L’OPT-NC dispose de plusieurs réseaux de vente permettant aux Calédoniens d’accéder facilement à ses offres et services : ses nombreuses agences, ses centres de relation client, mais aussi ses boutiques partenaires et revendeurs.
Des réseaux de vente présents partout sur territoire
Le réseau commercial de l’OPT-NC est réparti sur les 3 provinces. Grâce à ses 53 agences, 420 revendeurs (recharges Liberté et timbres) et 17 boutiques « partenaires Mobilis », il couvre l’ensemble du territoire.
Au sein du réseau OPT-NC, deux agences s’adressent à des publics spécifiques : l’Agence philatélique, dédiée aux philatélistes et aux touristes, et l’Agence entreprises dédiée aux professionnels.
Des Centres de relation client à l'écoute
Afin d’accompagner les clients dans leurs démarches, l’OPT-NC dispose de différents centres de relation client.
Le service clientèle (1000)
Implanté depuis 2009 dans des locaux du complexe commercial de Ducos Le Centre, le service clientèle est organisé autour d’un plateau téléphonique spécialement aménagé ayant pour mission de répondre, par téléphone ou par courriel, à l’ensemble des demandes clients. Au cœur de la relation client, le « 1000 » propose un service après-vente (SAV) ainsi qu’un support technique pour les trois métiers de l’OPT-NC : courrier-colis, télécoms et services financiers.
Le service des renseignements téléphoniques (1012)
Le « 1012 » est disponible 7j/7 et 24h/24. Les équipes sont là pour renseigner au mieux le public en fournissant les numéros de téléphone ou adresses demandés. Le « 1012 » gère également la suspension des abonnements Mobilis et la signalisation des dérangements sur liaisons spécialisées, en heures non ouvrées.
Le service des dérangements (1013)
Le « 1013 » est l’interface dédiée qui permet aux clients de signaler un dysfonctionnement de leur ligne téléphonique fixe ou fibre/ADSL auprès des techniciens télécoms de l’OPT-NC.
Le centre financier de Nouméa (CFN)
Le CFN gère les comptes courants postaux (CCP) et les livrets A et B des nombreux clients calédoniens des services financiers de l’office.