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AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

Chargé de communication 2024-04-510

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Chargé de communication
Mission
Missions

Le chargé de communication crée et assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication, interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction de la Distribution de l’OPT-NC.
Il conçoit et met en œuvre tout moyen (action ou réseau de communication) visant à faciliter les relations au sein de la direction de la Distribution, avec les autres directions et avec l’externe.

Activités

• Mettre en place les outils de communication de la direction.
• Participer aux choix de stratégies de communication externe et interne pour transmettre les messages essentiels aux publics cibles.
• Recueillir les informations relatives à la vie du réseau d’agences et de la direction.
• Réaliser les activités nécessaires à la communication au sein de la direction (communauté Engage, site internet,…) et avec les autres entités de l’OPT-NC.
• Promouvoir les activités de la direction de la Distribution auprès des publics externes : clients, journalistes, Institutions.
• Organiser des événements tels que conférences de presse, inauguration, séminaires …
• Rédiger des communiqués de presse et les diffuser.

Activités secondaires

• Participer à la réalisation d’enquête de satisfaction interne et externe.
• Participer aux développements de partenariats.

SAVOIR
- Connaissance du plan stratégique de l’Office
- Produits et services de l’Office
- Outils de communication
- Environnement des médias Supports et spécificités
- Logiciels de bureautique et de PAO.
- Notions de graphisme.

SAVOIR-FAIRE
- Comprendre les enjeux et la stratégie de l’entreprise, savoir adapter sa « roadmap » communication en fonction
- Proposer les moyens et choisir les supports de communication.
- Rédiger.
- Concevoir les contenus des messages avec un langage et un style adapté.
- Assurer les contacts avec les interlocuteurs (internes, externes)

SAVOIR-ETRE
- Bon relationnel et diplomatie
- Autonomie
- Rigueur et réactivité.
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités
- Disponibilité.
- Esprit d’équipe
- Curiosité et ouverture sur l’ensemble des actualités et nouveautés.
- Savoir être force de proposition.
- Créativité.

Critères particuliers
Langues : Français
Diplômes : Bac + 3 dans le domaine
Expériences : Au moins 5 ans
Logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
BAC+3 dans le domaine
Expérience
Au moins 5 ans d'expérience
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Commercial et marketing
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance 98 841 Nouméa cedex - Direction générale – WARUNA I

Chargé du contrôle interne et de la maîtrise des risques 2024-04-342

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Chargé du contrôle interne et de la maîtrise des risques
Mission
Mission principale

Déploiement du contrôle interne et de la maîtrise des risques
Suivi des risques opérationnels et du respect de la bonne application des procédures en matière de gestion des risques.

Activités

Responsabilités principales :

-Déployer un dispositif d’identification, d’évaluation et de maîtrise des risques et
accompagner à la cartographie des risques
-Identifier et programmer les contrôles permanents répondant aux besoins de maîtrise des risques
-Piloter et assurer le suivi du dispositif de contrôle permanent de second niveau
-Apporter un appui méthodologique aux entités de son domaine de responsabilité et proposer des axes d’amélioration et mesures correctives pour remédier aux anomalies constatées
-Réaliser des missions de contrôle sur place et sur pièces

Responsabilités secondaires :

-Assurer le reporting des missions exercées
-Participer et contribuer à la comitologie dédiée au contrôle interne et à la maîtrise des risques
-Contribuer à l’amélioration et au déploiement du logiciel dédié à la maîtrise des risques
-Contribuer à la rédaction du rapport annuel du contrôle interne

Profils

Diplôme(s)/habilitations : Bac +3 à Bac+5 en banque, audit, contrôle de gestion
Expérience(s) : 3 ans sur un poste similaire
Qualités : /

SAVOIR
Formation supérieure (Bac +3 à Bac + 5) en banque, audit, contrôle de gestion, maîtrise des risques, conformité.
Cadre de référence du contrôle interne
Environnement réglementaire

SAVOIR-FAIRE
Méthodologie de contrôle
Analyse de données et évaluation de l’efficacité des contrôles
Cartographie des risques
Sens de la pédagogie

SAVOIR-ETRE
Autonomie
Méthode et Rigueur professionnelle
Discrétion
Impartialité
Animation de réseau
Mobilité et disponibilité

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail : déplacements sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie
Diplôme / formation
Bac +3 à Bac+5 en banque, audit, contrôle de gestion
Expérience
3 ans sur un poste similaire
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
14/05/2024
Job location
Direction :
de l'audit
Service :
Du contrôle interne et de la maîtrise des risques
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance NOUMEA