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Yoann Lecourieux, président du conseil d’administration de l’OPT-NC et Philippe Gervolino, directeur général de l’OPT-NC, répondent aux questions de la journaliste Véronique Mezille et reviennent sur l’année 2019 qu’ils qualifient tous deux de dense.

2019 aura été une année de mobilisation autour des incontournables stratégiques, articulés autour de 3 axes principaux, l’axe financier pour maîtriser les charges et maintenir les recettes, l’axe client pour notamment renforcer le canal digital et l’axe organisationnel pour permettre à l’office de s’adapter aux nouveaux enjeux.

2019 est en effet une année de forte activité qui a vu tous les collaborateurs de l’OPT-NC se mobiliser autour des incontournables stratégiques de l’office validés en septembre 2018 par notre conseil et je les remercie pour le travail mené.

Philippe GERVOLINO Directeur général de l’OPT-NC
Vignette
Philippe
GERVOLINO
Directeur général de l’OPT-NC
Biographie

Sa carrière en quelques dates :

  • 2013-2015 : Directeur général adjoint en charge du numérique et de l'aménagement
  • 2010-2013 : Directeur des réseaux de vente (Grand Public) à l'OPT-NC
  • 2001-2010 : Chef du service marketing stratégique / conception des offres à la direction des télécommunications (DT)
  • 2000-2001 : Chef du service gestion / contrôle (budget) à la direction des télécommunications
  • 1999-2000 : Chef du bureau commercial à la direction des télécommunications
  • 1991-1999 : Responsable de la section commutation au centre principal d'exploitation des télécoms

Son parcours professionnel :

Titulaire d'un DESS Electronique, Électrotechnique et Automatique, Philippe a un parcours de 30 ans à l'OPT-NC, à la tête de différents services techniques, financiers et marketing, principalement à la direction des télécommunications et à la direction des réseaux de vente, regroupant respectivement 300 et 400 personnes sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie et en responsabilité sur de grands programmes en matière de stratégie numérique, d'organisation, de développement d'infrastructures et commercial.

 

Année d'arrivée à l'OPT-NC. :
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Ces incontournables stratégiques sont le reflet d’une vision : être un établissement public performant, économiquement et sociétalement responsable, au service des Calédoniens et moteur du numérique en Nouvelle-Calédonie.

« Être moteur du numérique et au service des Calédoniens reste le fond de notre action, précise Nadine Augros Alenda, directrice générale adjointe en charge de la stratégie. Ce qui est nouveau, c’est la dimension d’économie et de rentabilité ainsi que celle de responsabilité sociétale. La mission d’origine de l’OPT-NC d’aménageur du territoire subsiste, mais il faut y adosser la notion de délivrance des services au client, l’adaptation de ces services aux nouveaux modes de consommation. »

Colonne vertébrale du futur plan stratégique de l’OPT-NC, ces incontournables stratégiques sont articulés autour de 3 axes principaux couvrant aussi bien le besoin d’assurer une meilleure performance financière que des actions relevant de la simplification de la vie du client, l’organisation devant s’aligner à ces enjeux.

« On considère que l’on sera performant si l’on a réalisé les objectifs fixés sur chacun de ces axes qui sont tous de même importance. »

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Tableau détaillé des incontournables stratégiques

 

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