et de synthèse
- Etre autonome
- Aisance relationnelle
- Avoir l'esprit d'équipe
- Capacité à communiquer
- Sens du service public
- Faculté d’adaptation

Les compétences suivies de * pourront être acquises à la suite de la prise de poste via un accompagnement et des formations dispensées au sein de l’office.


Critères particuliers

Permis : B
Conditions de travail :
Travaux en extérieur
Travaux insalubres ou dangereux
Travaux en hauteur (3m jusqu’à 9m)
Travaux sur ou à proximité d’ouvrages électriques




Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
7 mois
Date recrutement
A partir du 19/04/2024
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
CETI
Site :
Unité de Service POINDIMIE

Agent technique US CANALA 144527

Brevet des collèges
Job description
Intitulé du poste
Agent technique
Mission
Mission principale

Garantir la meilleure continuité de service au client final par l'exploitation, la supervision, la maintenance et l’extension des réseaux de télécommunications sous la responsabilité de l'unité de service détachée.

Activités

- Exécuter les tâches relatives aux raccordements et installations des clients, à la relève des dérangements ainsi que celles relatives à l’extension et à l’exploitation des réseaux d’accès, garantir les meilleurs efforts en vue de réduire les durées d'indisponibilité.
- Participer à la maintenance des équipements de transmission et de commutation du réseau et des infrastructures d’énergie primaire et secondaire (distribution courant faible, redresseurs, onduleurs, solaire, GE).
- Réaliser l’extension, l’exploitation et la maintenance des réseaux filaires en cuivre et en fibre optique.
- Proposer toute amélioration de méthode ou de moyens pouvant être utile à l’optimisation de son activité et au service client.
- Garantir la conformité des opérations réalisées aux guides, procédures et directives de pratiques internes.
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration.
- Assurer une entre-aide avec les autres équipes en cas de nécessité ou de situation de crise.
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents).
Profils

Diplôme(s)/habilitations : Brevet des collèges, BEPC, CAP ou BAC

Expérience(s) : dans le domaine télécom, électrique, électronique ou électrotechnique

SAVOIR
- Les réseaux, l'environnement techniques des infrastructures et les centres de l'OPT *
- Connaissance des règles d’ingénieries des réseaux (génie civil, câblage cuivre et fibre optique)
- Bonnes connaissances de l'énergie (basse tension et courant continu)
- Connaissance des applications télécoms, des systèmes d'informations et des outils de bureautique

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Diagnostiquer une anomalie
- Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- Travailler en équipe
- Rendre compte
- Alerter sur une situation à risque

SAVOIR-ETRE
- Etre rigoureux
- Esprit d’initiative et de synthèse
- Etre autonome
- Aisance relationnelle
- Avoir l'esprit d'équipe
- Capacité à communiquer
- Sens du service public
- Faculté d’adaptation

Les compétences suivies de * pourront être acquises à la suite de la prise de poste via un accompagnement et des formations dispensées au sein de l’office.

Critères particuliers

Permis : B
Conditions de travail :
Travaux en extérieur
Travaux insalubres ou dangereux
Travaux en hauteur (3m jusqu’à 9m)
Travaux sur ou à proximité d’ouvrages électriques




Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
7 mois
Date recrutement
A partir du 19/04/2024
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
CETI
Site :
Unité de Service CANALA

Chargé de projet innovation 2024-03-507

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Chargé de projet innovation
Mission
Missions

Soutenir la direction dans la conduite de projets à caractère innovant et en ligne avec le développement commercial et l'expérience client, ou pour rechercher de nouveaux clients.
Assurer le suivi et le reporting de ces projets ainsi que leurs résultats.

Activités

- Exercer une veille commerciale et technique en lien avec le plan stratégique de la Distribution (distribution métiers, adjacences...)
- Elaborer, monter, proposer des projets à faire émerger, des analyses/amorces de dispositifs innovants
- Piloter la mise en œuvre des projets innovants sur le réseau d’agences (informatique, matériels, humains...).
- Structurer et conduire les projets d'accompagnement au développement et à la performance pour le compte de la Direction de la Distribution - en effectuer le suivi et en rendre compte
- Fédérer les différentes contributions à ces projets et en assurer un encadrement fonctionnel des collaborateurs
- Collecter et diffuser les informations permettant aux différents contributeurs une vision partagée de la mise en œuvre et des difficultés à résoudre
- Rendre compte de l'activité couverte sur tous les volets de son périmètre, l'analyser et en proposer à sa hiérarchie les enseignements / recommandations

SAVOIR
- Connaissance du plan stratégique de l’Office
- Produits et services de l’Office
- Bases fondamentales de la règlementation des produits et services
- Principes généraux d’établissement d’un business plan, d’un budget et de tarification d’une offre
- Techniques de gestion de projet

SAVOIR-FAIRE
- Comprendre les enjeux et la stratégie de l’entreprise, savoir adapter sa « roadmap » produits en fonction
- Savoir analyser les indicateurs pertinents (l’activité de son marché) et les usages (des clients)
- Fédérer autour des propositions
- Argumenter
- Savoir élaborer les éléments financiers à transmettre aux directions financières et au contrôle de gestion pour finalisation business plan et calcul du retour sur investissement

SAVOIR-ETRE
- Autonomie
- Travail méthodique
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités
- Bonnes qualités relationnelles et d’adaptation
- Esprit d’équipe
- Capacité à convaincre
- Ténacité et diplomatie
- Discrétion professionnelle
- Savoir être force de proposition
- Créativité

Critères particuliers
Diplômes : Bac souhaitée dans le domaine
Langues : Français
Permis : B
Expériences professionnelles : Au moins 1 an
Diplôme / formation
Bac souhaitée dans le domaine
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
A partir du 15/04/2024
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Commercial et marketing
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance

Agent technique US BOURAIL 2024-03-504

Brevet des collèges
Job description
Intitulé du poste
Agent technique
Mission
Mission principale

Garantir la meilleure continuité de service au client final par l'exploitation, la supervision, la maintenance et l’extension des réseaux d’accès, et les raccordements de clients.

Activités

- Exécuter les tâches relatives aux raccordements et installations des clients, à la relève des dérangements ainsi que celles relatives à l’extension et à l’exploitation des réseaux d’accès, garantir les meilleurs efforts en vue de réduire les durées d'indisponibilité.
- Réaliser l’extension, l’exploitation et la maintenance des réseaux filaires en cuivre et en fibre optique.
- Proposer toute amélioration de méthode ou de moyens pouvant être utile à l’optimisation de son activité et au service client.
- Garantir la conformité des opérations réalisées aux guides, procédures et directives de pratiques internes.
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration.
- Assurer une entre-aide avec les autres équipes en cas de nécessité ou de situation de crise.
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents).
Profils

Diplôme(s)/habilitations : Brevet des collèges, BEPC, CAP ou BAC

Expérience(s) : dans le domaine télécom, électrique, électronique ou électrotechnique

SAVOIR
- Les réseaux, l'environnement techniques des infrastructures et les centres de l'OPT *
- Connaissance des règles d’ingénieries des réseaux (génie civil, câblage cuivre et fibre optique)
- Bonnes connaissances de l'énergie (basse tension et courant continu)
- Connaissance des applications télécoms, des systèmes d'informations et des outils de bureautique

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Diagnostiquer une anomalie
- Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- Travailler en équipe
- Rendre compte
- Alerter sur une situation à risque

SAVOIR-ETRE
- Etre rigoureux
- Esprit d’initiative et de synthèse
- Etre autonome
- Aisance relationnelle
- Avoir l'esprit d'équipe
- Capacité à communiquer
- Sens du service public
- Faculté d’adaptation

Les compétences suivies de * pourront être acquises à la suite de la prise de poste via un accompagnement et des formations dispensées au sein de l’office.

Critères particuliers

Permis : B
Conditions de travail :
Travaux en extérieur
Travaux insalubres ou dangereux
Travaux en hauteur (3m jusqu’à 9m)
Travaux sur ou à proximité d’ouvrages électriques
Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
dans le domaine télécom, électrique, électronique ou électrotechnique
Durée du contrat
7 mois
Date recrutement
A partir du 19/04/2024
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
CETI
Site :
Unité de Service BOURAIL

Chargé de contact clientèle à l'agence de LA FOA 2024-03-398

Brevet des collèges
Job description
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Mission principale

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

Activités

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.
- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.
- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées
- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration
- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers)

Diplôme(s)/habilitations : Brevet des collèges souhaité

Expériences : Tenue de caisse et relationnel clientèle souhaitée

Qualités : /

SAVOIR

- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE

- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE

- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers

Langues :
Logiciels : Pack office
Permis : B obligatoire
Conditions de travail : Horaires de travail
- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 12h
- mercredi de 7h30 à 12h30
Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Tenue de caisse, relation clientèle souhaitées
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
12/04/2024
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Soutien
Site :
Agence de LA FOA

Assistant administratif et financier 2024-03-290

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Assistant administratif et financier
Mission
Missions principales

• Contrôler les contrats d’achats de la DMI (marchés, conventions et leurs avenants), et les diffuser via la plate-forme des marchés publics,
• Finaliser les contrats d’achats DMI : complétude, circuit de signature, contrôle de légalité et enregistrement en GED (Gestion électronique des documents),
Mission secondaire
• Contrôler la conformité financière et comptable des lettres des commande, des marchés, des conventions,
• Assurer la diffusion des factures, procéder à leur réception et finalisation,
• Diffuser le courrier via l’application ECLAIRS,

Activités

• Principales :

Administratif :
 Contrôler les marchés, conventions et leurs avenants : vérifier l’application des procédures
 Contrôler le bon avancement du circuit de validation/signature des contrats,
 Publier sur la plate-forme des marchés publics les appels d’offres et les appels à concurrence,
 Finaliser le traitement des contrats (conventions, marchés, et leurs avenants) : contrôle de complétude (et demande des pièces manquantes), envoi au contrôle de légalité, enregistrement dans la GED (gestion électronique des documents) Contrat et transmission des copies à la Direction financière,

• Secondaires :

Financier :
 Contrôler la conformité financière et comptable des lettres des commande, des marchés et des conventions : contrôle des données comptables (dont l’imputation comptable), et du disponible de la ligne budgétaire,
 Saisir des lettres de commande,
 Diffuser les factures aux acheteurs concernés, puis procéder à leur réception dans l’ERP ORACLE APPLICATION, fournir les pièces manquantes si nécessaire (en lien avec les acheteurs),

Divers :
 Diffuser le courrier via l’application ECLAIRS,
 Effectuer toute autre mission confiée par le chef de bureau, de service ou le directeur de la direction des moyens et de l’immobilier

Profils

Diplôme(s)/habilitations : BAC + 2 dans le domaine administratif serait apprécié.
Expérience(s) : expérience dans une administration, dans le domaine administratif et/ou financier

SAVOIR

- Fonctionnement et organisation de l’OPT-NC *
- Règles des marchés publics et règles internes de commande
- Comptabilité publique et plan comptable de l’OPT-NC

SAVOIR-FAIRE

- Connaitre les applications informatiques métiers (ERP-ORACLE, DISCOverer, Docuware, ECLAIRS) et bonne utilisation des outils de bureautique (Outlook, Word et Excel),
- Contrôler l’application de la règlementation/des procédures internes et y sensibiliser les acteurs,
- Connaitre les procédures comptables,
- Gérer et hiérarchiser les urgences et les échéances
- Rédiger et s’exprimer clairement

SAVOIR-ETRE

- Méthode et sens de l'organisation
- Rigueur
- Savoir faire preuve de pédagogie
- Discrétion
- Autonomie
- Dynamisme
- Bon relationnel, sens du travail en équipe
Les compétences suivies de * pourront être acquises à la suite de la prise de poste via un accompagnement au sein de l’office.

Critères particuliers

Langues : /
Logiciels : ERP-ORACLE, Docuware, ECLAIRS, Excel, OTRS
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Bac+2 serait apprécié
Expérience
Expérience dans une administration, dans le domaine administratif et/ou financier
Durée du contrat
6 mois
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des moyens et de l'immobilier
Service :
administratif et financier
Site :
Immeuble KLING – 15 rue Fernand FOREST – Ducos – 98841 NOUMEA CEDEX

Chargé de contact clientèle à l'agence de KONE POUEMBOUT POYA 144419

Brevet des collèges
Job description
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Mission principale

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

Activités

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.
- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.
- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées
- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques
- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration
- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues
- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers)

Profils

Diplômes : Brevet des collèges souhaité

Expériences : Tenue de caisse, relation clientèle souhaitées

Qualités : /

SAVOIR
- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE
- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers

Langues :
Logiciels : Suite Office 365
Permis : B
Conditions de travail : Horaires de travail du lundi au vendredi de 7h30 à 16h avec 45 minutes de pause déjeuner.
Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Tenue de caisse, relation clientèle souhaitées
Durée du contrat
9 mois
Date recrutement
15/04/2024
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Soutien
Site :
Agence de Koné Pouembout Poya

Chargé de contact clientèle à l'agence de Yaté 2024-03-157

Brevet des collèges
Job description
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Activités

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.

- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.

- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées

- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques

- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration

- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues

- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers)

Profils

Diplôme(s)/habilitations : Brevet des collèges souhaité

Expérience(s) : Tenue de caisse et relationnel clientèle souhaitée


Qualités : /

SAVOIR
- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE
- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE
- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B obligatoire
Conditions de travail : 07h30 à 16h00 avec ¾ d’heure de pause déjeuner du lundi au vendredi
Diplôme / formation
Brevet des collèges souhaitée
Expérience
Tenue de caisse, relation clientèle souhaitées
Durée du contrat
9 mois
Date recrutement
15/04/2024
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Soutien
Site :
Agence de Yaté

Chargés de contact clientèle 2024-02-543

Brevet des collèges
Job description
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Activités

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.

- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.

- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées

- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques

- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration

- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues

- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers).

Profils

Diplôme(s)/habilitations :

Expérience(s) :

Qualités : /

SAVOIR

- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT
- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC
- Techniques de vente
- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet
- Techniques de gestes et postures
- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE

- Gérer une relation client
- Communiquer
- Accueillir une personne, un groupe, du public
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse
- Utiliser les applications informatiques 'métier'
- Manipuler du numéraire, tenir une caisse

SAVOIR-ETRE

- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel
- Esprit d'initiative
- Aptitude au changement
- Rigueur et méthode
- Intégrité et discrétion professionnelle
- Esprit d'entreprise
- Esprit d'équipe et d'entraide

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B obligatoire
Conditions de travail : 07h30 à 16h00 avec ¾ d’heure de pause déjeuner du lundi au vendredi
Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Non souhaité
Durée du contrat
Garantie 1 an
Date recrutement
01/07/2024
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Agence entreprise
Site :
Agence de Nouméa et Grand Nouméa

Assistant télécom THD 2024-02-541

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Assistant télécom THD
Mission
Mission principale

Traiter les clients de l’Agence Entreprises dans le cadre du déploiement de la fibre optique.
Le contrat prendra fin lorsque le nombre de services (lignes téléphoniques et accès Numéris) restant à migrer sur fibre des clients de l'AE passera sous le seuil des 800.

Activités

Activités principales :
 Effectuer les appels sortants à destination des clients entreprises et grands comptes
 Réaliser les saisies dans les SI Télécoms
 Assurer les échanges avec les différents interlocuteurs internes OPT sur les raccordements fibre
 Effectuer les relances auprès des clients
 Rendre compte de son activité

Activités secondaires :
 Effectuer toutes missions confiées par la Direction Télécom dans le cadre de ses attributions et dans le but d’atteindre la mission confiée.

Profils

Diplôme(s)/habilitations : BACCALAUREAT (Administratif ou commercial) ou niveau BAC souhaité

Expérience(s) : en accueil et relation avec la clientèle, secrétariat, commerce

Qualités : /

Savoir/ Connaissance/Certification/diplôme requis :

- Outils informatiques et suite MS 365
- Systèmes d’Information et applications métiers liées aux produits et services vendus
- Techniques rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe
- Techniques commerciales et conseil au client
- Produits et services télécoms commercialisés par l'OPT-NC
- Organisation de l’OPT-NC
- Processus métiers et interlocuteurs internes

Savoir faire

- Gérer une relation client
- Analyser un besoin
- Conseiller
- Instruire un dossier
- Argumenter
- Rendre compte
- Synthétiser les informations
- Rédiger des comptes rendus
- S'exprimer à l'oral

Savoir être

- Capacité à communiquer
- Sens de la pédagogie
- Aptitude à l'écoute
- Aisance relationnelle
- Sens de l’organisation
- Avoir l'esprit d‘équipe
- Etre rigoureux
- Réactivité
- Etre autonome

Critères particuliers

Langues : /
Logiciels : Word, Excel, Outlook (souhaité)
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Niveau baccalauréat si possible administratif ou commercial
Expérience
En accueil et relation avec la clientèle, secrétariat, commerce
Durée du contrat
Le chantier prendra fin lorsque le nombre de services restant à migrer sur fibre des clients de l'AE passera sous le seuil des 800.
Date recrutement
A partir du 20/03/2024
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
Agence entreprise
Site :
9 rue GALLIENI - NOUMEA