Skip to main content

Do you want to work at OPT-NC? The office recruits. Join the 1200 employees of the office who work every day for the benefit of the Caledonians.

OPT-NC is a public industrial and commercial establishment that recruits primarily through publications of vacancy notices (AVP) reserved for civil servants. Under certain conditions, the OPT-NC publishes job offers for contractual positions open to non-public servants in order to meet a specific need.

Do you want to apply for a position?

AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

Agent technique cellule point à point 2024-02-413

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Agent technique cellule point à point
Mission
Activités

Exécuter les tâches relatives à l’extension et l’exploitation des réseaux filaires dans la zone d’action du CGIT.

o Réaliser les travaux et tâches qui lui sont confiés
o Participer au déploiement du réseau filaire pour la zone d’action du CGIT
o Informer la hiérarchie des problèmes rencontrés
o Veiller à la sécurité et à l’application des règles définies par l’OPT
o Elaborer et mettre à jour des documentations techniques
o Collecter et communiquer au responsable les informations nécessaires à la bonne gestion du patrimoine (bâtiments, véhicules, appareils de mesure, outillages),
o Fournir des indicateurs de charge de travail pour les activités réalisées

SAVOIR

- Notion WORD, EXCEL
- Connaissance des systèmes d’information
- Connaissances de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement

SAVOIR-FAIRE

- Maîtrise des règles d’ingénierie des lignes
- Bonnes notions d’électricité
- Reporting d’activité (Compte-rendu journaliers, attachements journaliers…)
- Maîtrise des règles de sécurité routière pour la signalisation et le balisage des chantiers

SAVOIR-ETRE

- Capacité à représenter l’Office
- Assidu, méthodique, rigoureux, esprit d’équipe et capacité d’initiative
- Aptitude à travailler en extérieur et en hauteur
- Aptitude au changement
- Dynamique, disponible

Critères particuliers

Langues : Français
Logiciels : Office bureautique
Permis : B
Conditions de travail : Travail essentiellement de terrain


Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Non souhaité
Durée du contrat
CDI
Date recrutement
Immédiatement
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
Section production maintenance-production / Cellule point à point
Site :
CGIT-15 rue Fernand Forest Ducos

Agent technique cellule maintenance 2024-02-411

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Agent technique cellule maintenance
Mission
Activités

Exécuter les tâches relatives à l’extension et l’exploitation des réseaux filaires (fibre et cuivre) dans la zone d’action du CGIT.

o Réaliser les travaux et tâches qui lui sont confiés
o Participer au déploiement du réseau filaire pour la zone d’action du CGIT
o Informer la hiérarchie des problèmes rencontrés
o Veiller à la sécurité et à l’application des règles définies par l’OPT
o Elaborer et mettre à jour des documentations techniques
o Collecter et communiquer au responsable les informations nécessaires à la bonne gestion du patrimoine (bâtiments, véhicules, appareils de mesure, outillages),
o Fournir des indicateurs de charge de travail pour les activités réalisées
o Pratiquer l’entraide entre les différentes Cellules et Section du Centre.
o Pratiquer l’entraide envers les autres Centres DT sur l’ensemble du territoire

SAVOIR

- Notion WORD, EXCEL
- Connaissance des systèmes d’information
- Connaissances de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement

SAVOIR-FAIRE

- Maîtrise des règles d’ingénierie des lignes
- Bonnes notions d’électricité
- Reporting d’activité (Compte-rendu journaliers, attachements journaliers…)
- Maîtrise des règles de sécurité routière pour la signalisation et le balisage des chantiers

SAVOIR-ETRE

- Capacité à représenter l’Office.
- Assidu, méthodique, rigoureux, esprit d’équipe et capacité d’initiative
- Aptitude à travailler en extérieur et en hauteur
- Aptitude au changement
- Dynamique, disponible

Critères particuliers

Langues : Français
Logiciels : Office bureautique
Permis : B
Conditions de travail : Travail essentiellement de terrain




Diplôme / formation
Non requis
Expérience
Non souhaité
Durée du contrat
CDI
Date recrutement
Immédiatement
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
Section production maintenance-production / Cellule maintenance
Site :
CGIT-15 rue Fernand Forest Ducos

Commercial à l'Agence Télécom

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Commercial à l'Agence Télécom
Mission
Mission principale

Atteindre les objectifs commerciaux par la vente de produit et services télécoms et par une gestion de la relation client assurant satisfaction et fidélisation.

Activités

Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients par les effets combinés d'une grande proximité et réactivité dans la mise en œuvre d'outils, dispositifs et pratiques commerciales favorisant la captation, l'analyse et le traitement des informations clients

Effectuer la promotion du catalogue auprès des clients, conseiller, émettre les offres et propositions

Assurer l'administration des ventes (back-office, mise à jour des basse de données, saisie, statistiques...)

Porter assistance au client, garantir la bonne écoute et compréhension des sujets évoqués, la rapidité, qualité et exactitude des réponses apportées

Assurer la traçabilité des évènements

Traiter les réclamations et en rendre compte

Participer aux actions marketing et campagnes de promotion

Contribuer à l'identification et à la recherche de sources d'amélioration des résultats et des performances commerciales

Garantir le respect des guides, modes opératoires et consignes internes

Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise et couverture des risques

Rendre compte de l'activité sur tous les volets, l'analyser et en proposer à sa hiérarchie les enseignements et recommandations

Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) et conseiller ses collègues

Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents)

Profils

Diplôme(s)/habilitations :

Expérience(s) :

Qualités :

SAVOIR CONNAISSANCE CERTIFICATION DIPLÔMES REQUIS

Organisation et fonctionnement de l’OPT-NC

Produits et services télécoms commercialisés

Procédures commerciales et réglementation afférente au domaine

Techniques de vente

Techniques de gestion du stress

Techniques de gestion de conflits

Outils informatiques, applications métiers et la suite MS 365

Techniques d’accueil téléphonique

Notions d’anglais

SAVOIR-FAIRE

Accueillir une personne

Ecouter

S’exprimer à l’oral

Rédiger

Appliquer une règle, une procédure

Communiquer

Argumenter

COMPORTEMENT PROFESSIONNEL

Aisance relationnelle

Maitrise de soi

Sens de l'analyse

Sens de l'organisation

Etre autonome

Etre diplomate

Réactivité

Avoir l'esprit d’équipe

Faculté d'adaptation

Curiosité intellectuelle

Critères particuliers

Spécificités du poste :

La relation client et la vente sont assurées par différents canaux : téléphonique, digital et présentiel
conditions de travail : travail par téléphone – position mobile - bonne audition demandée
fourniture ou mise à disposition de matériels, biens ou services : casque audio
Diplôme / formation
/
Expérience
/
Durée du contrat
3 mois
Date recrutement
01/03/2024
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
Agence Télécom
Site :
Ducos

Chargé de contact clientèle à l'agence de Pouembout

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Chargé de contact clientèle
Mission
Activités

Garantir la réalisation effective des opérations en agence (commercialisation, opérations de guichet, activités administratives, tenue de poste et renfort…) y compris poste mobile, dans les meilleures conditions d'accueil du client, de conformité aux guides et pratiques et de délai de réalisation.

- Réaliser pour le périmètre 'agence', l'ensemble des opérations concourant à la commercialisation, au conseil client, à la délivrance des produits et services ainsi qu'au meilleur accueil et à la satisfaction des clients.

- Garantir la conformité de ces opérations ainsi que les activités dites administratives associées, aux guides, procédures et pratiques internes.

- Maintenir l'implication dans la lutte contre les non-conformités et suggérer les leviers d'une plus grande maîtrise des opérations confiées.

- Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise/couverture des risques

- Rendre compte de l'activité, l'analyser et proposer toutes sources d'amélioration

- Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) /conseiller ses collègues

- Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et managers)

Profils

Diplômes : /

Expériences : /

Qualités : /

SAVOIR

- Offre et réglementation des produits et services commercialisés par l'OPT

- Organisation et fonctionnement de l'OPT-NC

- Techniques de vente

- Outils de bureautique, applications informatiques et logiciels de guichet

- Techniques de gestes et postures

- Règles d'hygiène et sécurité

SAVOIR-FAIRE

- Gérer une relation client

- Communiquer

- Accueillir une personne, un groupe, du public

- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole

- Gérer une situation de crise, d’urgence ou dangereuse

- Utiliser les applications informatiques 'métier'

- Manipuler du numéraire, tenir une caisse


SAVOIR-ETRE

- Sens de l'accueil et relationnel avec le public et le personnel

- Esprit d'initiative

- Aptitude au changement

- Rigueur et méthode

- Intégrité et discrétion professionnelle

- Esprit d'entreprise

- Esprit d'équipe et d'entraide


Critères particuliers

Langues : /

Logiciels : Pack office

Permis : B

Conditions de travail : Horaires de travail mardi et jeudi : 7h30-11h30 et 12h15-16h00





Diplôme / formation
Sans diplôme
Expérience
Non souhaité
Durée du contrat
10 mois
Date recrutement
01/03/2024
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Agence OPT Pouembout
Site :
Agence OPT Pouembout

Administrateur CMS Web (2024-02-2)

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Administrateur CMS Web
Mission
Missions

Mission principale : Administrer la plateforme de gestion de contenus de sites Web (CMS Web),
actuellement Drupal et les outils associés de gestion de sites Web, et piloter des projets et évolutions
techniques de sites Web sur la plateforme pour optimiser son utilisation.

Mission secondaire : Administrer la plateforme de gestion électronique de documents (GED),
actuellement Docubase et ses outils associés.

Activités

Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (agents et
managers)
Administrer, exploiter et maintenir les plateformes.
Piloter et/ou réaliser les projets et les évolutions techniques sur les plateformes.
Garantir les règles de sécurité et de conformité sur les plateformes.
Rédiger la documentation technique nécessaire sur les domaines.
Assurer le support technique de niveau 2 sur les plateformes.
Être référent technique sur la plateforme pour son utilisation optimale, son évolution et son
intégration dans d'autres outils/services.

Profils

Expérience(s) :
- 2 ans d’expérience en CMS WEB
- 1 an d’expérience en GED souhaité

SAVOIR

Diplôme en informatique BAC
+3 minimun.

Connaissance des méthodes
d’ingénierie logicielle et
d’intégration.

Connaissance de CMS web
(Drupal si possible).

Connaissance du
fonctionnement d’une GED
apprécié (Docubase si
possible)

Connaissance des langages de
programmation informatique
(notamment PHP, Java,
JScript, REST/JSON, HTML...).

Connaissance des méthodes
de conduite de projet et
notamment des méthodes
Agiles appréciées.

SAVOIR-FAIRE

Administration d'un CMS web type
Drupal

Conduire un projet.

Mettre en œuvre les bonnes
pratiques du domaine d'activité.

Travailler en équipe.

Utiliser les outils nécessaires à la
gestion de codes sources, de suivi
d'anomalies et de demandes, de
projets, de documentation
technique.

SAVOIR-ETRE

Collaboration et esprit
d'équipe.

Implication et disponibilité.
Rigueur et sens de la
méthode.

Autonomie et efficacité.

Critères particuliers

Langues : /
Logiciels : Drupal
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Sans diplôme
Expérience
Au moins 2 ans en CMS WEB et 1 an en GED souhaité
Durée du contrat
10 mois
Date recrutement
04/03/2024
Job location
Direction :
des systèmes d'information
Service :
Service Plateformes de Données
Site :
Service Plateformes de Données

Assistant administratif (2023-10-782)

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Assistant administratif
Mission
Sous l'autorité du chef de la section administrative et de la numérisation, l’opérateur(trice) du courrier dématérialisé assure l’analyse, la numérisation, l’indexation et l’affectation des documents entrants de l'ensemble des directions de l’office. L’opérateur(trice) doit fournir et assurer un service de numérisation aux directions (indexation, classement, archivage).
Diplôme / formation
/
Expérience
Expérience dans le domaine de la dématérialisation de documents (numérisation, indexation, classement, …)
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
A partir du 04/12/2023
Job location
Direction :
Secrétariat général
Service :
Section administrative et de la numérisation
Site :
Direction générale - 2 rue Paul Monchovet, Immeuble Waruna 2 - Nouméa

Collaborateur Comptable (2023-10-513)

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Collaborateur Comptable
Mission
Coordonner, centraliser et superviser toutes les opérations liées à la Comptabilité (justification des comptes et Reportings comptables) du centre financier
Veiller au respect des attendus dans les référentiels de fonction de l’OPT
Diplôme / formation
/
Expérience
Expérience en comptabilité publique, comptabilité bancaire appréciées
Durée du contrat
3 mois
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des services bancaires
Service :
Centre Financier de Nouméa
Site :
7 rue Eugène Porcheron Quartier Latin

Téléconseiller PSF (2023-10-517)

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Téléconseiller PSF
Mission
Accueille, renseigne et propose les produits et services courrier et services bancaires aux clients pour atteindre les objectifs fixés par la direction de la Distribution et fidélise la clientèle.
Diplôme / formation
/
Expérience
/
Durée du contrat
2 mois
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Service clientèle
Site :
Côtière

Contrôleur polyvalent (2023-07-335)

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Contrôleur polyvalent
Mission
Prise en charge des demandes clients (courrier, téléphone, mail).
Diplôme / formation
/
Expérience
/
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des services bancaires
Service :
Centre Financier de Nouméa
Site :
CFN - 7 rue Eugène Porcheron Nouméa

Magasinier polyvalent (2023-03-473)

Non requis
Job description
Intitulé du poste
Magasinier polyvalent
Mission
Réceptionner, contrôler, mettre en rayon et livrer du matériel.
Traiter des demandes internes sur l’application ORACLE STOCK, préparer des commandes.
Diplôme / formation
/
Expérience
Magasinier
Durée du contrat
6 semaines
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des moyens et de l'immobilier
Service :
Centre des Approvisionnements et de la Logistique
Site :
1rue EIFFEL DUCOS