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AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

Analyste financier et budgétaire 2024-07-84

Niveau 5 (Bac +2)
Job description
Intitulé du poste
Analyste financier et budgétaire
Mission
Activités

Réaliser des analyses financières approfondies, tant rétrospectives que prospectives, avant d’émettre des recommandations.
Contribuer à l’élaboration, au suivi et au contrôle budgétaire.
Superviser la gestion de la dette et de la trésorerie.

Responsabilités principales :
• Collecter les informations internes (données financières issues des budgets et comptes administratifs, fonctionnement et objectifs stratégiques…) et externes (presse économique…)
• Analyser et exploiter les données recueillies par la mise en place d’outils à la décision
• Conseiller en matière d’orientation budgétaire, de programmation des investissements, des scénarii tendanciels,
• Conseiller en matière de placements financiers dans le cadre de la gestion de la dette et de la trésorerie,
• Participer à la gestion du cadre comptable et budgétaire,
• Participer aux différents travaux budgétaires.

Profils

SAVOIR
. Bureautique, outils collaboratifs, Oracle Applications,
. Modes opératoires et procédures en vigueur au sein de l’établissement,
. Procédures comptables et budgétaires en vigueur,
. Techniques de communication et d’information,
. Maitrise de l’analyse financière en comptabilité publique et privé.

SAVOIR-FAIRE
. Analyser un contexte, une problématique, une complexité,
. Analyser un risque,
. Animer un réseau, une communauté,
. Elaborer un plan d’actions, un programme,
. Communiquer,
. Conduire un projet, une démarche,
. Rédiger

SAVOIR-ETRE
. Esprit d’initiative,
. Être autonome,
. Être persévérant,
. Être rigoureux,
. Sens de l’analyse,
. Faire preuve de discrétion,
. Aptitude à l’écoute,
. Curiosité intellectuelle,
. Faculté d’adaptation

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Bac+2 souhaité dans le domaine
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
24/08/2024
Job location
Direction :
des finances
Service :
Pilotage et prospective
Site :
Siège - Immeuble Wanura

Commercial 2024-06-75

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Commercial
Mission
Mission principale
Atteindre les objectifs commerciaux par la vente de produit et services télécoms et par une gestion de la relation client
assurant satisfaction et fidélisation.
Activités
Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients par les effets combinés d'une grande proximité et réactivité dans la
mise en œuvre d'outils, dispositifs et pratiques commerciales favorisant la captation, l'analyse et le traitement des
informations clients
Effectuer la promotion du catalogue auprès des clients, conseiller, émettre les offres et propositions
Assurer l'administration des ventes (back-office, mise à jour des basse de données, saisie, statistiques...)
Porter assistance au client, garantir la bonne écoute et compréhension des sujets évoqués, la rapidité, qualité et
exactitude des réponses apportées
Assurer la traçabilité des évènements
Traiter les réclamations et en rendre compte
Participer aux actions marketing et campagnes de promotion
Contribuer à l'identification et à la recherche de sources d'amélioration des résultats et des performances commerciales
Garantir le respect des guides, modes opératoires et consignes internes
Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise et couverture des risques
Rendre compte de l'activité sur tous les volets, l'analyser et en proposer à sa hiérarchie les enseignements et
recommandations
Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à
élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) et conseiller ses collègues
Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents)

Profils
Diplôme(s)/habilitations : Niveau baccalauréat dans le domaine
Expérience(s) : Au moins un an

SAVOIR CONNAISSANCE
CERTIFICATION DIPLÔMES
REQUIS
Organisation et fonctionnement de
l’OPT-NC
Produits et services télécoms
commercialisés
Procédures commerciales et
réglementation afférente au domaine
Techniques de vente
Techniques de gestion du stress
Techniques de gestion de conflits
Outils informatiques, applications
métiers et la suite MS 365
Techniques d’accueil téléphonique
Notions d’anglais

SAVOIR FAIRE
Accueillir une personne
Ecouter
S’exprimer à l’oral
Rédiger
Appliquer une règle, une procédure
Communiquer
Argumenter

COMPORTEMENT PROFESSIONNEL
Aisance relationnelle
Maitrise de soi
Sens de l'analyse
Sens de l'organisation
Etre autonome
Etre diplomate
Réactivité
Avoir l'esprit d’équipe
Faculté d'adaptation
Curiosité intellectuelle

Critères particuliers
Spécificités du poste :
la relation client et la vente sont assurées par différents canaux : téléphonique, digital et présentiel
conditions de travail : travail par téléphone – position mobile - bonne audition demandée
fourniture ou mise à disposition de matériels, biens ou services : casque audio


Diplôme / formation
Niveau baccalauréat dans le domaine
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
Agence télécom
Site :
Ducos