Depuis quelques années, l’office a entamé une véritable révolution de ses pratiques. L'expérience client est devenue centrale et doit s’installer dans les pratiques quotidiennes et dans les axes stratégiques de l’OPT-NC.

Simplifier la vie du client constitue un incontournable pour les années à venir. Les équipes de l’office se mobilisent au quotidien pour se mettre à la place du client et répondre au mieux à ses besoins, voire à les anticiper.

Trois promesses sont faites à nos clients :

  1. concevoir et proposer des offres et services qui leur simplifient le quotidien.
  2. optimiser le parcours des clients pour leur simplifier les démarches.
  3. améliorer la culture du service grâce à des collaborateurs qui simplifient la vie de leurs clients.

Miser sur la transparence, limiter les déplacements, payer en ligne, diminuer le temps d’attente en agence sont autant de chantiers qui visent la satisfaction des clients.

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Les clients apprécient particulièrement qu’ils soient conseillés dans leur intérêt : une belle manière de concilier mission de service public et performance économique. La culture client devient un moteur de développement des compétences des employés de l’office.

Philippe MAILLET Directeur général délégué à la performance économique

Peu à peu, le parcours client sera retravaillé pour lui permettre des démarches fluides et multicanales : du site web à l’agence, du réseau social au téléphone, du chatbot à la contractualisation du service.

Chacun devient acteur de ses démarches : l'expérience client 3.0 est en route !

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7
automates installés
78
GAB accessibles 24h/24
7:15 min
temps d'attente moyen en baisse
1012
nouvelle application mobile d'annuaire