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OPT-NC is a public industrial and commercial establishment that recruits primarily through publications of vacancy notices (AVP) reserved for civil servants. Under certain conditions, the OPT-NC publishes job offers for contractual positions open to non-public servants in order to meet a specific need.

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AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

Assistant télécom THD 2024-02-541

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Assistant télécom THD
Mission
Mission principale

Traiter les clients de l’Agence Entreprises dans le cadre du déploiement de la fibre optique.
Le contrat prendra fin lorsque le nombre de services (lignes téléphoniques et accès Numéris) restant à migrer sur fibre des clients de l'AE passera sous le seuil des 800.

Activités

Activités principales :
 Effectuer les appels sortants à destination des clients entreprises et grands comptes
 Réaliser les saisies dans les SI Télécoms
 Assurer les échanges avec les différents interlocuteurs internes OPT sur les raccordements fibre
 Effectuer les relances auprès des clients
 Rendre compte de son activité

Activités secondaires :
 Effectuer toutes missions confiées par la Direction Télécom dans le cadre de ses attributions et dans le but d’atteindre la mission confiée.

Profils

Diplôme(s)/habilitations : BACCALAUREAT (Administratif ou commercial) ou niveau BAC souhaité

Expérience(s) : en accueil et relation avec la clientèle, secrétariat, commerce

Qualités : /

Savoir/ Connaissance/Certification/diplôme requis :

- Outils informatiques et suite MS 365
- Systèmes d’Information et applications métiers liées aux produits et services vendus
- Techniques rédactionnelles et maîtrise de l'orthographe
- Techniques commerciales et conseil au client
- Produits et services télécoms commercialisés par l'OPT-NC
- Organisation de l’OPT-NC
- Processus métiers et interlocuteurs internes

Savoir faire

- Gérer une relation client
- Analyser un besoin
- Conseiller
- Instruire un dossier
- Argumenter
- Rendre compte
- Synthétiser les informations
- Rédiger des comptes rendus
- S'exprimer à l'oral

Savoir être

- Capacité à communiquer
- Sens de la pédagogie
- Aptitude à l'écoute
- Aisance relationnelle
- Sens de l’organisation
- Avoir l'esprit d‘équipe
- Etre rigoureux
- Réactivité
- Etre autonome

Critères particuliers

Langues : /
Logiciels : Word, Excel, Outlook (souhaité)
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
Niveau baccalauréat si possible administratif ou commercial
Expérience
En accueil et relation avec la clientèle, secrétariat, commerce
Durée du contrat
Le chantier prendra fin lorsque le nombre de services restant à migrer sur fibre des clients de l'AE passera sous le seuil des 800.
Date recrutement
A partir du 20/03/2024
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
Agence entreprise
Site :
9 rue GALLIENI - NOUMEA

2 Conseillers commerciaux à l'agence télécom

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Conseiller télécom
Mission
Mission principale

Atteindre les objectifs commerciaux par la vente de produit et services télécoms et par une gestion de la relation client assurant satisfaction et fidélisation.

Activité

Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients par les effets combinés d'une grande proximité et réactivité dans la mise en œuvre d'outils, dispositifs et pratiques commerciales favorisant la captation, l'analyse et le traitement des informations clients

Effectuer la promotion du catalogue auprès des clients, conseiller, émettre les offres et propositions

Assurer l'administration des ventes (back-office, mise à jour des basse de données, saisie, statistiques...)

Porter assistance au client, garantir la bonne écoute et compréhension des sujets évoqués, la rapidité, qualité et exactitude des réponses apportées

Assurer la traçabilité des évènements

Traiter les réclamations et en rendre compte

Participer aux actions marketing et campagnes de promotion

Contribuer à l'identification et à la recherche de sources d'amélioration des résultats et des performances commerciales

Garantir le respect des guides, modes opératoires et consignes internes

Produire les auto-contrôles et autres activités permettant une meilleure maîtrise et couverture des risques

Rendre compte de l'activité sur tous les volets, l'analyser et en proposer à sa hiérarchie les enseignements et recommandations

Contribuer à la meilleure efficacité collective de l'entité de rattachement par la capacité à tenir d'autre positions, à élever son niveau de pratique, à tutorer (sur la base du volontariat) et conseiller ses collègues

Veiller au respect des attendus décrits dans les référentiels de fonction de l'OPT (Agents)

Profils

Diplôme(s)/habilitations :

Expérience(s) :

Qualités :
Diplôme / formation
Bac dans le domaine commercial
Expérience
Au moins 1 an
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
01/04/2024
Job location
Direction :
des télécommunications
Service :
Agence télécom
Site :
Ducos

Gestionnaire de contrat de service et maintenance

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Gestionnaire de contrat de service et maintenance
Mission
Mission principale

Assure le suivi des demandes de services et de l’exécution des contrats de maintenance des parcs climatisations, espaces verts et ménages ou en entraide sur tout autres contrats d’entretiens et de maintenances.

Activités

Principales :

 Contrôler et assurer la bonne exécution administrative et financière des contrats de maintenance et des prestations commandées en veillant à la qualité des opérations et prestations ;
 Gérer les demandes de services, procéder aux commandes et assurer la coordination des opérations de maintenance préventive, curative et corrective des parcs immobiliers relevant de sa responsabilité (interventions, planification, outils de suivis), réceptionne les factures liées à son activité ;
 Participer aux réunions techniques en interne ou en externe en qualité de représentant de l'OPT-NC ;
 Veiller au respect des règles de sécurité sur les chantiers, rédiger et s’assurer de l’application des plans de prévention ;
 Fiabiliser les données techniques liées aux services en maintenant la mise à jour de la base de données ;
 Assurer le reporting de ses activités.

Secondaires :

 Organiser les réunions annuelles d’échange, de démarrage et de pilotage avec les prestataires ;
 Définir les besoins, proposer, rédiger, valider et mettre en œuvre l’ensemble des contrats de maintenance en relation avec son responsable pour l’ensemble des parcs relevant de sa responsabilité ;
 Participer à la préparation et à la passation des marchés publics ;
 Conseiller sa hiérarchie sur l'organisation et les moyens à mettre en œuvre ;
 Apporter le soutien technique à la hiérarchie dans les domaines qui lui sont confiés ;
 Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution du budget dans les domaines confiés ;
 Participer à la formation des nouveaux agents ou à l'accueil des stagiaires ;
 A la demande de sa hiérarchie, assurer une entraide au sein de la section en cas de situation exceptionnelle et effectuer toute mission particulière confiée par la DMI dans le cadre de ses attributions (groupes de travail, études diverses …).

Profils

Diplôme(s)/habilitations : BAC ou BAC+2 de formation maintenance ou équivalent, en rapport avec les missions du poste ou similaire serait un plus ;

Expérience(s) : 3 mois d’expérience souhaitée dans une fonction similaire serait un plus ;
Qualités : Faire preuve de rigueur, de bon relationnel, d’autonomie, de disponibilité et du sens des responsabilités. Capacité d’anticipation, de réactivité, d’adaptabilité et de bonne gestion de l’urgence.

SAVOIR

o Outils de bureautique (Excel, Word),
o Système d’information (OTRS, GLPI, Patrimoine immobilier) *
o Entretien climatisation et énergie
o Connaissance générale du patrimoine de l’Office, des techniques du bâtiment et des installations techniques*
o Règlementation et normes en matière de sécurité du bâtiment
o Règles d’hygiène et de sécurité
o Règles concernant les marchés publics*
o Procédures de commande et de facturation de l’OPT-NC*
o Règles de sécurité relevant des établissements recevant du public (ERP)*
o Contraintes liées au fonctionnement des métiers de l’OPT-NC*

SAVOIR-FAIRE

o Analyser les besoins de l’OPT-NC et des clients internes
o Proposer des solutions et prendre des décisions
o Savoir hiérarchiser et interpréter les problèmes rencontrés,
o Agir avec efficacité face aux traitements des demandes de travaux
o Contrôler l’application des normes et techniques de mise en œuvre des travaux
o Négocier avec des entreprises et autres prestataires
o Appliquer la règlementation
o Prendre des décisions dans l’intérêt de l’OPT-NC
o Contrôler la conformité des documents administratifs
o Rendre compte auprès de sa hiérarchie (tableau de bord)
o Appréhender les limites de son action

SAVOIR-ETRE

o Réactivité
o Rigueur et Autonomie
o Grande disponibilité
o Sens des responsabilités
o Sens de l’anticipation
o Bon relationnel
o Force de proposition
o Esprit d’analyse et de synthèse
o Esprit d’équipe
o Prise d’initiative
o Sens de l’organisation et de la planification
o Bonne communication
o Gestion de l’urgence, réactivité et rapidité d’exécution

Critères particuliers

Langues : Français
Logiciels : Suite bureautique O365, OTRS.
Permis : Oui
Conditions de travail : Déplacement sur l’ensemble du territoire

Diplôme / formation
BAC ou BAC+2 de formation maintenance ou équivalent
Expérience
3 mois d’expérience souhaitée dans une fonction similaire
Durée du contrat
4 Mois
Date recrutement
07/03/2024
Job location
Direction :
des moyens et de l'immobilier
Service :
Centre Parcs Services et Maintenances - Section Services et Maintenances
Site :
15 rue Fernand FOREST – Ducos – 98841 NOUMEA CEDEX

Agent polyvalent (143956)

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Agent polyvalent
Mission
Assurer les services opérationnels du courrier, du guichet et de la distribution en contribuant à l’atteinte des objectifs commerciaux des agences de la zone et en participant à la mission de service public.
Diplôme / formation
BAC
Expérience
avoir manipulé du numéraire, avoir tenu une position de guichet manuel ou informatisé, expériences en accueil clientèle, en vente, en produits et services OPT.
Durée du contrat
En tant que de besoin
Date recrutement
02/01/2024
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Vente Intérieur et Iles
Site :
Agence OPT Lifou et ses annexes

Conseiller Financier Multicanal (2023-10-505)

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Conseiller Financier Multicanal
Mission
Maintenir la connaissance client (KYC), analyser les besoins, conseiller, et vendre des produits et services bancaires adaptés à son client et l’accompagner dans la gestion de ses opérations.
Le conseiller financier multicanal devra exercer ses missions en respect du référentiel des fonctions de l’agent de l’OPT-NC.
Diplôme / formation
BAC
Expérience
Relation clientèle souhaitée
Durée du contrat
1 an
Date recrutement
06/11/2023
Job location
Direction :
des services bancaires
Service :
Relation client
Site :
7 rue Eugène Porcheron Quartier Latin

Gestionnaire comptable (2023-10-515)

Niveau 4 (Bac)Niveau 5 (Bac +2)
Job description
Intitulé du poste
Gestionnaire comptable
Mission
Dans le cadre des différents projets menés par la direction des finances (amélioration du délai global de paiement, renforcement des outils de pilotage et de prospective), le gestionnaire comptable polyvalent intervient sur l’ensemble du périmètre d’activités de la direction en gérant divers tableaux de bord comptables et budgétaires.
Cette mission est opérationnelle et nécessite des compétences en comptabilité générale et budgétaire.
Diplôme / formation
BAC à BAC + 2 Comptabilité ou Gestion
Expérience
/
Durée du contrat
6 mois
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
financière
Service :
Budget finances
Site :
Direction générale - 2 rue Paul Monchovet, Immeuble Waruna 2 - Nouméa

Agent polyvalent (143620)

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Agent polyvalent
Mission
Assurer les services opérationnels du courrier, du guichet et de la distribution en contribuant à l’atteinte des objectifs commerciaux des agences de la zone et participant à la mission de service public.
Diplôme / formation
BAC
Expérience
avoir manipulé du numéraire, avoir tenu une position de guichet manuel ou informatisé, expériences en accueil clientèle, en vente, en produits et services OPT.
Durée du contrat
En tant que de besoin
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Vente Intérieur et Iles
Site :
Agence de Bélep

Assistant administratif (2023-10-264)

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Assistant administratif
Mission
Assister les gestionnaires temporaires, prendre en charge certaines activités pour aider les chargées des emplois temporaires.
Diplôme / formation
BAC exigé
Expérience
Secrétariat, assistance administrative
Durée du contrat
2 mois
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des ressources humaines
Service :
des ressources humaines
Site :
Immeuble Kling – 15 rue Fernand Forest DUCOS

Assistante de recrutement (2023-10-186)

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Assistante de recrutement
Mission
Assister les chargées de recrutement dans la gestion des candidatures liées à des recrutements de masse au sein de l’OPT.
Diplôme / formation
Bac STMG ou Gestion administrative des entreprises ou équivalent
Expérience
Compte tenu de la durée du contrat une expérience sur un poste similaire est attendue pour que la personne recrutée soit opérationnelle rapidement.
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2023
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des ressources humaines
Service :
Recrutement mobilité
Site :
Immeuble Kling – 15 rue Fernand Forest DUCOS

Agent polyvalent (143543)

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Agent polyvalen
Mission
Assurer les services opérationnels du courrier, du guichet et de la distribution en contribuant à l’atteinte des objectifs commerciaux des agences de la zone et participant à la mission de service public.
Diplôme / formation
BAC
Expérience
avoir manipulé du numéraire, avoir tenu une position de guichet manuel ou informatisé, expériences en accueil clientèle, en vente, en produits et services OPT.
Durée du contrat
En tant que de besoin
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
des réseaux de vente
Service :
Vente Intérieur et Iles
Site :
Agence de Koné