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OPT-NC is a public industrial and commercial establishment that recruits primarily through publications of vacancy notices (AVP) reserved for civil servants. Under certain conditions, the OPT-NC publishes job offers for contractual positions open to non-public servants in order to meet a specific need.
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Jobs
Planifier, organiser et optimiser toutes les tâches nécessaires à la passation d'un achat et/ou d'un marché public conformément à la délibération 424/CP...
Secondaires
- L'acheteur a en charge la recherche, la sélection et la négociation des fournitures, matériels, produits et services nécessaires à la production de la DSI, en fonction d'objectifs de délais, de volumes, de coûts et de qualité, en collaboration avec les Chefs de Service de la DSI
- Il participe à l'implémentation ou l'amélioration du système d'information achats (Oracle Applications)
- Il prend en charge l'approvisionnement et la gestion logistique des flux de fournitures.
Activités
Prospection et évaluation du marché :
- Procède à des études de marché des fournisseurs et des produits ;
- Evalue la capacité des fournisseurs à fournir les produits à la hauteur des critères techniques et selon les modalités déterminées en interne ;
- Assure la veille technologique des produits achetés et la veille marketing des tendances de la demande,
- Participe aux salons.
- Gère un référencement (panel) des fournisseurs et des produits.
- Veille au respect des procédures d'exécution des dépenses.
Participation à la définition des besoins internes :
- Etablit un dialogue avec les services clients en interne à la DSI.
- Intervient dans la phase de définition des besoins en produits ou prestations sur les questions de faisabilité.
- Participe à l'élaboration des cahiers des charges des produits, services recherchés.
Négociation et suivi des contrats :
- Gère les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire.
- Identifie et sélectionne les fournisseurs ;
- Rédige et lance les appels d'offres / consultations ;
- Evalue la validité des propositions ;
- Prépare les dossiers pour le contrôle de légalité ;
- Négocie les conditions et les clauses des contrats d'achats, ces derniers étant rédigés avec la collaboration des services technique, juridique et financier ;
- Suit l'exécution des contrats, c'est-à-dire veille au maintien de la qualité, contrôle le déclenchement des paiements ou encore intervient pour régler les litiges ;
- Assure l'interface avec les services internes utilisateurs et évalue leur satisfaction par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs ;
- Audite et évalue les fournisseurs, selon des critères définis (« rating » des fournisseurs).
Profils
Diplôme(s)/habilitations : BAC+3 souhaité en lien avec le poste (domaine de l’achat)
Expérience(s) : Au moins 1 an
Qualités : /
SAVOIR
Maîtrise appréciée des outils d'administration financière et de contrôle de gestion (Oracle Appli).
Connaître le code des marchés publics calédonien
Connaître la réglementation comptable M95
SAVOIR-FAIRE
Argumenter, influencer et convaincre
Définir les principes de saine gestion financière
Evaluer les conséquences des choix de dépenses par rapport au budget.
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports
Savoir rédiger un DCE (dossier de consultation des entreprises)
SAVOIR-ETRE
Grande capacité d'analyse, méthode et rigueur
Facultés de communication, d'écoute et d'expression
Facilité d'adaptation
Anticipation des changements
Persuasion
Critères particuliers
Langues : Maitrise de l’Anglais
Logiciels : Bureautique
Permis : B
Assurer l’enregistrement des factures fournisseurs et leur suivi ainsi que le contrôle de l’exécution des dépenses
Activités
• Assure l’enregistrement des factures fournisseurs dans l’outil de gestion Oracle Application et dans l’outil de suivi de la certification des factures Docuware ;
• Contrôle réglementaire des factures fournisseurs ;
• Effectue les relances fournisseurs
• Assure l’accueil téléphonique
• Archivage ou classement les documents comptables en GED;
• Liquidation de tous types de factures ;
• Mandatement des factures fournisseurs
• Création ou modification des fournisseurs
Profils
Diplôme(s)/habilitations : BEP ou BAC Comptabilité
Expérience(s) : Au moins 1 an dans le domaine
Critères particuliers
Langues :
Logiciels : Word, Excel, Outlook
Permis : B exigé
Conditions de travail : /
SAVOIR
Fonctionnement et organisation de l’établissement*,
Connaissance de la règlementation financière et comptable,
Procédures comptables et budgétaires en vigueur*,
Outils de bureautique et applications informatiques ( Oracle Applications*, GED Fournisseurs, CTK…)
SAVOIR-FAIRE
Ecouter les besoins et les attentes de son interlocuteur interne ou externe
Vérifier les documents comptables,
Appliquer les procédures et la réglementation en vigueur,
Respecter les échéances,
Rendre compte avec fiabilité à son supérieur hiérarchique
SAVOIR-ETRE
Discrétion professionnelle,
Très bon relationnel, sens de l’accueil
Être méthodique et rigoureux,
Sens du travail en équipe,
Sens de l’écoute
Esprit d’analyse et d’initiative
Faire preuve de dynamisme
Etre disponible selon les échéances budgétaires et comptables.