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AVP These AVPs are reserved for civil servants
Jobs These jobs are reserved for non-officials

Chargé de communication 2024-04-510

Niveau 6 (Bac+3)
Job description
Intitulé du poste
Chargé de communication
Mission
Missions

Le chargé de communication crée et assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication, interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la direction de la Distribution de l’OPT-NC.
Il conçoit et met en œuvre tout moyen (action ou réseau de communication) visant à faciliter les relations au sein de la direction de la Distribution, avec les autres directions et avec l’externe.

Activités

• Mettre en place les outils de communication de la direction.
• Participer aux choix de stratégies de communication externe et interne pour transmettre les messages essentiels aux publics cibles.
• Recueillir les informations relatives à la vie du réseau d’agences et de la direction.
• Réaliser les activités nécessaires à la communication au sein de la direction (communauté Engage, site internet,…) et avec les autres entités de l’OPT-NC.
• Promouvoir les activités de la direction de la Distribution auprès des publics externes : clients, journalistes, Institutions.
• Organiser des événements tels que conférences de presse, inauguration, séminaires …
• Rédiger des communiqués de presse et les diffuser.

Activités secondaires

• Participer à la réalisation d’enquête de satisfaction interne et externe.
• Participer aux développements de partenariats.

SAVOIR
- Connaissance du plan stratégique de l’Office
- Produits et services de l’Office
- Outils de communication
- Environnement des médias Supports et spécificités
- Logiciels de bureautique et de PAO.
- Notions de graphisme.

SAVOIR-FAIRE
- Comprendre les enjeux et la stratégie de l’entreprise, savoir adapter sa « roadmap » communication en fonction
- Proposer les moyens et choisir les supports de communication.
- Rédiger.
- Concevoir les contenus des messages avec un langage et un style adapté.
- Assurer les contacts avec les interlocuteurs (internes, externes)

SAVOIR-ETRE
- Bon relationnel et diplomatie
- Autonomie
- Rigueur et réactivité.
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités
- Disponibilité.
- Esprit d’équipe
- Curiosité et ouverture sur l’ensemble des actualités et nouveautés.
- Savoir être force de proposition.
- Créativité.

Critères particuliers
Langues : Français
Diplômes : Bac + 3 dans le domaine
Expériences : Au moins 5 ans
Logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
Permis : B
Conditions de travail : /
Diplôme / formation
BAC+3 dans le domaine
Expérience
Au moins 5 ans d'expérience
Durée du contrat
Jusqu'au 31/12/2024
Date recrutement
Dès que possible
Job location
Direction :
de la distribution
Service :
Commercial et marketing
Site :
2 rue Paul Montchovet Port Plaisance 98 841 Nouméa cedex - Direction générale – WARUNA I

Contrôleur du précontentieux et opérations spéciales 2024-04-458

Niveau 4 (Bac)
Job description
Intitulé du poste
Contrôleur du précontentieux et opérations spéciales
Mission
Missions

Traitement et contrôle des opérations spéciales
Activités

Responsabilités principales :

- Gestion des opérations soumises à décision (contacts clients-loi MURCEF) et des opérations sous réserve de vérification.
- Etude et suivi des comptes pour la délivrance des moyens de paiement (suivi de listings et contacts clients)
- Etude et suivi des comptes pour l’obtention d’une facilité de caisse (suivi de listings et contacts clients)
- Gestion des fichages à la Banque de France
- Gestion des courriers (demande de régularisation des comptes à découvert, mise en demeure, lettre d’injonction etc…)
- Traitement des retours courriers
- Traitement des demandes d’augmentations de plafond carte VISA
- Traitement des AOCT pour un comptable public
- Traitement des demandes de chéquiers en rejet
- Echange multicanal avec la clientèle
- Assurer des contrôles avec une approche par les risques
- Suivi rigoureux et régulier des comptes d’ordre
- Création et mise à jour des modes opératoires, reporting de son activité, archivage
- Pratiquer l’entraide selon les besoins du service
- Assurer, le cas échéant, l’intérim du chef de cellule
- Périmètre du poste susceptible d’évoluer

Profils

Expérience(s) : 1 année d’expérience sur un poste similaire
Diplômes : Bac

SAVOIR
Bureautique et outils collaboratifs
Droit/Réglementation bancaire*
Organisation, méthode et processus
Techniques d'accueil
Processus de décision bancaire*

SAVOIR-FAIRE
Travailler en équipe
S’exprimer à l’oral
Prioriser
Assurer une veille réglementaire
Concevoir, rédiger les documents administratifs, les modes opératoires
Appliquer une règle, une procédure, la réglementation en vigueur
Renseigner et conseiller les clients

SAVOIR-ETRE
Bon relationnel
Capacité d’adaptation
Rigueur
Intégrité
Grande discrétion professionnelle
Esprit d’équipe
Curiosité intellectuelle
Sens du service public

Critères particuliers
Langues : /
Logiciels : /
Permis : B
Conditions de travail :


Diplôme / formation
Bac exigé
Expérience
Au moins 1 an sur un poste similaire
Durée du contrat
6 mois
Date recrutement
21/05/2024
Job location
Direction :
des services bancaires
Service :
Centre Production bancaire
Site :
7 rue Eugène Porcheron, Nouméa