#ŒuvrerPourTous

Depuis quelques années déjà, l’OPT-NC cherche à diffuser une véritable philosophie de bien-être et santé au travail pour ses agents. Il agit également en appui aux politiques publiques sur des projets en lien avec ses missions.

Soutenir des projets créateurs de valeurs et
agir pour les personnes en situation de fragilité

Image

Promouvoir l’événement solidaire La Nouméenne OPT

Image

Renforcer notre soutien en faveur des personnes en situation de handicap en soutenant l’association E-Nable

Image

S’engager aux côtés du gouvernement et des associations pour lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales

Image

Prêter des locaux à la BANC et à la Ressourcerie pour l’organisation de leurs activités

Image

Soutenir la Campagne du rêve, organisée par l’Association Les Petits Pansements du Cœur

Image

Soutenir la féminisation de la gouvernance sportive

Image

Soutenir le Collectif handicap dans le cadre de la création d’un Escape game mobile

Image

Assurer le bien vivre des collaborateurs et
construire une vision partagée de l’avenir

L’OPT-NC a lancé une étude Great Place To Work (GPTW) auprès de ses 1 200 collaborateurs. Objectif ? Recueillir la perception des collaborateurs sur leurs conditions de travail, leur environnement avec les collègues et le management afin de connaître leur niveau de confiance, saisir des pistes d’amélioration, les traiter et ainsi répondre au mieux aux objectifs stratégiques en permettant à l’OPT-NC de devenir un endroit où il fait bon travailler.

Voir la vidéo

Lire la suite Fermer
Image

Parité hommes/femmes

L’OPT-NC affiche fièrement une parité hommes/femmes, puisque 52% de son personnel sont des femmes. Ces dernières sont présentes dans tous les corps de métiers : factrices, techniciennes télécoms, informaticiennes, cheffes d’agence… A l’heure actuelle, l’office compte 42 % de femmes parmi ses cadres et les grilles salariales sont identiques pour les hommes et les femmes.

Voir la vidéo

 

Personnel en situation de handicap

L’OPT-NC emploie 32 personnes en situation de handicap et leur propose un accompagnement spécifique avec notamment des rendez-vous et un suivi par le médecin du travail plus réguliers, ainsi que du matériel adapté à leur handicap. Si nécessaire, l’office peut même enclencher des travaux physiques de type PMR (personne à mobilité réduite). L’OPT-NC fait de son mieux pour supprimer les inégalités, favoriser le bien-être de son personnel et permettre à chacun de trouver sa place dans cette période de mutation profonde. Il œuvre pour tous les Calédoniens, y compris ses 1 200 agents, présents partout sur le territoire.